La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Kathleen Pepin Partitive, negative, one, likes & dislikes, quantity SOMESOME du, de la, de l, desdu, de la, de l, des NOT ANYNOT ANY de, dde, d ONE,
Advertisements

Révision.
Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
PRENDRE ET BOIRE.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
On va au café? Français 1442 Chapître 5 Leçon 1. Tournez à la page 181 On Écoute ou bien fait-on du théâtre?On Écoute ou bien fait-on du théâtre?
LES ARTICLES Définis Indéfinis Partitifs.
LES NOUVEAUX VERBES IRRÉGULIERS AUJOURDHUI EST JEUDI, LE 15 AVRIL.
Révision des articles. Vous rappelez-vous…? le, la, l, les –the –p–pour indiquer un sens général (verbes de préférence comme: aimer, détester, préférer,
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Le vocabulaire Les verbes irréguliers Les verbes irréguliers.
En.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Les articles.
Qu’est-ce que tu manges?
Les produits et les magasins Du ketchup Du beurre.
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Au petit déjeuner, je mange …
Starter - complète avec les voyelles
Les articles partitifs
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
To identify a verb in its infinitive form
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
En France on déjeune à midi.
J’ai soif ! Le verbe boire.
J’aimerais un croissant.
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
L’usage des Articles Du, De la, Des Le La Les L’ Un Une DE L’ DE D’
Le verbe prendre prendre une photo prendre un steak
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
L’ ARTICLE PARTITIF Mária Zacharová.
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Un bon petit déjeuner Unité 5
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
un café au lait un café crème un expresso un thé nature / citron une infusion.
Le partitif.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Les boissons.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
French 2: Chapter 2 The Exercices. EXERCICE 1: STORES AND PRODUCTS 1. Je suis végetarien. Je ne mange pas… 2. J’adore les pâtisseries! Je mange… 3. Je.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
QU’EST-CE QUE TU PRENDS? OBJECTIF: TO CONJUGATE THE VERB “PRENDRE” AND DESCRIBE WHAT WE HAVE OR TAKE.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Transcription de la présentation:

La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________

Complétez avec la forme appropriée du verbe “boire”. 1. Chez moi, nous ______ beaucoup de boissons différentes.. 2. Le matin, je _______ du thé. 3. Mon père ne _____ pas d’eau. 4. Mes soeurs ______ du chocolat chaud. 5. Et toi, que ________-tu?

1. Chez moi, nous buvons beaucoup de boissons différentes.. 2. Le matin, je bois du thé. 3. Mon père ne boit pas d’eau. 4. Mes soeurs boivent du chocolat chaud. 5. Et toi, que bois-tu?

Hier matin, j’ai _______ du café au lait avec mon petit déjeuner.

Hier matin, j’ai BU du café au lait avec mon petit déjeuner.

Complétez les phrases avec la forme appropriée du verbe “vouloir” Pour le petit déjeuner, je _____ prendre du café, ma soeur _____ prendre du thé et mes parents ____ prendre du jus d’orange.

Pour le petit déjeuner, je VEUX prendre du café, ma soeur VEUT prendre du thé et mes parents VEULENT prendre du jus d’orange.

Qu’est--ce que vous ______ faire demain?

Qu’est--ce que vous VOULEZ faire demain?

“WOULD LIKE” Je _______ un chocolat, s’il vous plaît.

Je VOUDRAIS un chocolat, s’il vous plaît.

ACCEPTING AN INVITATION. Est-ce que tu veux jouer au basket avec nous? Oui, merci, je________

Est-ce que tu veux jouer au basket avec nous? Oui, merci, je VEUX BIEN.

Complétez les phrases suivantes avec la forme appropriée des verbes prendre, (to take, to have food) Apprendre (to learn) Comprendre (to understand).

En général, je _______ du sucre dans mon café.

En général, je PRENDS du sucre dans mon café.

Est-ce que vous _____ ma question?

Est-ce que vous COMPRENEZ ma question?

En classe, nous _______à communiquer en francais.

En classe, nous APPRENONS à communiquer en francais.

Est-ce que tu _____ du lait ou du citron dans ton thé?

Est-ce que tu PRENDS du lait ou du citron dans ton thé?

Complétez les phrases avec la forme appropriée du passé composé des verbes Prendre Apprendre Comprendre.

Passé composé! Hier matin, j’ai _____ des céréales pour mon petit déjeuner.

Hier matin, j’ai pris des céréales pour mon petit déjeuner.

Excusez-moi, je n’ai pas _____ votre question. Pouvez-vous répeter, s’il vous plaît.

Excusez-moi, je n’ai pas compris votre question. Pouvez-vous répéter, s’il vous plaît?

J’ai _____ à nager à (l’âge de) cinq ans.

J’ai appris à nager à (l’âge de) cinq ans.

En français, s’il vous plaît

At home, my brother sets the table.

Chez nous/chez moi/à la maison, mon frère met la table.

My mother goes food shopping on Saturday. I go with her.

Ma mère fait les courses le samedi. Je vais avec elle.

I eat lunch at noon.

Je déjeune à midi

At home, we eat dinner at 7 o’clock.

Chez nous, (chez moi), (à la maison), Nous dînons à sept heures.

Complétez les phrases suivantes avec les articles appropriés. Réfléchissez: Le, la, l’, les?? Un, une, des?? Can count? Du, de la, de l’??Part of …some?

Je suis allé au marché avec mon copain français. Là, nous avons acheté _____ fraises, ____ pamplemousse et _____ pommes.

Je suis allé au marché avec mon copain français. Là, nous avons acheté des fraises, un pamplemousse et des pommes.

Moi, j’adore _____ fraises, _____ pamplemousses et ___ pommes. Ma soeur n’aime pas ______ pamplemousses. Elle préfère _____ pommes.

Likes and dislikes: le, la, l’, les (pluriel) Moi, j’adore les fraises, les pamplemousses et les pommes. Ma soeur n’aime pas les pamplemousses Elle préfère les pommes.

Je ne mets pas ____ sucre dans mon café.

(partitif négatif) Je ne mets pas de sucre dans mon café.

. Ma mère ne met pas _____ confiture sur son pain. Elle n’aime pas ____ confiture

Partitif négatif –likes and dislikes. Ma mère ne met pas de confiture sur son pain. Elle n’aime pas la confiture.

Est-ce que vous voulez ____ poulet ou ____ agneau?

“some- partitif.” Est-ce que vous voulez du poulet ou de l’agneau?

J’adore ____ poulet et je déteste ____agneau!

“Likes and dislikes” J’adore le poulet et je déteste l’agneau!

Voilà, c’est la fin. Etudiez bien pour votre test!