MonACCÈS-Enseignant Guide n° 2 Le carnet de notes Primaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
Advertisements

J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
au réseau pédagogique du lycée Réseau SERVEUR - CLIENTS
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Comprendre lergonomie du module Sconet BEE. La page daccueil de Sconet BEE Nom de létablissement Version du module Nom du module Sconet BEE Code de létablissement.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
Utilisation du logiciel ProNote
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
GERER UN BLOG MANUEL DAIDE A LUTILISATION DE BLOGGER Josiane Goettelmann Mai 2011.
Septembre 2012 Présentation des cartes interactives.
OMNIDIA 5.3. OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3.
Que puis-je faire avec WordQ ?
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
Décembre 2008Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluation Application locale Application web académique Guide destiné aux formateurs académiques.
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Une fois le logiciel décompressé, lancer lexécution en cliquant sur « setup »
Mode plan – Table des matières
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet
Guide de l’application
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
MSDNAA Installation de FrontPage Sinscrire au programme MSDNAA Utiliser ladresse:
Les devis Le devis ODF.
Les devis Les devis texte.
? Thierry Lacheray – Académie de Caen Mai Le premier geste consiste à renseigner la base de données Ouvrir le menu : Renseigner la fenêtre puis.
Open Office Créer un graphique sous Open Office. Démarrage d' Open Office.
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 2 Le carnet de notes.
MonACCÈS Gestion du personnel Guide no 5 Formation initiale Primaire.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
Guide n° 1 Formation initiale Primaire
MonACCÈS-École Guide n° 3 Formation initiale. Apprendre à utiliser les commandes de recherche; Recherche composée; Sélection d’élèves; Recherche en utilisant.
MonACCÈS - Gestion des élèves Guide no 4 Formation initiale.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Logiciel de création de livrets scolaires
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
MonACCÈS Gestion du personnel Gestion des élèves Guide no 5 Formation initiale.
MonACCÈS-École Guide n° 2 Formation initiale 1. vérifier; imprimer; rechercher; parcourir. Ce guide vous permettra de: MonACCÈS-École 2.
Conversation permanente
MonACCÈS-Enseignant Guide n° 1 Formation initiale.
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
J’ade 2006 Installation, saisie et remontée des résultats
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet. 1 – sélectionnez [Exploitation] 2 – sélectionnez [Extractions] A partir de la page d’accueil de Sconet.
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 1 2 Sujets : Naviguez dans Windows 8.1 Découvrez les bases de la nouvelle interface,
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Enregistrer une feuille Excel au format CSV
2.1 Les préférences cahier de textes 1 M5 Enseignant | Elève | Parent | Chef d’établissement | Inspecteur académique KOSMOS Vue préférée du cahier.
Conception des pages Web avec
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
WINDOWS SEVEN.
Utilisation des formules de base
Utilisation des options avancées Leçon 14 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft Word 2013.
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Guide n° 2 Le carnet de notes. Lancer le carnet de notes Naviguer dans l’environnement Créer des activités d’apprentissage Gérer les groupes élèves Ce.
Formation.
Guide no 5 Formation initiale. Nos objectifs : Modifier la tâche d'une enseignante ou d’un enseignant; Travailler avec les sections par cours; Manipuler.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Cerise Pro BTS COM Guide d’utilisation étudiants & enseignants
Guide n° 1 Formation initiale. Connecter au site Naviguer dans l’environnement « MonACCÈS-Enseignant » Enregistrer l’assiduité Afficher les renseignements.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
KOSMOS 1 M5 - Le cahier de textes 1.Tous profils 2.Vue Enseignant 3.Vue Elève 4.Vue Parent 5.Vue Chef établissement 6.Vue Inspecteur académique.
Guide n°1 Formation initiale
Transcription de la présentation:

monACCÈS-Enseignant Guide n° 2 Le carnet de notes Primaire

Lancer le carnet de notes Naviguer dans l’environnement Créer des activités d’apprentissage Gérer les groupes élèves Créer des « rapports » Ce guide permet d’acquérir les habiletés suivantes; Le Carnet de notes Le carnet de notes 2

Résumé Carnet de notes permet au personnel enseignant; –d’accéder à leur liste de classe et leurs cours –de prendre les présences –d’inscrire les activités d’apprentissage –d’imprimer différents rapports –d‘assurer une communication avec les élèves et les parents. –de générer le bulletin scolaire Le Carnet de notes Le carnet de notes 3

Tâche 1 : Connexion Utiliser le nom d’utilisateur et mot monACCÈS- Enseignant Le Carnet de notes Connexion et navigation 4

1.Lancer le carnet de notes Le Carnet de notes Connexion et navigation 5

Description 1.Cours actifs de l’enseignant-e 2.Liste des élèves actifs du cours 3.Catégories des activités d’apprentissage 4.Feuille de notes (affichage par défaut) 5.Changer l’affichage selon les besoins de renseignements Le Carnet de notes Connexion et navigation 6

Tâche 2 - Les cours Les cours de l’enseignant s’affichent selon la période scolaire 1.Sélectionner « Classes actuelles » 2.Vérifier les cours actifs Le Carnet de notes Les cours 7

Tâche 3 : Ajouter une catégorie de « devoirs » Les catégories de devoirs seront utilisées lors de la création des activités d’apprentissage. 1.Sélectionner un cours Le Carnet de notes 8

9 Ajouter une catégorie de « devoirs » Par défaut, 4 catégories sont proposées; L’enseignant-e peut personnaliser ces catégories. L’enseignant peut ajouter plusieurs catégories

10 Ajouter une catégorie de « devoirs » Champs obligatoires -Nom: -Abréviation: 7 choix de couleurs Pointage de l’activité *Types de score Point Pourcentage Alphabétique *Sera déterminé au niveau du district scolaire selon la notation au bulletin Publier le devoir

Suite… 1.Nommer cette catégorie « Évaluation Sommative »; pour l’abréviation, EF 2.Sélectionner une couleur 3.Cocher les cases « Inclure dans la note finale » et « Publier les scores » 4.Cliquer sur OK On peut modifier les noms des autres catégories en ouvrant la fenêtre de la catégorie par le double- clic. Le Carnet de notes Ajouter une catégorie de « devoir » 11

Catégorie vs devoir Les sélections suivantes peuvent s’effectuer pour les « devoirs » et aussi au niveau des catégories; –Inclure dans la note finale –Publier les scores Cette action permet à l’élève de voir son résultat lorsqu’il est donné. 12

Tâche 4 : Créer un « devoir » 1.L’onglet « Feuille de notes » doit être sélectionné. 2.Cliquer sur le + comme indiqué dans l’image ci-dessous Le Carnet de notes Créer un « devoir » 13

Suite… 1.Trois onglets composent cette fenêtre, sélectionner « Devoir » 2.Écrire un nom de devoir, par exemple; Les zones humides du N.-B. 3.Écrire une abréviation 4.Choisir la catégorie « Évaluation sommative » 5.Cocher « inclure dans la note finale » Le Carnet de notes Créer un « devoir » 14

Suite… 5.Cliquer sur l’onglet « Publier », plusieurs choix s’affichent Moment de la publication Date spécifique Publier les scores 6.Conserver les choix ; « Publier les scores » Le Carnet de notes Créer un « devoir » 15

Suite… 7.Sélectionner l’onglet « Résultats d’apprentissage » 8.Cocher 3 RAS au choix 9.Terminer en cliquant sur « Enregistrer » Le Carnet de notes Créer un « devoir » 16

Un nouveau devoir s’affichera dans la feuille de notes Le Carnet de notes Créer un « devoir » 17

Tâche 5 : Saisir les notes 1.Inscrire la note dans la case en respectant les points possibles de l’activité. 2.Le bouton droit de la souris offre un menu contextuel avec plusieurs fonctions, dont celle d’écrire un commentaire. 3.Écrire un court commentaire 4.Terminer en cliquant sur « Enregistrer » Le Carnet de notes Saisir les notes 18

Tâche 6 : Exécuter un rapport 1.Choisir l’onglet « Rapports » 2.Cliquer sur le symbole du rapport portant le nom « Feuille de notes » Le Carnet de notes Exécuter un rapport 19

Suite… 3.Vérifier et explorer les différentes options pour ce rapport Le Carnet de notes Exécuter un rapport 20

Suite… Le Carnet de notes Exécuter un rapport 21 Type de résultats : PDF ou Exporter au format CSV PDF est une utilisation plus simple Sections : Classe sélectionnée ou classes actives Si on choisi « classes actives » tous les cours apparaîtront dans le rapport. Élèves: Tous ou un groupe Champs afficher pour l’élève Catégorie: correspond aux catégories de devoirs Affichage du devoirs : Nom ou abrév Éléments inclus: Notes finales et/ou les devoirs Période: selon les besoins de l’enseignant-e 4.Choisir les éléments suivants: PDF Classe sélectionnée Tous les élèves Nom de l’élève Tout « Catégorie » Nom du devoir Note finale et devoirs S2 5.Exécuter le rapport 4.Choisir les éléments suivants: PDF Classe sélectionnée Tous les élèves Nom de l’élève Tout « Catégorie » Nom du devoir Note finale et devoirs S2 5.Exécuter le rapport Explorons 2 autres rapports: « Grilles d’assiduité » et « Liste d’assiduité »

Sélectionner les classes actuelles Tâche 7: Créer des groupes d’élèves 1.Choisir un cours dans la liste afin d’afficher les élèves dans la fenêtre principale 2.Cliquer sur le + de la boîte « Groupes » 3.Choisir « Ajouter l’ensemble de groupe » 4.Nommer ce groupe « Défis » Le Carnet de notes 22

Suite… groupes L’ensemble se crée sous les élèves actifs. 5.Avec le clic droit de la souris sur « Group 1 » et choisir modifier. 6.Nommer ce groupe 7.Sélectionner un élève dans la liste et glisser le dans le groupe. 8.Répéter cette action pour 4 autres élèves Le Carnet de notes Créer des groupes d’élèves 23

9.Les élèves du groupe sélectionné sont surlignés dans la liste. Le Carnet de notes Créer des groupes d’élèves « Filtrer la sélection » pour afficher seulement les élèves du groupe.

À propos Les illustrations utilisées dans ce document proviennent de et sont libres d’utilisation. Ce document est créé et distribué sous licence creative commons 4.0 Le Carnet de notes 25