CA Jardins de Champagne Rencontre du 11-04-2013. Situation actuelle 1 Jardin13 Bâtiments52 condos80 copropriétaires 1 Gestionnaire Si tout le monde s’implique,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Structure de notre Jeune COOP
Advertisements

Assemblée générale.
Simplement du scoutisme ! Un projet pour le Territoire Haute- Normandie 2011 – 2012 Rencontre RGs – Equipe pilote 3 septembre 2011 Territoire Haute-Normandie.
RAPPEL Un Club Rotary une association Un Club Rotary une association – Obéit aux principes et aux règles applicables aux associations loi 1901 avec.
Service Animation Formation des Ecoles - FA LE CONSEIL DETABLISSEMENT Le conseil détablissement est la réunion des personnes représentatives des différents.
Séminaire certification STC 23 mars Zaragoza Conseil Régional Aquitaine Autorité nationale France programme POCTEFA POCTEFA
Ordonnance n° du 2 mai 2005 sur la gouvernance hospitalière
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Séminaire des présidents jeudi 10 octobre Lamoura.
Possibilités de services à l'échelon du district Réservations Responsable de la sélection d'un site et de la coordination de l'installation pour les réunions.
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
Protocole daccompagnement pour lélaboration des contrats dobjectifs scolaires.
“COMMENT MAÎTRISER TOUTES LES TECHNIQUES ET OUTILS LIÉS AU PRÉVISIONNEL ?” (budget, business plan, prévision des ventes, plan de trésorerie)
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
Nouveau fonctionnement des zones Réunions de zones novembre 2013.
Formation des officiels
La participation des personnes concernées et le travail en réseau Présentation du 02/10/2013 Claudia Monti Présidente du Comité participatif de la Ville.
Sensibilisation aux élections de délégués des élèves
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
Comité des Affaires Académiques
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
Paul-André LeBouthillier, avocat 10, rue Notre-Dame est,  4ième  étage
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Réforme de la Gouvernance de l'Hôpital Public et
FORMATION DES TRÉSORIERS par Alain Bertrand Administrateur régional – Région D District de lEst du Canada et des Caraïbes.
LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LES PROCÉDURES CONTRACTUELLES À UTILISER EN CAS DE SITUATIONS DE CRISE ET DE SITUATIONS D'URGENCE ET POSTÉRIEURES A LA PHASE.
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
LES COMMISSIONS. Les commissions « outils au service du comité directeur, pour la mise en œuvre du projet du comité » Article 12 des statuts du comité
I- La préparation et élaboration du budget initial :
Module 10 Le site Web du Curateur public. 2 Regroupe quatre sections principales : Protection des majeurs inaptes Tutelle des biens du mineur Le Curateur.
Directeur Hydro-Joliette Solutions Consortech Inc.
Les comités de vérification. Les comités de vérification et lEFU On peut faire intervenir le comité de vérification aussi bien dans une question de planification.
TÂCHES DE PROXIMITE (Communes) TÂCHES PEDAGOGIQUES (Etat) CONTRAT DE PRESTATIONS 1.
La Gestion de Projet.
Proposition d’organisation
Comité étudiant de l’IRME
Les comités de parents Collège Beaubois Assemblée générale de l’APCB.
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
P ROJET D ’ AMÉNAGEMENT DE NOTRE PROPRIÉTÉ J ARDINS DE C HAMPAGNE Novembre 2013.
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
Planification stratégique Le bilan Les actions
RAPPORT DU PRÉSIDENT 2014 RAPPORT DU PRÉSIDENT SURVOL 2014 COMMUNICATIONS Mise en place du bulletin le Coup Franc et trois envois Identification des besoins.
Présentation par Christine Tonui Responsable des subventions, Bureau des recherches et projets parrainés MUCHS/MTRH-Kenya.
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
Première partie de la Réunion Plénière Une nouvelle gouvernance pour le PFE: Mme Nathalie CHARTIER-TOUZE, Déléguée Générale du PFE.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.
Les principes d’une gouvernance optimale Présenté par Chantal Denis Directrice générale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, administratrice au conseil d’administration.
La C.C.I. Commission Canyon Interfédérale. La Fédération Française de Montagne et d’Escalade (F.F.M.E.) Le 16 juin 2006, décident de mettre en commun.
Trois structures juridiques possibles pour les PRES : -groupement d'intérêt public -établissement public de coopération scientifique -fondation de coopération.
BIENVENUE Atelier d’aménagement
Présentation de L’analyse du centre FHCL. Déroulement de la rencontre Nous trouverons la solution ! 1 Analyse de la situation actuelle 2 Options stratégiques.
Assemblée générale 2002 Ordre du jour
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Fédération RAQI. Pour assurer la défense de leurs intérêts et se doter de services qui ne peuvent être fournis par leur club, les radioamateurs doivent.
ARCNA – Formation adhérents 2015 L’extranet - loi ALUR du 24 mars 2014 N°12.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
Case Postale 307, 2035 Corcelles Assemblée générale 2014 du TCCC 20 février 2014.
AG Section Sports Aériens Bilan Présents à l’assemblée générale ANDRIEU Bernard (responsable matériel) CERCEAU Bruno LAURENT Rémi (secrétaire) MARCO.
Règlement Intérieur Université Paris Saclay Guy Wormser Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire 12 Septembre 2014.
Juin 16Prog fin Excel1 LA PROGRAMMATION FINANCIERE SOUS EXCEL FORMATION COMPTABLES AVRIL 2010.
Transcription de la présentation:

CA Jardins de Champagne Rencontre du

Situation actuelle 1 Jardin13 Bâtiments52 condos80 copropriétaires 1 Gestionnaire Si tout le monde s’implique, nous devrions faire fonctionner notre syndicat horizontal sans problème avec des tâches raisonnables pour chacun

Conseil d’administration - Objectifs Rencontres efficaces, courtes et préparées; Participation de tous les membres du CA, à des degrés divers; Prolongement des contrats sur plus d’une année si possible; Planification de la relève; Meilleure communication auprès des copropriétaires; Modifier, si possible, l’année de référence aux fins budgétaires; Meilleure formation des membres du CA.

Proposition de nouvelle structure Comité exécutif (Président, Vice-président & Trésorier) Administrateur Laucandrique Comité opérationnel (5 membres) Responsables de dossiers CA de 13 membres Tous les membres du CA sont impliqués dans un dossier, à titre de responsable ou d’adjoint

Responsabilité dévolue à chacun Conseil d’Administration Assurances (avec un pilote) Harmonisation-architecture Règlements Modification des parties communes Budget annuel Fond de prévoyance PGA & Carnet d’entretien (avec un pilote) Choix et mandat du gestionnaire Responsables de dossiers 1.Entretien d’été (pelouse, arbres, arbustes, irrigation, fontaine) 2.Entretien d’hiver (rue et trottoirs) 3.Infrastructures (borne incendie, éclairage, puisards, asphalte, lignes stationnement, trottoirs) 4.Administration (banque, salles, frais généraux, site internet, états financiers, déclarations obligatoires et autres)

Comité Opérationnel Pour chacun des dossiers spécifiques, il y aura 1 seul responsable porteur de ce dossier (un des 12 administrateurs du CA); Ce responsable pourra recruter ses collaborateurs parmi les autres membres du CA et\ou des copropriétaires volontaires. Chacun des responsables aura l’autorité de faire cheminer son dossier en respectant un budget prévisionnel et les règlements de notre Jardin et en obtenant un consensus au comité opérationnel; À défaut d’un consensus, le comité opérationnel devra revenir au CA pour présenter son dossier, le cas échéant.

Composition du Comité opérationnel Président: Robert Rochon Dossier #1: Francyne Montpas Dossier #2: Ginette Caron, André Hébert Dossier #3: Ginette Avard Dossier #4: Nicolas Martella Pilotes de dossiers spécifiques Assurances: Serge Archambault PGA et carnet d’entretien: André Hébert Activités sociales: Francyne Montpas