NOM DE LA PRESENTATION | 1 Dr Robert SEBBAG Vice Président Accès au Médicament 13 septembre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Advertisements

PILIERS DU SYSTÈME DE SANTE
RESULTATS DU DEPISTAGE DE LA MALNUTRITION AIGUE DANS 4 DISTRICTS SANITAIRES REGION DE KOULIKORO 2012.
Evan Lee, MSH/RPM Plus Remy Prohom, MMSS/RBM Partnership Secretariat
LES SOINS DE SANTE PRIMAIRES
Thierry SUEUR Directeur de la Propriété Intellectuelle, AIR LIQUIDE Président du Comité Propriété Intellectuelle, MEDEF Jeudi 17 décembre 2009 Colloque.
Utilisation Rationnelle des Médicaments dans le Contexte du Plan de Gestion des Achats et de lApprovisionnement.
1 Recherche en politiques et systèmes de santé: Accès aux médicaments Alliance pour la recherche sur les politiques et systèmes de santé OMS.
European Commission Development and relations with African,Caribbean and Pacific States Together for a better world Analyse des besoins d'investissements.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de lÉnergie Crédit photo : Arnaud Bouissou/MEDDE Conseil national.
Vocabulaire. Le développement humain : Selon les Nations Unies et d'autres organismes du développement international, les indicateurs du niveau de développement.
SIDA et accessibilité aux soins en Afrique
Perspectives économiques en Afrique 2010 Gregory De Paepe Analyste politique Centre de développement de lOCDE 15 septembre 2010 UNECA Mobilisation des.
Droits humains et soins obstétricaux d’urgence
5ieme Rencontre Nord Sud Paris, 29 Novembre 2010 Amplification de laccès aux ARV et aide internationale Inquiétudes et Enjeux Benjamin Coriat Président.
D’après le texte de Kirrin Gill, Rohini Pande, et Anju Malhotra
Jean-François Steiert Fribourg, rencontre régionale AD-IDHEAP La santé, un bien public.
INTRODUCTION À WASH DANS LES SITUATIONS D'URGENCE
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Journée interassociative Atelier Recherche 1 : Ethique de la recherche Implication des collectifs dans la recherche sur le VIH/SIDA : exemple français.
NPS MEDICINEWISE Lynn Weekes Directrice Générale.
RECHERCHE PRECLINIQUE
Vous présentent leurs meilleurs vœux pour Dr Pierre Le Sourd Président du Leem En 2006, nous voulons faire reconnaître la dimension stratégique.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones Genève, avril 2014 Les principales fonctions réglementaires.
Professeur des universités, Anthropologue, Université d’Artois, UNF3S.
LA POLITIQUE ECONOMIQUE
ASSEMBLEE DE DISTRICT MANOSQUE LE 26 AVRIL 2008 Action d’Intérêt Public Robert Guérin.
Le patient doit-il craindre une baisse des prestations de son pharmacien? Jean-François Steiert, conseiller national Vice-président de la Fédération suisse.
World Health Organization
La survie des mères et des enfants défis et opportunités en Afrique de l’ouest et du Centre.
L’accès à la santé pour tous une question économique ou politique? Jean Hermesse Membre de la Plateforme Solidarité et santé Secrétaire Général des Mutualités.
Présent et avenir des prestations pharmaceutiques, dans le cadre d’un changement complet de la rémunération des pharmaciens en Suisse Dr Michel Buchmann.
Mauritanie : Une croissance économique soutenue La pauvreté en Mauritanie 46% de la population Seuil de pauvreté : UM/an.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Conclusion.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Présentation.
Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Le système de santé en Roumanie: Soins médicaux ambulatoires
Qui ? C’est nous Quoi ? Crédit Mutuel (la banque qui appartient à ses clients ) Où ? Partout dans le monde Quand ? Tout le temps Comment ? En finançant.
Organisation mondiale de la Santé
Épidémie VIH/SIDA 04/12/2007 N. Griffon.
FINANCEMENT DU SYSTEME DE SOINS AU SENEGAL
Pandémie de grippe A (H1N1) et Plan de préparation et réponse
11 Les innovations de l’examen par les pairs aux IRSC, réelles et nécessaires Mark Bisby Vice-président, Recherche Université Laval, 11 avril 2006.
La stratégie produit.
Agir sur le VIH et les Hépatites Public Health Departement
Personnes âgées et médicaments D r Delpierre – Hôpital Beaujon IFSI 2006.
L’AGRICULTURE familiale oasienne
Histoire Planétaire Le Changement Climatique et Les Effets Mondials.
Sanofi-Aventis et le secteur de la pharmacie
les indicateurs démographiques et sanitaires
La campagne de la Croix-Rouge contre la malaria
1 Institut canadien d’information sur la santé. Facteurs d’accroissement des dépenses de santé liées aux médecins 2.
Madagascar Action-Plan
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à 2013 Présentation 2.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
DESASTRES ET SANTE. Rôle du secteur: Préserver la santé de la population pendant et après l´émergence Evacuer, rescater et soigner les victimes Modifier.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Recueil de graphiques : tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2015 Document d’informationOctobre 2015.
WHO PREQUALIFICATION TEAM Préqualification OMS des tests de diagnostic in-vitro, des médicaments et des vaccins Vue d'ensemble des processus de préqualification.
Vaccination des professionnels de santé Actualités de la politique vaccinale Pr Odile Kremp Mission Vaccination Sous direction « Santé des populations.
5 Avril 2016 Présentation Rapport National Genre Tunisie 2015 Institut National de la Statistique Tunis le 05 avril 2016.
ZENEO ® : Un système d’injection sans aiguille « Made in France » GOUY Clémence Master AREIPS – Sujet d’actualité DALLE Martin Le 28/10/2014.
Par Michel VIGNEUL Conseiller actuaire - Manager de projets - COOPAMI Bruxelles – 5 décembre 2012 MAURITANIE.
COMMUNIQUE DE PRESSE 1 Novacap soutient la start-up innovante Alganelle spécialisée dans les microalgues 25 novembre 2015 Novacap signe un partenariat.
Introduction aux enjeux mondiaux relatifs aux droits humains: la pauvreté.
Coordonner les politiques via le système d’information Registre unique : Bolsa Família, Brasil sem Miséria and Rio sem Miséria.
Transcription de la présentation:

NOM DE LA PRESENTATION | 1 Dr Robert SEBBAG Vice Président Accès au Médicament 13 septembre 2011

| 2 Accès au Médicament ● Pays en voie de développement ● Sur une population totale de 6.2 milliards, 5.2 milliards habitent dans les pays en voie de développement ● Énorme « GAP » entre les niveaux de revenus les plus hauts et les plus bas ● Faibles dépenses de santé

| 3 ● 80% à 90% des patients paient pour leur santé ● Conditions de santé très mauvaises ● Espérance de vie courte ● Taux de mortalité mère-enfant élevé ● Haut taux de morbidité Accès au Médicament

| 4 Accès au Médicament

| 5 Contexte ● Malaria-HIV-TB sont responsables de 6 millions de morts par an¹, 90% se produisent dans les pays en voie de développement ● 1,7 milliard de personnes vivent sans avoir accès aux médicaments² de base ● Dans les pays sub-Saharien 50% de la population n’a pas accès aux médicaments et dépense moins de 2 USD par an et par personne pour les soins de santé 1)Who Medicine Strategy : Countries at the core )Who : Promoting rational use of medicine Sept 2002

| 6 Les atouts d’une “Big Pharma” ● Laboratoires pharmaceutiques basés sur l’innovation, possèdent une compétence unique dans les domaines suivants : ● R&D de molécules innovantes ● Nouvelles formulations de médicaments existant ● Développement vers des normes internationales d’enregistrement ● Lancement et marketing de nouveaux médicaments ● Production à grande échelle de médicaments de haute qualité ● Distribution des médicaments ● Information aux acteurs de santé

| 7 Les sept domaines ● Dans lesquels notre portefeuille produits et notre savoir-faire font la différence pour contribuer au développement économique local au travers de sites industriels qui produisent des médicaments de qualité à des prix réduits PALUDISMETUBERCULOSE EPILEPSIE MALADIE DU SOMMEIL LEISHMANIOSES VACCINS MALADIES MENTALES

NOM DE LA PRESENTATION | 8 Merci