Résultats préliminaires de la phase 3 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie.

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Transcription de la présentation:

Résultats préliminaires de la phase 3 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie

Rappel du contexte  4 scénarios : – Visualiser la surface de la planète – Concevoir un jeu d’apprentissage des mathématiques – Concevoir une simulation en physique – Imaginer l’école  Plus de 300 participants – 14 enseignants en France iTEC - Designing the future classroom2

3 Atelier de préparation CNDP septembre 2012

Un bilan globalement positif  Nouvelle façon d’enseigner les points du programme scolaire  Élèves très impliqués et motivés  Approche de conception (design brief) jugée positive  Outils intéressants : Scratch, TeamUp… iTEC - Designing the future classroom4

Quelques difficultés  Création et utilisation de blogs avec les élèves  Temps limité de mise en œuvre et retards  Technologies non disponibles ou incompatibles avec certains outils matériels iTEC - Designing the future classroom5

Un témoignage d’Italie   Voir aussi :  iTEC - Designing the future classroom6

Pour plus d'informations The work presented in this presentation is partially supported by the European Commission’s FP7 programme – project iTEC: Innovative Technologies for an Engaging Classroom (Grant agreement Nº ). The content of this presentation is the sole responsibility of the consortium members and it does not represent the opinion of the European Commission and the Commission is not responsible for any use that might be made of information contained herein. 7iTEC - Designing the future classroom WEB: