Plan stratégique octobre 2014-octobre 2016 FIDJI Catégorie : Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance Stratégie de recrutement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil national de développement économique des autochtones
Advertisements

Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du MALI Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4 juin.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
GROUPE FRANCOPHONE Présidence: Niger Rapport: Madagascar.
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
AGRI-HUB BENIN Un réseau pour la promotion de l'entrepreneuriat agricole Cotonou, 02 mai 2012 Hans (JW) Meenink – coordonnateur Agri-Hub Benin To answer.
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
La transversalité de genre et le mouvement syndical Actrav - Mars 2007.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
PRESENTATION DE SPORT POUR LA VIE
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
Cinquième Programme Pays
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
Promotion de lAlphabétisation dans le monde: Le rôle de lUNESCO Dr. Hassana Alidou Journée Nationale de lAlphabétisation Royaume.
République-Unie de Tanzanie
PROCESSUS DANALYSE TRANSPORT- PAUVRETÉ RÉSULTATS DES TRAVAUX DE GROUPE.
FIESS – 18 octobre 2011 FINANCE ET COMMERCE SOLIDAIRES Atelier 2 : « Innovations financières de léconomie sociale et solidaire » « Un système de finance.
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
La coopération internationale
Réunion annuelle 2010 du SSATP État davancement des activités du SSATP Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
ATELIER DE LANCEMENT PROJET GENRE ET TIC. Faiblesse des effectifs féminins dans les filières scientifiques et techniques (30,8%) Inégal accès à lemploi.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
WOMEN IN MINING- GUINEE Les Femmes dans l’ Industrie Extractive FORUM ECONOMIQUE – AFRIQUE DU SUD 2014.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Un Reseau des ONGs sur le Fonds pour l'Adptation Alpha Oumar Kaloga Chargé de Mission Changement Climatique et développement International Climate Policy.
« Groupe d’apprentissage des programmes, Burkina Faso » Présenté par: DIALLO Algassimou Octobre 2013 Historique, organisation, perspectives et défis du.
Présentation de Management Systems International (MSI)
L’inclusion financière des femmes en Zambie Catégorie : Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance Stratégie de recrutement Une initiative.
Colloque international francophone sur la mise en œuvre des socles de protection sociale universelle dans les pays francophones : succès et difficultés.
Création du RÉSEAU DES ENTREPRENEURES DE L’ANASE (AWEN) VIET NAM Catégorie: x Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance Stratégies de recrutement.
La Cooperative Multipurpose Society Limited du NNEW NIGERIA Catégorie : Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance Stratégie de recrutement.
L E PROJET F RANCHISING R EGIONAL E NTERPRISES BY W OMEN (FREE W OMEN ) Philippine s Catégorie : Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance.
1 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre GIPS WAR.
Sous commission Sciences et techniques
Gouvernance Ouganda Catégorie: Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance Stratégie d'affiliation.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
APPUI À LA GESTION DE LA MISE EN ŒUVRE DES STRATÉGIES (R1.1) 1 Eric Buchot Administrateur principal, ITC Bruxelles, le 2-3 Juillet 2014.
LEADER Appel à manifestation d’intérêt LEADER 2014 – Calendrier 2. Orientations régionales 3. Coopération territoriale 4. Articulation.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
L’association Europe-Afrique-Entreprises invite M.
Pour une meilleur pérennité des entreprises Le FGIF et Initiative Martinique.
COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LA MISE EN ŒUVRE DES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE La gouvernance Adam Dramane BATCHABI Niamey, 19 et 20 septembre.
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
Femmes, Paix et Sécurité
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
1 Organiser un processus participatif. 2 Objectifs  Comprendre comment organiser un processus inclusif et consultatif pour l’élaboration de la loi ou.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Appuyer les femmes syndicalistes de terrain dans la région des Grands Lacs Gisenyi, Rwanda Du 7 au 9 Novembre 2011.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

Plan stratégique octobre 2014-octobre 2016 FIDJI Catégorie : Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance Stratégie de recrutement

Plan stratégique octobre 2014-octobre 2016 Objectif Offrir une plate-forme pour la promotion et la représentation des femmes entrepreneurs, en particulier de celles qui appartiennent au secteur informel vulnérable. Vision Promouvoir et appuyer les intérêts de toutes les femmes entrepreneurs fidjiennes. Public ciblé Femmes entrepreneurs (inclusif). Financement Outre les droits d’adhésion, financement par des bailleurs extérieurs, parrainage par des entreprises et partenariat.

Le Plan stratégique du WEBC Atelier technique préliminaire en octobre 2012 Lancement du WEBC en septembre 2013 Désignation d’un comité de travail (plan d’activité du Conseil) 2014 : série de formations dispensée (gestion financière/des risques, égalité entre les femmes et les hommes, etc.) Mars-mai 2014 : enquête d’analyse des besoins mai 2014 : atelier consacré au Plan stratégique du WEBC Programmes de rapprochement avec les membres (incluent des activités aussi bien formelles que non formelles) Partenariat avec l’ambassade des États-Unis – conférenciers motivateurs Activité sociale – soirée café et cupcakes avec l’Association des vendeuses de marché

Le Plan stratégique du WEBC Résumé des résultats clés : Adhérents – Augmentation des effectifs, renforcement (communication – action au sein de la communauté et services) Partenariats – formation, pouvoirs publics, institutions féminines régionales et internationales, services ciblés Visibilité des membres qui utilisent les services du WEBC Maintien du financement – pérennité à moyen-long termes Promotion – politique gouvernementale et donateurs parties prenantes, via la FCEF et les partenariats

Le Plan stratégique du WEBC Plan stratégique du WEBC octobre 2014-octobre 2016 (copies papier) Suka Salusalu, Executive Officer (679) ou (679)