Chapter 6 Lesson 9. Unscramble the words to make logical sentences. 1.pharmacien / médicaments / des / vend /le 2.États-Unis / envoyons / nous / postales.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
Advertisements

Que fais-tu le weekend?.
Les verbes modaux en français
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
CONJUGATATION PRACTICE TEMPLATE. 1. dire 2. mettre 3. aller 4. vouloir dis mets vais veux JE.
Quand jétais petit, jallais tous les jours au collège; javais beacoup damis et le week-end nous pouvions sortir dans la rue pour jouer. Quels verbes sont.
C´est où? 1.Gas Mains 2.Ear A Chimp 3.Nature Star 4.Teâr Thé 5.Ice Pins 6.Seé Um 7.Clog Eèl 8.Ah I Plot 1.magasins 2.pharmacie 3.restaurant 4.théâtre 5.piscine.
Le Passé composé des verbes réguliers
Donnez les informations manquantes….
Le Passé Composé The Perfect Tense.
La révision Unité 2.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Ch. 1 Voc. 2 & Gram. 2. Ici, on a besoin… Les chaussures de la randonnée La lotion anti-moustiques Le sac de couchage La tente.
Le 6, 9 janvier. Lemploi du temps Qui est présent? Pour commencer FAIRE Les examens La carte francophone Les dialogues.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 2 Ta journée à Paris
Le verbe voir/PC continué
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
Ma journée:leçon 2.
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Le Vocabulaire Octobre 2012.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
1.Quand jaurai 18 ans je me lèverai à_______ 2.Quand jaurai 22 ans je me lèverai à_______ 3.Quand jaurai 26 ans je me lèverai à_______ 4.Quand jaurai 30.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Passé recent-présent continu-futur proche
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Le verbe ALLER to go.
L’imparfait.
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
Chapter 5 Lesson 8 Essential Questions: How do you say to sleep, to go out, and to leave? How do you use them correctly in a sentence?
Sortir, Partir et dormir
L/O: to know the formation of the future tense. In the following sentences, use the context to decide whether the perfect or imperfect verb is needed:
Vous jouez a avec Votre presenteur Prendre venir Lire dire ecrire Sortir dormir Devoir vouloir.
Chapter 6 lesson 5 Essential Question: How do you make the imperative in French?
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
Révision du passé composé
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
prendre Je prends le métro pour aller à Boston.
Bon jeudi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 3.WB p Prenez le papier à coté de la porte, faites Exercice.
Bonjour! C’est mercredi déjà!
Mercredi le 27 février. French 2R 1.Turn in APT pgs. 63, 65, 66 into basket. 2.Warmup-PRE-QUIZ *** AB? NOTES ! 3.Since we divided the notes into.
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
8/31/11 / Turn the following words into numbers: / zéro neuf.quarante-six.soixante- trois.quatre-vingt-douze.trente-sept / cinquante-huit.dix-sept.soixante.
Futur simple. 1)Je vais manger à la boutique. 2)Tu vas trouver un distributeur automatique. 3)Elle va acheter des timbres. 4)Nous allons poster une lettre.
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Chapitre 5 La Banque et La Poste
Le passé composé. Race to the answer! Instructions In order for a student of Spanish to speak fluidly, matching the direct object to the correct pronoun.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Warm up Circle the word that doesn’t belong in each group because of meaning. 1.Une jupe, un pantalon, une ceinture, une robe, un chemisier. 2.Une cuisine,
 Can be formed either using Avoir or Être  We are going to be looking at the formation using Avoir or Être.
Tu vas où? = où est-ce que tu vas?
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
Mme Jibladze, Français 8th
Les jeunes au lycée. Donnez 3 différences entre le lycée en France et aux Etats-Unis.  Plus de travail  Une plus longue journée  2 heures de déjeuner.
LA RENCONTRE !. Je vais au concert Je vais au match (de foot)
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
5 Le verbe aller au présent 1. The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. je tu il/elle/on ALLER vais vas vails/elles allons.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
Transcription de la présentation:

Chapter 6 Lesson 9

Unscramble the words to make logical sentences. 1.pharmacien / médicaments / des / vend /le 2.États-Unis / envoyons / nous / postales / des / cartes / aux 3.colis / facteur / lettres / apporte / un / et des / le 4.magasin / bancaires / cartes / prend / ne / pas / ce / de 1.2

Present Tense Review parlerperdrechoisir jeparleperdschoisis tuparlesperdschoisis il/elle/onparleperdchoisit nousparlonsperdonschoisissons vousparlezperdezchoisissez ils/ellesparlentperdentchoisissent

Irregular Verbs ● aller ● avoir ● balayer ● boire ● connaître ● devoir ● être ● faire ● mettre ● nettoyer ● pouvoir ● prendre ● savoir ● vouloir ● venir ● voir

Complète cette brochure sur la ville d’Orange avec les verbes de la boîte. ● Orange ___ une petite ville en Provence. Les touristes ___ souvent cette ville pour leurs vacances parce qu’elle __ de belles ruines romaines. Au centre-ville, on ___ voir le théâtre antique et l’arc de triomphe. Les commerçants du centre-ville __ très sympathique et nous ___ leurs boutiques. Alors, si vous ___ visiter une jolie petite ville du Midi, vous ___ venir à Orange! recommandonsdevezpeutest choisissentsontavoulez 3.2

Lucille te parle des habitudes des lycéens français. Complète ses phrases avec le présent des verbes entre parenthèses. 1.On ___ avec des amis au café après les cours. (discuter) 2.Après le déjeuner, nous __ un café en ville. (boire) 3.Nos parents ___ qu’on rentre assez tôt le soir. (vouloir) 4.Moi, je ___ la boutique de ma mère le week-end. (nettoyer) 5.Je ___ mes cours à midi le mercredi. (finir) 6.Et vous, est-ce que vous ___ rentrer tout de suite après l’école? (devoir) 1.2

Competition ● Class is divided into three teams. ● One person goes to the board from each team. ● First one to conjugate the verb I call out gets a point.