PANHARD & LEVASSOR 5KNA Productions 2014
En 1891, René Panhard et Émile Levassor créent la société Panhard & Levassor.
Panhard & Levassor débute la production en série de ses véhicules. 1891 Panhard & Levassor débute la production en série de ses véhicules.
1892 Catalogue
1892 Catalogue
1894 Course Paris-Rouen: les Panhard & Levassor terminent aux 4e et 5e places.
Émile Levassor arrivé premier (1178 km en 48 h et 48 mn) La course Paris-Bordeaux-Paris de juin 1895 est considérée comme la première véritable course de voitures de l'histoire. 1895 Émile Levassor arrivé premier (1178 km en 48 h et 48 mn)
Course Paris-Marseille-Paris. 1896 Course Paris-Marseille-Paris. Vainqueur: Mayade sur Panhard & Levassor n°6 : 1 690 km en 67 h 42 mn 58 s, soit pratiquement 25 km/h de moyenne.
1900
1905 Landaulet
1906
Automitrailleuse Panhard & Levassor 1906 Automitrailleuse Panhard & Levassor
Ambulance militaire de campagne 1906 Ambulance militaire de campagne
Grand Prix de l’ACF de Dieppe L’équipe Panhard & Levassor 1908 Grand Prix de l’ACF de Dieppe Henry Farman Georges Heath Henri Cissac L’équipe Panhard & Levassor
1908 Grand Prix de l’ACF de Dieppe Henri Cissac change de pneus avant son accident mortel.
Salon de l’auto au Grand Palais. 1910 Salon de l’auto au Grand Palais.
Premier moteur sans soupapes 1910 Premier moteur sans soupapes
Panhard & Levassor sans soupapes 1910 Panhard & Levassor sans soupapes
1910 1912 Publicités
1912 Limousine 24 HP
Panhard & Levassor 12 HP Type X20 1913 Panhard & Levassor 12 HP Type X20
Tracteur Châtillon-Panhard 1913 Tracteur Châtillon-Panhard
Tracteur Châtillon-Panhard 1913 Tracteur Châtillon-Panhard
Artault sur Panhard & Levassor 1914 Artault sur Panhard & Levassor
Meeting d’autos à Boulogne sur mer Artault sur Panhard & Levassor 1914 Meeting d’autos à Boulogne sur mer Artault sur Panhard & Levassor
Camion Panhard à Verdun 1916 Camion Panhard à Verdun
Usine Panhard & Levassor à Paris 1917 Usine Panhard & Levassor à Paris
P&L 20 HP Carrosserie Belvalette 1919 P&L 20 HP Carrosserie Belvalette
Le général Gouraud dans sa Panhard 1919 Le général Gouraud dans sa Panhard
Panhard & Levassor monoplace 35 CV 1926 Panhard & Levassor monoplace 35 CV Moteur 8 cylindres Cylindrée: 7940 cm3 Puissance: 240 ch Vitesse: 220 km/h La voiture des records
1930 Panhard & Levassor 6 CS.
1933 Publicités
Carrosserie « Panoramique ». 1934 Carrosserie « Panoramique ».
1934 Autobus Panhard K 63
La gamme Panhard à Versailles 1935 La gamme Panhard à Versailles
1936 La Dynamic
1947 Autocar Panhard
Camion Panhard K 140 5 tonnes
1947 Panhard Dyna X L’ère du flat-twin commence: Moteur 2 cylindres à plat et opposés, refroidis par air.
DYNA X
1948 Prototype P&L Dynavia Moteur 2 cylindres flat-twin Cylindrée: 610 cm3 Puissance: 28 ch Vitesse: 130 km/h Cx : 0,24 Consommation: 3,5 L / 100 km
1949 Panhard K 173
Panhard Dyna X cabriolet 1950 Panhard Dyna X cabriolet
1950 Panhard Type K 185
1950 Panhard - Monopole
1952 Panhard Dyna Junior
Coach DB à moteur Panhard 1952 (DB pour Deutsch Bonnet)
1953 Le Prince Rainier de Monaco participe au Tour de France automobile sur son coach DB
La première voiture étudiée en soufflerie 1954 Panhard Dyna Z La première voiture étudiée en soufflerie
DYNA Z
1959 Panhard PL 17
Une PL 17 accidentée
Panhard CD (CD pour Charles Deutsch) 1963 Panhard CD (CD pour Charles Deutsch)
1963 Panhard 24 CT (Coupé 2+2)
Panhard 24 BT (Coach 4-5 places) 1963 Panhard 24 BT (Coach 4-5 places)
Prototype CD Panhard aux 24 H du Mans 1964 Prototype CD Panhard aux 24 H du Mans
1967 Arrêt de la production des véhicules civils Panhard poursuit la production de véhicules militaires
FIN 5KNA Productions 2014