BULLETIN STATISTIQUE Derniers développements – Juillet 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VOUS PRESENTER LE C A E Le CAE pour les demandeurs demploi en difficulté dinsertion.
Advertisements

1 S uivi de la Production Etat des S tocks septembre 2012.
Les politiques de l'emploi.
Le tourisme social : une opportunité pour le développement du tourisme des régions Charles-E. Bélanger, Directeur du BITS Assemblée des Régions dEurope.
Réunion du CNLE - 17 novembre 2011 Rapport au Parlement Suivi de lobjectif de baisse dun tiers de la pauvreté en cinq ans Lévolution récente de la pauvreté
SES –Terminale : Les fondamentaux – Intégration européenne et politiques économiques et sociales  Les nouveaux cadres de l’action publique La politique.
L’EVOLUTION DES PRIX Antony - Océane – Charlotte : 1ère bac pro commerce.
Les indicateurs de mesure de la pauvreté
Compétence territoriale des CPAS
Centre Communal d’Action Sociale
10 QUESTIONS AUTOUR DE LA CRISE DE LA DETTE DANS LA ZONE EURO.
Les politiques de l’emploi
3.4 Inflation et chômage.
Campagne 2006 Et si être catholique, cétait aussi participer au denier ? Diocèse de Nîmes :
Les travailleurs faisant appel à l’aide du CPAS
Les allocataires de l’ONEM admis sur la base de prestations de travail pour les CPAS en application de l’article 60 § 7 de la loi organique des CPAS.
Chapitre 14: la politique conjoncturelle de croissance
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉNiagara En partenariat avec Statistique Canada.
Algoma, Cochrane, Manitoulin, Sudbury (ACMS)
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
Ľ Assurance Prospection Nouvelles Mesures
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉToronto En partenariat avec Statistique Canada.
Groupe de travail Activation 10 janvier Ordre du jour Bonne pratique : Intégra plus « Parcours Territoriaux dInclusion Sociale » Etat des lieux.
DEVELOPPEMENTS RECENTS DE LECONOMIE BELGE J. MALEK MANSOUR DULBEA & ECOMOD.
LES CONGES AU CERN INTRODUCTION 1. Le congé annuel
Publication trimestrielle du SPP IS Conférence de presse du 26 octobre 2012.
Prima-Web Janvier SERUVIRE Attaché SPP Intégration Sociale Avril 2005.
Fondation Roi Baudouin « Lexonération socioprofessionnelle dans le calcul du revenu dintégration sociale : limites et pistes de réflexion pour une réforme.
Publication trimestrielle du SPP IS Conférence de presse du 2 mai 2013.
Publication trimestrielle du SPP IS Conférence de presse du 8 février 2012.
Lequel du tabac, de l'alcool ou des drogues illicites impose le plus grand fardeau à la collectivité ? Claude Jeanrenaud et Sonia Pellegrini IRER, Université.
Sergio Mérida López - 27/03/2014
Focus juillet 2014 Sanction ONEM et transfert vers le CPAS.
Publication trimestrielle du SPP IS Conférence de presse 27 septembre 2013.
LES PRINCIPES DE LA RÉFORME DES RETRAITES Recul de l'âge de départ à la retraite De 60 à 62 ans pour une retraite minimale De 65 à 67 ans pour une retraite.
Les «Automnales » de l’habitat en Aquitaine Rencontres de la Dordogne Le 19 octobre 2010.
Journée d’étude Evaluation de la loi Salduz et regard sur l’avenir Mardi 18 septembre 2012 – Centre Pacheco (Bruxelles) Frédéric Schoenaers, Laurent Nisen,
Démographie Emploi Offres d’emploi et fonctions critiques
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
 Besoin d’un coup de main
Pauvreté et autres formes d’exclusion sociale en Aquitaine
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Conjoncture économique et financière 18 avril 2012.
IMMIGRATION EN ESPAGNE ROMA- DÉCEMBRE Population (enregistrée) Sur personnes qui resident en Espagne, il y a d’étrangers.
Pauvreté-précarité : concepts et situation en Franche-Comté
Sylvain Adaoust Insee Provence-Alpes-Côte d’Azur 8 septembre 2009 Conjoncture économique en début d’année.
Données disponibles: Figures:
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 26 février 2015.
CROISE automne 2003 Prévisions conjoncturelles 2004/2005.
Actuellement, il y a presque 200 millions de diabétiques dans le monde. Plus de 90% des diabétiques ont le diabète de type 2, et seulement 10% présentent.
Président de santésuisse
Nouvelle publication trimestrielle du SPP IS Conférence de presse du 9 juillet 2012.
Situation de l’emploi et du chômage au Maroc Tendances de la décennie
Cliquer sur la plus jeune Cliquer sur la plus jeune.
Etat des lieux socio-économique DR de Verviers. La DR de Verviers c’est : 20 communes Un territoire de 1162 km2 Une population de habitants Population.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-ISIDORE Direction de santé.
Programme « Seniors en Vacances » Parce que les vacances, c’est essentiel.
Journée Transfrontalière 29 Janvier 2015 PRDS 66.
Les contrats aidés.
Le marché mondial des céréales Corrigé du TD
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à 2013 Présentation 2.
BAROMETRE REGIONAL DE CONJONCTURE Juillet Globalement, tous secteurs d’activité confondus, le solde d’opinion sur le chiffre d’affaires s’améliore.
DATE Insertion des jeunes demandeurs d’emploi en Wallonie et dans le Brabant wallon en 2013 CSEF de Nivelles, le 24 novembre 2014.
La Commission Logement Territorialisée de l ’Ondaine La demande : Un volume de dossiers traités en nette régression sur Des nouvelles demandes en.
Politiques, pratiques et données sur les mineurs non accompagnés au Luxembourg European Migration Network Point de contact au Luxembourg Lisa Li & David.
La problématique de l'immigration en France
Le marché du travail champardennais Reims, 17 janvier 2013 Service Statistiques Etudes et Evaluations.
Département fédéral de l'intérieur DFI Office fédéral des assurances sociales OFAS 5 e révision de l’AI Votation populaire du 17 juin 2007.
La situation conjoncturelle en septembre La conjoncture de l'économie et du marché du travail en septembre 2010 Réunion du SPER d’Alsace du 2 septembre.
VARIATION DE L'EMPLOI ET TAUX DE CHÔMAGE AU CANADA
Transcription de la présentation:

BULLETIN STATISTIQUE Derniers développements – Juillet 2014

Revenu d’intégration (1)

Revenu d’intégration (2) Bénéficiaires d’un revenu d’intégration sociale: 2013: personnes en moyenne par mois => hausse de 3,5% par rapport à ,8% des bénéficiaires sont âgés de moins de 25 ans Plus d’un sur trois poursuivaient des études en *: personnes en moyenne par mois => croissance de +4,3% en 2014* Jeunes: croissance de +5,8% en 2014* Jeunes étudiants: croissance de +7% en 2014* * Moyenne des deux premiers mois de l’année

Revenu d’intégration (3) Augmentation structurelle de 2,3% par an de 2004 à 2008 Période de mauvaise conjoncture => augmentation du nombre de bénéficiaires d’une aide Transfert du chômage vers le revenu d’intégration sociale Jeunes plus sévèrement touchés par le chômage

Aide financière (1)

Aide financière (2) Bénéficiaires d’une aide financière: 2013*: personnes en moyenne par mois => baisse de -19,7% par rapport à 2012* Étrangers non-inscrits au registre de la population: chute de -14,8% en 2013* Demandeurs d’asile: chute de -49,6% en 2013* 2005: 61% des bénéficiaires sont des demandeurs d’asile 2013*: 10,4% des bénéficiaires sont des demandeurs d’asile * Moyenne des onze premiers mois de l’année

Aide financière (3) Raison de la baisse du nombre de bénéficiaires d’une aide financière 1. Demandeurs d’asile: –Fin de la crise de l’accueil –Diminution du nombre de demandes –Accélération des procédures 2. Étrangers non-inscrits au registre de la population: –Nouvelles conditions au regroupement familial –Promotion du retour –Lutte contre les abus et campagnes de prévention –Filtre « raisons médicales »

Aide médicale (1)

Aide médicale (2) *: Ralentissement voire baisse du nombre de bénéficiaires d’une aide médicale non-urgente  conséquence de la baisse du nombre de demandeurs d’asile et d’étrangers régularisés Cette baisse d’accompagne d’une légère stabilisation de l’aide médicale « urgente » 2007: 63,5% de l’aide médicale est « urgente » 2012: 39,9% de l’aide médicale est « urgente » * Moyenne des cinq premiers mois de l’année

Aide médicale (3)

SITE WEB etudes-et-statistiques/statistiques MAIL