Réforme des cotation GBEA 2012 : principaux éléments

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cadre et sources juridiques de la formation professionnelle continue
Advertisements

L’union européenne L’union européenne a été fondée en Voici un exposé sur ce continent épatant. Table des matières 1.Le drapeau 2.Résumé 3.L’UE aujourd’hui.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Secrétariat général de la Commission bancaire
20 Novembre Le Bilan de santé de la PAC: accord politique au Conseil.
Recommandations à la Commission européenne Joe Apps Équipe responsable du projet de LADS.eu.
Steward: Diego Quiroga
28/09/2011Académie de la Martinique Vie de l'élève Cf. BOEN numéro spécial n° 6 du 25 aout 2011 décret La réforme des procédures disciplinaires.
Le Paquet lait Outils mobilisables Mise en œuvre en France
Observatoire des prix et des marges 19 octobre 2011 Groupe de travail filière viande bovine.
Thème n°1 – COMPRENDRE LES TERRITOIRES DE PROXIMITE SEQUENCE 1 Approche des territoires du quotidien 29/12/12.
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
CYCLE CENTRAL DU COLLÈGE
ELECTIONS LÉGISLATIVES 10 et 17 Juin 2007 UN PROGRAMME DE LÉGISLATURE 4 PRIORITÉS.
La nouvelle Constitution Innovations et ambitions mai 2002 Arrêt du Diaporama.
LA PROPRETE DES BOVINS A L’ABATTOIR
C OMMISSION DES MISSIONS COMPTABLES 28 mai SIMPLIFICATIONS COMPTABLES POUR LES PME/TPE Jean-Charles BOUCHER, président de la Commission des Etudes.
Mise en œuvre méthodologique et outils
La sécurité des marchandises et les nouvelles compétences des administrations douanières Troisième colloque de la fédération de recherche LEurope en mutation.
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
Les Stages en entreprise Pour le Secteur 4 Hôtellerie-Alimentation.
La citoyenneté européenne
EVALUER POUR EVOLUER. Se connaître pour s’améliorer et mieux agir
Présentation de la Catégorie «Economie Sociale » Intergroupe de lEconomie Sociale du Parlement Européen 09/05/2007.
MESURES DES GRENELLE DE LENVIRONNEMENT DANS LE DOMAINE DE LA GOUVERNANCE 2° Partie Mesures touchant directement les Enquêtes.
La politique migratoire, un outil pour répondre aux besoins de main dœuvre ? Présentation de létude du Point de contact français du REM Première rencontre.
Réforme de la Gouvernance Hospitalière
Comité Local dInformation et de Concertation du Centre Spatial Guyanais – 30 octobre 2008 Présentation générale et objectifs DRIRE Antilles Guyane Comité
FORMATION parents délégués FCPE aux conseils de classe d’un E.P.L.E.
Les activités Une après-midi à la ferme, cest un moment de découverte et de dépaysement pour tous. Les visites sont adaptées en fonction de lâge et de.
Décret du 30/09/2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire Recommandations du GEMRCN (Groupe d’étude.
SELECTION DES BOVINS LAITIERS
CALENDRIER ORIENTATION
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. PREMIER SEMINAIRE TRANSNATIONAL 24, 25 ET 26 NOVEMBRE 2010 INTRODUCTION AU KIT PAC.
Madame A. POCHET Responsable du département des produits cosmétiques Direction des Laboratoires et des Contrôles AFSSaPS* Agence Française de Sécurité.
CADRE ANALYTIQUE DE L’APPROCHE REGIONALE EN MATIERE D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE RECHERCHE Par Bréhima TOUNKARA, Commission de l’UEMOA.
1 PARLEMENT EUROPEEN COMMISSION DU MARCHE INTERIEUR ET DES CONSOMMATEURS MARCHES PUBLICS: RELEVER LES NOUVEAUX DEFIS Audition du 27 janvier 2010 Quelques.
(travaux sur le volet économique)
1 Réunion 2006 du SPPPI dédié à l’activité spatiale - Kourou14 décembre 2006 Comité Local d’Information et de Concertation (CLIC) – Intégration au sein.
Evolutions dans l'orientation. Thématiques Des évolutions générales dans la conception de l'orientation et du rôle des états Réforme de l'orientation.
LE DOSSIER Ce document a été finalisé en août 2014 et est susceptible d’évoluer.
Rénovation du dispositif de cotations : des veaux de boucherie
Accès des tiers au réseau. Cycle du gaz Question 1 Plusieurs entreprises de statut différent (producteurs, fournisseurs, acheteurs de gaz) souhaitent.
Yves Berger INTERBEV - GEF Colloque Istanbul 12 décembre 2011
Journée d’information filière bovine
Le Conseil de la Vie Sociale
2006 LE NOUVEAU CODE DES MARCHES PUBLICS. Pourquoi un nouveau code ? Les Directives européennes et du 31mars 2004 Les Directives européennes.
La directive INSPIRE : ses objectifs et ses cibles Antoine BERNARD MEEDDAT Commissariat général au développement durable le 12 novembre 2008.
COMITE BOVINS Réforme des cotations des viandes bovines : point d’actualité Mercredi 03 mai 2012 FranceAgriMer.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
1 © by GfK SE 12/14 Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne GfK Climat de la consommation en Europe Climat de la consommation UE.
Conseil Ruminants & Equidés
LE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS D’EDUCATION OUTILS ET METHODE
REFORME DE LA POLITIQUE DE QUALITE AREV – CHAMPAGNE 17 AVRIL
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2009 STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer un groupe.
TICE Exposé L’école et la Vie Privée
Les différents groupes sociaux au XIX° s.. Au XIX° s., les paysans forment encore la majorité de la population mais avec l’industrialisation, trois nouvelles.
UGICT - CGT Quelle structuration de l’entreprise … à l’Europe.
1 Comité Local d’Information et de Concertation - Guyanexplo3 octobre 2007 Comité Local d’Information et de Concertation de Guyanexplo DRIRE Antilles-Guyane.
Suite à l’arrêté préfectoral de la CLE renouvelée du SAGE Nappes profondes de Gironde, pris le 20 septembre 2011, la CLE a été réinstallée le 14 novembre.
1 GfK Climat de la consommation en Europe Climat de la consommation UE 28 – Septembre 2014 © GfK SE, Etude sur la consommation de la Commission européenne.
Enseigner l’esprit de défense
Limites maximales de résidus Cadre réglementaire français et européen Florence Gérault, Jean-Claude Malet, Jérémy Pinte ONSSA - Rabat 5 mai 2015.
Présentation officielle des recommandations Interfel-CCC pour l’achat public des fruits et légumes frais Accueil par MM Berthier & Grandin: Remercier DAJ.
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
Le miel en Belgique et en UE Beekeeping and Development CARI asbl 26 mars 2010 Etienne Bruneau.
Antonella Fanara, CLIL L'intégration européenne, 2007 L’UNION EUROPEENNE.
Formation : profil Administrateur
2 3 (I) Un corpus documentaire et opérationnel Oec = ensemble plus visible et resserré de documents = sécurité juridique des décisions de classement.
Détails abattoir Service Vétérinaire Titulaire de l’abattoir Adresse de l’abattoir.
Transcription de la présentation:

Réforme des cotation GBEA 2012 : principaux éléments remontée obligatoire pour les abatteurs abattant au moins 5000 bovins, à l’aide d’un système informatisé sécurisé, définition de 4 bassins de cotation (cf carte), nouvelle définition des catégories d’animaux, afin qu’elles correspondent mieux à des gammes de produits : ajout de critères d’âge, de race, et classement au tiers de classe pour certaines d’entre elles, création de commissions de cotations pour chaque bassin qui ont un rôle de surveillance et d’alerte afin de garantir la bonne marche du dispositif (mais qui n’auront plus pouvoir de cotation au bout d’une année).

Réforme des cotations

Réforme des cotations GBEA : demande le la DGPAAT d’ajout de cotations pour répondre aux exigences européennes 1/2 Découpage pour les cotations GBEA après ajout des cotations nécessaires pour établir les cotations UE JEUNES BOVINS TAUREAUX BŒUFS GENISSES Conformation V Blonde M L VML Autres critères   +350 kg E U+ U= U- R+ R= R- O+ O= O- P+ P= P- Légende : Type Type Viande Type Mixte Type Lait Cotations (1 cotation/ case) = suite accord interprofessionnel au 10/03/2011 et présentation Blézat 16/03/2011 Absence de cotation Cotations (1 cotation/ case) = ajout DGPAAT pour établir les cotations UE

Réforme des cotations GBEA : demande le la DGPAAT d’ajout de cotations pour répondre aux exigences européennes 2/2 VACHES V Blonde Charolaise Limousine M L   - 10 ans + 350 kg - 10 ans +350 kg E U+ U= U- R+ R= R- O+ O= O- P+ P= P- Légende : Type V Type Viande M Type Mixte L Type Lait   Cotations (1 cotation/ case) = suite accord interprofessionnel au 10/03/2011 et présentation Blézat 16/03/2011 Absence de cotation Cotations (1 cotation/ case) = ajout DGPAAT pour établir les cotations UE

Composition des commissions de cotation Une commission pour chacun des grands bassins Un collège « producteur « : 5 membres et leurs suppléants Un collège « metteur en marché et acheteur » : 5 membres et leurs suppléants 1 représentant SNIV, 1 représentant FNICGV, 1 boucher-abatteur, 1coopératives de mise en marché, 1 négoce