Norme canadienne 24-101 Perspectives et défis Sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nouveauté : Mise à jour no 4 du MAQ
Advertisements

Investir pour gagner un revenu. Investir pour gagner un revenu : un survol Que signifie investir pour gagner un revenu Options dont disposent les investisseurs.
Mise à jour sur les Initiatives de lallégement du fardeau de la paperasserie et de la simplification des activités Présenté au Comité consultatif sur les.
LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
La résolution des conflits au FEM Présenté par Sékou Touré Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM d’Afrique de l’Est et d’Afrique australe.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Thèmes du chapitre 6 Le gestionnaire.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
Organisation et Renforcement de l'Action Préventive
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
A4 organisation et planification des activités
INDICATIONS METHODOLOGIQUES Classe de Première « Information et gestion »
LA DEMARCHE QUALITE, 6 ETAPES, 6 CONDITIONS
Soutenance du rapport de stage
Norme canadienne Appariement et règlement des opérations institutionnelles Phase de mise en œuvre Pierre Tremblay Directeur, Soutien aux Opérations.
Le management de l’entreprise
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Conférence sur les perspectives dapprovisionnement Mark Seely Directeur principal Maritime.
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
Enjeux actuels en matière de soins de santé au Canada Nola M. Ries, MPA, LLM Professeure adjointe auxiliaire, University of Victoria Associée en recherche,
Association des professionnels de l’information du secteur public
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Ministère de l’Economie et des Finances
Etape 3: Planification stratégique
Aide-mémoire du gardien NC : Mesures de préparation en ce qui concerne le secteur et les entreprises Savie Fiorini vice-présidente, Initiatives.
Les défis associés à lintroduction de lautomatisation du système judiciaire Présenté par Gary Egner, vice-président directeur des solutions judiciaires.
0 NOUVEAUTÉS LES PREMIERS SCEAUX FRANÇAIS DÉLIVRÉS PAR WEBTRUST FRANCE.
Le processus d’ÉIE Etapes du processus d’ÉIE :
Projet de Renforcement du système de santé décentralisé au Mali
Renouveler lencadrement local en évaluation des apprentissages Assemblée dautomne des directrices et des directeurs des services pédagogiques 11 et 12.
Norme canadienne Point de vue dune société du côté vendeur Jésus Sanchez App. 1er Vice –Président, Canal Institutionnel NBCN Inc.
Amélioration des résultats des projets axés sur les TI GTEC Le 15 octobre 2007 Direction du dirigeant principal de l'information, SCT RDIMS#
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
LA PLANIFICATION ET LE CONTRÔLE DES OPÉRATIONS
Les comités de vérification. Les comités de vérification et lEFU On peut faire intervenir le comité de vérification aussi bien dans une question de planification.
Place de l’audit dans la démarche qualité en hygiène hospitalière
Centre de recherche sur lenfance et la famille. Gestion fondée sur les données probantes en protection de la jeunesse CRSH – limpact du savoir dans la.
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
Manuel de formation PNUEThème 2 Diapo 1 Le processus d ’ ÉIE Etapes du processus d’ÉIE :  étude préalable – décider s ’ il convient d ’ appliquer une.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Dématérialisation des procédures administratives : Relations des notaires avec les communes ADELE ACTE 2 ! Intervenant : Patrice Lemay, société SIRAP.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Revue du COSOP Recommandation 2011 Points saillants des interviews Synthèse sur 21 interviews.
1 Copyright WebTrust France Nouveautés Copyright WebTrust France Les premiers sceaux français délivrés par WebTrust France.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
Formalisation de la politique qualité
Programmes OMD de perfectionnement du personnel d’encadrement Riitta Passi – Direction du renforcement des capacités Riitta Passi.
Management de la qualité
PLAN DIRECTEUR D’AMENAGEMENT DES RESSOURCES EN EAU Régions Hydrographiques Constantinois – Seybouse – Mellègue Cheliff – Zahrez Algérois – Hodna – Soummam.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
ELABORATION D’UN GUIDE OPERATOIRE RELATIF A LA TRACABILITE (REALISATION) DES PRODUITS DU CEAM Bonjour. Ma présentation portera sur l’élaboration d’un.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Nouveauté : Mise à jour n o 7 du MAQ Auteur Stuart Hartley FCPA, FCA, CATI MISE EN ŒUVRE EFFICACE DU SYSTÈME DE CONTRÔLE QUALITÉ DE VOTRE CABINET.
Les Préliminaires à la mise
Présentation des travaux de l’équipe
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Chapitre 6 LE MANAGEMENT STRATÉGIQUE
Sysco Proprietary and Confidential Le processus d'amélioration continue de Sysco Distribution Janvier 2015.
© Fujitsu Limited, 2010 Bilan de fin de projet Version exécutive Date: …… Projet d’optimisation de l’aménagement physique des cliniques et de la.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Chapitre 6: Le gestionnaire en tant.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

Norme canadienne Perspectives et défis Sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils en placement

NI Éléments clés Accent mis sur les politiques et procédures Reconnaissance écrite des capacités  Déclaration relative à l’appariement et convention d ’appariement Mise en œuvre échelonnée  Objectifs transitoires de rendement Mesure de rendement  Déclaration des anomalies  Analyse et planification Interdépendance des parties à une opération

NI Politiques et procédures Accélération du passage du traitement le lendemain de l’opération au traitement le jour de l’opération Établissement des délais de traitement Transmission électronique améliorée

NI Reconnaissance Reconnaissance écrite  Déclaration relative à l’appariement  Sinon, une convention d’appariement

NI Objectifs transitoires La clé de l’accélération de l’appariement des opérations réside dans une transmission des renseignements afférents à l’attribution des opérations plus rapide. L ’accélération de l’attribution des données d’opérations au gardien et au courtier est tributaire de :  la disponibilité et l’intégrité des données;  la fréquence et la synchronisation de la transmission des opérations;  la disponibilité des systèmes, des opérations et des renseignements en fin de journée.

NI Mesure de rendement Mesure de rendement en matière d’appariement des opérations  Sources de données  Exactitude  Cohérence Création de nouveaux rapports Analyse des résultats

NI Interdépendance Exigence imposées à toutes les parties à une opération  Courtiers ou négociants  Gardiens  Gestionnaires de placements Éléments de données normalisés

NI Prochaines étapes Évaluation des processus internes quotidiens de transmission d’opérations (salle des marchés et service de post-marché)  Révision du calendrier actuel  Évaluation du niveau d’automatisation requis  Analyse des applications en place à l’heure actuelle Collaboration avec les autres parties à une opération  Dégager les changements éventuels  Disponibilité des données Options d’accès offertes Élaboration et mise en œuvre des plans

Norme canadienne Solutions et difficultés restantes à résoudre par les sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils en placement