 Besoin d’un coup de main

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Transcription de la présentation:

 Besoin d’un coup de main ChantiersYvelines  Besoin d’un coup de main

Que fait l’association ? Association Intermédiaire régie par la loi de lutte contre les exclusions Agréée par la Préfecture des Yvelines et la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

900 Associations Intermédiaires en France 86 en Île de France 10 Yvelines

L’objectif de l’association Faciliter l’accès à un emploi durable des personnes rencontrant des difficultés : sociales Professionnelles Pour cela, l’association propose : des missions de travail rémunérées une aide à l’insertion - accompagnement & formation

Vous êtes une entreprise ... Remplacement de personnel absent : Congés Maladie Surcroît de travail pour une commande urgente Demande de main d'œuvre pour une tâche exceptionnelle, urgente

Nos clients Les entreprises : Les artisans Les collectivités locales PME, PMI, commerces de petites ou grande distribution Les artisans Les collectivités locales Les associations Les particuliers

Pour s’inscrire Être motivé Résider sur une commune du territoire d’intervention Être inscrit comme demandeur d’emploi au pôle emploi Avoir des difficultés d’accès à l’emploi Comprendre le français Être dans un état de santé physique et psychologique permettant de travailler en autonomie

L’aide à l’insertion La « période test » 1° L’orientation « externe » 2°L’orientation « en suivi » 2° L’orientation « engagement réciproque »

Les missions proposées Chantiers Yvelines est une association d’aide à l’insertion, mais sa spécificité est qu’elle vous propose du travail.

Secteurs d’activité Le service aux particuliers (emplois familiaux) Le service aux particuliers, collectivités ou aux entreprises 

Durées et rémunérations de 3h à plusieurs mois Rémunération : SMIC / horaire + 10% pour les congés payés Sont inclus une prime transport et une prime panier.

De l’accueil à l’inscription en parcours d’insertion Semaine 1 à 2 Partenaire prescripteur Publicité Bouche à oreille PREMIER ACCUEIL Réunion d’accueil et d’Information collective Première orientation

De l’accueil à l’inscription en parcours d’insertion Semaine 2 à 7 Première orientation Accueil approfondi - bénévole référent Autre Partenaire Période test Missions tests Évaluations Comité de régularisation Deuxième orientation Suivi à minima Contrat d’engagements réciproque