Soutenance de planification µRV La réalité virtuelle Soutenance de planification Etudiants Edgar-Fernando Arriaga-Garcia Charles-Henri Babiaud Encadrants Clément Grellier Ronan Gaugne Quentin Petit Jérôme Ricœur Valérie Gouranton Florent Violleau 16 décembre 2011
Plan Présentation de l’application Organisation des tâches Démarche de planification Planification des tâches
La salle Immersia Inria/IRISA La salle µRV INSA Rennes
1. Présentation de l’application Objectifs de l’application Labyrinthe Coureur Constructeur Un point de départ Un objectif Un temps limité Des pièges Une vue libre
Le coureur
Le constructeur
2. Organisation des tâches Conception Rapport de conception Implémentation Modèle Matériel Gestion graphique Intégration & Administration Projet 3 INFO Projet 5 INFO Administration Livraison Présentation Documentation Rapport Projet 3 INFO Projet 5 INFO Coordination
3. Démarche de planification Stabilité Faible Précision Complétude Oui (autres projets) Déploiement µRV et Immersia Etude de faisabilité Rapport d’analyse Expérimentations Dans la salle µRV Phase de test Prévue Maintenabilité Non prévue
3. Démarche de planification 8h sem/homme semaine non blanche Capacité triplée en semaine blanche Hypothèses Dépôt distant Matériel (dégradation, vol, panne) Groupe de 3 INFO et 5 INFO Risques 3 ressources génériques de 4 personnes Processus unifié Méthode SCRUM pour l’implémentation Méthode et solution
4. Planification : Chronologie Livraison rapport final 30/05/2012 Livraison projet 31/05/2012 Présentation finale 31/05/2012 Conception (75h) Implémentation (660h) Livraison (90h) Applications constructeur/coureur 27/04/2012 Immersion dans un monde en 3D 16/03/2012 Interactions utilisateur/matériel 24/02/2012 Livraison rapport planification 10/02/2012 Volume horaire : 825 h Marge : 2.4%
4. Planification : Gantt
Conclusion Application Block3D 825h Marge 2.4% 3 équipes de 4 personnes Méthode SCRUM Un diagramme de Gantt