(préparation à l’évaluation, leçons p.36 à 49 )

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
six neuf trois huit quatre vingt onze
Advertisements

Un, deux, trois Sarah Brown.
QUELLE HEURE EST-IL? ?.
Ce (This) French p. 230 ( ).
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
De 11 à 100.
Les diverses façons d’écrire un nombre
Les Nombres.
Il est trois heures onze.
Révisons les numéros. unquatre cinq troisdeuxsix septhuitneuf dix onzedouze.
Fraction et multiple d’un nombre 1
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
trois heures du matin Il est midi du soir
Lucky Luke - Quelle heure
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
(préparation à l’évaluation, leçons 1 à 12)
Quelle heure est-il?
Acquis ceinture blanche
Les nombres en français
Tu aimes les maths? 15+ = 1A Passeport de calcul.
Les Numéros 0-50.
Les nombres.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.

Récapituler les chiffres de 0 à 30
Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Matériel dont j’ai besoin
Découverte des nombres de 5000 à 9999
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
fj_1_heure_1 Ester Maternová
C’est à toi! 1 Revue Les chiffres.
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Les nombres.
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
Découvrir les nombres de 100 à 500
(préparation à l’évaluation, leçons p.56 à 69)
Découverte des nombres de 500 à 999
Les nombres jusqu’à Num Un deux trois quatre cinq
Les Numéros en français.
Center for Academic Excellence Centre d’Excellence Académique.
(préparation à l’évaluation, leçons p.71 à 89)
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
Acquis ceinture blanche
milliers + 5 centaines + 1 dizaine
Addition et soustraction
Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle
B 3 J 8 N 7 R 0 Quelle est la couleur indiquée par sept ?
Time Game “Quelle heure est-il?”.
IL EST QUELLE HEURE ?.
L'heure Time.
La valeur positionnelle
Quelle heure est-il?.
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
Lis le nombre suivant : De quel(s) chiffre(s) 81 est-il le multiple ?
Les défis de la semaine CE2
UN DEUX TROIS QUATRE CINQ SIX SEPT HUIT NEUF DIX CLIQUEZ SUR LES CHIFFRES DANS L’ORDRE.
Quelle heure est-il?.
0 Ecris le résultat des calculs dictés par la maitresse. Complète Complète. 0 Ecris le résultat des calculs dictés par la maitresse. Complète. 0 Ecris.
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Comment lire les nombres
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
14.00.
Connaissance des nombres
Transcription de la présentation:

(préparation à l’évaluation, leçons p.36 à 49 ) CM2 Je fais le point (2) (préparation à l’évaluation, leçons p.36 à 49 ) 1 Encadre les nombres A la centaine : __________________ < 12 471 < __________________ __________________ < 2 078 < __________________ b) À la centaine de mille : __________________ < 4 274 520 < __________________ __________________ < 13 963 000 < __________________ 2 Arrondis les nombres A la centaine : 726 : ___________ 4875 : ______________ 12 986 : ________________ A la dizaine de mille : 28 648 420 : _______________________ 82 979 : _______________________ 3 Remplis les tableaux suivants, ne pose pas les opérations nombre 11 15 50 120 2 020 double triple quadruple nombre 12 20 60 150 2 100 moitié tiers quart 4 Ecris ces nombres en chiffres Douze milliards trois cents millions cent deux mille : ________________________________ Quatre milliards quarante millions quatre cent mille : _______________________________ Cent huit milliards soixante-trois mille trente : ____________________________________ Neuf milliards sept millions cinq mille trois : ____________________________________ 5 Réponds aux questions : Dans 259 421 600 000 : * quel est le chiffre des dizaines de milliards ? _______ * quel est le nombre des dizaines de milliards ? ________________ b) Dans 12 430 085 000 : * quel est le chiffre des centaines de millions ? _______ * quel est le nombre de centaines de millions ? ________________

6 7 8 9 10 11 Pose et effectue ces opérations Résous ce problème 674 x 32 1304 x 15 4026 x 39 7 Résous ce problème Sur le paquet de perles que Zoé vient d’acheter, il est indiqué qu’un quart des perles sont rouges. Zoé compte 125 perles rouges dans son paquet. Quel est nombre total de perles dans le paquet ? Opération : ______________________________________________________________________________ Réponse : ________________________________________________________________________________ 8 Complète 1 h = ________ s 1 j 16 h = ________ h 3 h 14 min = _________ min 630 s = ________ min ________ s b) 1 h 5 min 12 s = _________ s 248 h = ________ j ________ h 580 min = _________ h ________ min 1 j 120 min = _________ h 9 Quelle heure obtient-on si on ajoute 4 h 25 à : a) 9 h 35 min : _________________ b) 2 h 15 min : _________________ 10 Calcule la durée écoulée entre : 7 h 38 min et 13 h 51 min : ______________________________________________________________ 14 h 47 min et 20 h 15 min : _____________________________________________________________ 11 Indique pour chaque angle s’il est aigu, obtus ou droit. Mesure l’ange le plus a et l’angle c avec ton rapporteur. L’angle a mesure : ____________ L’angle c mesure : ____________

12 Observe ces droites Quelles sont les deux droites parallèles ? _______________________________________________ Mesure la distance entre ces deux droites : ____________________________________________ Trace une droite parallèle d5 à ces deux droites parallèles de la même distance. 13 Exprime chaque distance sous la forme d’un seul nombre. Choisis l’unité pour que ce nombre soit le plus petit possible 18 km 7 dam : ___________________ 150 hm 80 m : ___________________ 2 km 8 hm 4 m : ___________________ 120 km 300 m : ___________________ 14 Dans quel cercle les rayons tracés, permettent-ils d’observer à la fois un demi-cercle et deux quarts de cercle ? C’est le cercle ________ 15 Trace un cercle de centre O et de rayon [OA]. Ce cercle passe-t-il par un autre point ? ________ Si oui, lequel ? _________