Bon mardi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.l’histoire du passé: Un voyage 2.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 2.Sur un morceau de papier 2.Complétez. Complete each sentence with a form of sortir, partir, or dormir. In some cases, there may be more than one possibility. 1. Je ne_________________ pas dans la classe de français. 2.Le professeur de français _______________________ pour Paris en juin. 3.Est-ce que vous _________________ bien ici ? 4.Nous _____________________ avec Pierre et Marie le week-end. 5.Tu ne ________________________ pas avec Anne demain. 6.Vous ________________ pour Montréal ? 7.Elle ______________________ avec Michel mais elle aime Pierre. 8.A demain ! _________________ bien !
2.Sur un morceau de papier 2.Complétez. Complete each sentence with a form of sortir, partir, or dormir. In some cases, there may be more than one possibility. 1. Je ne_________________ pas dans la classe de français. 2.Le professeur de français _______________________ pour Paris en juin. 3.Est-ce que vous _________________ bien ici ? 4.Nous _____________________ avec Pierre et Marie le week-end. 5.Tu ne ________________________ pas avec Anne demain. 6.Vous ________________ pour Montréal ? 7.Elle ______________________ avec Michel mais elle aime Pierre. 8.A demain ! _________________ bien !
Les buts Je vais lire et donner des suggestions et réactions au papier d’un camarade de classe Je vais continuer à examiner leçon 8: –Je vais réviser les verbes irréguliers: ‘To go out’ et ‘to leave’ –Je vais commencer à examiner autres verbes comme aller au p.c. –Je vais regarder et examinez le scène- vidéo
En classe Première copie de l’histoire –A lire/corrigez (Peer edit)
Peer editing What is peer editing? –students work with someone their own age- usually someone in the same class-to help improve, revise, and edit a piece of student writing. –Pros and cons of peer editing???? That are the 3 steps? –(1) compliments, (2) suggestions, and (3) corrections See document/handout/website on next slide peer editing Structure of peer editing time
Peer editing… sources/lesson_images/lesson786/h andout.pdfhttp:// sources/lesson_images/lesson786/h andout.pdf aching-writing-with-a-peer-editing- coop/ aching-writing-with-a-peer-editing- coop/
Tu es sorti? P Vidéo-scène Regardons Ecoutons Lisons les questions de Compréhension p. 131 Cross cultural understanding –Similarities and differences in parental attitudes in France and the U.S. Are family dinner hours the same or different? Would your parents get angry if you were gone between 2 and 7:30 on a Saturday? Is your parent’s concern about homework the same or different?
Les verbes comme ‘aller’ au p.c. Les notes de Cornelle/coursepacket Au lab
Devoir WB : p. 69 Etudiez les verbes comme sortir et l’acronym DR MRS VANDERTRAMPP