Bon mardi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.l’histoire du passé: Un voyage 2.Text: questions de comprehension p. 131 3.p. 132 # 1 2.Sur un morceau de papier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
Advertisements

Le Passé Composé avec ETRE 3/4ths of french verbs use avoir to make past tense. = Jai mangé une banane. HOWEVER there are some that (for whatever reason)
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
Français 2: mardi, le 7 mai, 2013 Commencez: avec un(e) ami(e) A: Chez le médecin: He says, «Vous devez aller à lhôpital pour un radio. Vous pouvez vous.
Match-up the numbers to the letters
Asking Yes/No Questions
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
Y Refers to a previously-mentioned (or implied) place. Tu vas à la banque aujourd'hui ? Non, j'y vais demain. Nous allons au magasin. Tu veux y aller ?
Chapter 5 Lesson 8 Essential Questions: How do you say to sleep, to go out, and to leave? How do you use them correctly in a sentence?
Vendredi le 22 février
Pour être prêt: 1.Sortez: le devoir; notes de grammaire 2.Traduisez: 1.Come get me (pick me up) to go to the movies.(tu) 2.Come get a dictionnary! (vous)
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Bonjour! C’est vendredi!
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Révision Test #4 – L’impératif et la culture. Question #1 What are the two forms of impératif that we learned in class? (Ex: Je, tu il, elle …etc)
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Bon jeudi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 3.WB p Prenez le papier à coté de la porte, faites Exercice.
Bonjour! C’est mercredi déjà!
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Directions: 9 slides with daily routine reflexive verbs in the present, near future and past 1 slide with a non reflexive verb 1 slide must entirely be.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Les Mots Interrogatifs
Bonjour! Bon vendredi! Pour être prêt: 1.Sortez le devoir (49A/50B) 2.Travail à la cloche 1.WORKBOOK p. 52 #7 A et B.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Les Questions d’Information (Information questions)
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
La Vie Quotidienne CULTURE ASSIMILATOR 5 How do you get to school? What happens when you arrive late to school? Is it easy to leave school during the.
F 2 1.Flashcards for 90% 2.Turn in verb packet for homework completion grade. You’ll get it back. 3.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
C’est lundi, le 16 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Les titres: la leçon 1: le pronom ‘Y’ la leçon 2: Demander le chemin et indiquer le chemin.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Le pronom « en » Révision: p60-61 dans le cahier.
Le Conditionnel Par Alice Eun Young Lee. What is it? The conditional is a mood (with a present and past tense) that is always based on a hypothetical.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
n What is the “passé composé”? n How do I conjugate the passé composé? n What are some common past participles? n How do I know when to use être and when.
Please click through the entire PowerPoint. Write out the answers for each slide. Then, check your work with my answers on the next slide. Bonne journée!
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
French 1 Chapter 2 Grammar 2
Révision: p60-61 dans le cahier
Exemples de pronoms compléments (object pronouns):
Negative sentences Questions
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr1. Lesson objectives To revise basic principles of past tense in French To look at how to use the future tense.
Français I Leçon 1A Salut! Ça va? Goals Leçon 1A Greetings Farewells Introductions Les bises La main Articles Gender of nouns 0-60 Il y a.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Les pronoms compléments d’objet Object pronouns. Direct Object Pronouns A direct object receives the action of the verb, -- who? Or What? –I see the ball/je.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Mercredi, le 5 février Mon identité. Les adjectifs et le masculin et féminin.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Transcription de la présentation:

Bon mardi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.l’histoire du passé: Un voyage 2.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 2.Sur un morceau de papier 2.Complétez. Complete each sentence with a form of sortir, partir, or dormir. In some cases, there may be more than one possibility. 1. Je ne_________________ pas dans la classe de français. 2.Le professeur de français _______________________ pour Paris en juin. 3.Est-ce que vous _________________ bien ici ? 4.Nous _____________________ avec Pierre et Marie le week-end. 5.Tu ne ________________________ pas avec Anne demain. 6.Vous ________________ pour Montréal ? 7.Elle ______________________ avec Michel mais elle aime Pierre. 8.A demain ! _________________ bien !

2.Sur un morceau de papier 2.Complétez. Complete each sentence with a form of sortir, partir, or dormir. In some cases, there may be more than one possibility. 1. Je ne_________________ pas dans la classe de français. 2.Le professeur de français _______________________ pour Paris en juin. 3.Est-ce que vous _________________ bien ici ? 4.Nous _____________________ avec Pierre et Marie le week-end. 5.Tu ne ________________________ pas avec Anne demain. 6.Vous ________________ pour Montréal ? 7.Elle ______________________ avec Michel mais elle aime Pierre. 8.A demain ! _________________ bien !

Les buts Je vais lire et donner des suggestions et réactions au papier d’un camarade de classe Je vais continuer à examiner leçon 8: –Je vais réviser les verbes irréguliers: ‘To go out’ et ‘to leave’ –Je vais commencer à examiner autres verbes comme aller au p.c. –Je vais regarder et examinez le scène- vidéo

En classe Première copie de l’histoire –A lire/corrigez (Peer edit)

Peer editing What is peer editing? –students work with someone their own age- usually someone in the same class-to help improve, revise, and edit a piece of student writing. –Pros and cons of peer editing???? That are the 3 steps? –(1) compliments, (2) suggestions, and (3) corrections See document/handout/website on next slide peer editing Structure of peer editing time

Peer editing… sources/lesson_images/lesson786/h andout.pdfhttp:// sources/lesson_images/lesson786/h andout.pdf aching-writing-with-a-peer-editing- coop/ aching-writing-with-a-peer-editing- coop/

Tu es sorti? P Vidéo-scène Regardons Ecoutons Lisons les questions de Compréhension p. 131 Cross cultural understanding –Similarities and differences in parental attitudes in France and the U.S. Are family dinner hours the same or different? Would your parents get angry if you were gone between 2 and 7:30 on a Saturday? Is your parent’s concern about homework the same or different?

Les verbes comme ‘aller’ au p.c. Les notes de Cornelle/coursepacket Au lab

Devoir WB : p. 69 Etudiez les verbes comme sortir et l’acronym DR MRS VANDERTRAMPP