de ces épaves de bateaux

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Transcription de la présentation:

de ces épaves de bateaux L'incroyable histoire de ces épaves de bateaux   Le monde compterait plus de 3 millions d'épaves de bateaux selon l'Unesco. Si la plupart d'entre elles reposent au fond des océans, beaucoup sont visibles aux quatre coins de la planète.

La carcasse du Galant Lady, au nord des Bahamas, offre un spectacle assez impressionnant tant le contraste entre la rouille et le bleu de l'océan est saisissant.

sur les côtes de Gythio en Grèce à cause d'une maladie, L'histoire officielle du Dimitrios raconte que le capitaine, contraint de se rendre sur les côtes de Gythio en Grèce à cause d'une maladie, aurait dû abandonner son navire à cause de ses dettes.

Pendant la Seconde guerre mondiale, il a été utilisé pour transporter Construit en 1911 au Royaume Uni, le SS Ayrfield était un long bateau à vapeur. Pendant la Seconde guerre mondiale, il a été utilisé pour transporter des approvisionnements aux troupes américaines stationnées dans le Pacifique.

Construit en 1909, l'Anastasi commence son existence sous le nom de "Monks SSJ & J". Le navire était utilisé dans les années 1920 dans les expéditions d'extraction de manganèse dans le sud du Pays de Galles. Racheté par un homme d'affaires chypriote qui lui donna son nom, le bateau de plus de 280 tonnes a été perdu le jour de Noel 1946. Il a été retrouvé dans le nord de l'Angleterre, sur les côtes de l'île de Walney.

C'est sur la plage de sable blanc d'une crique de Zakynthos, dans les îles Ioniennes de la Grèce, que ce trouve le MV Panagiotis. Le bateau est devenu une attraction touristique qui attire des milliers de touristes chaque année.

Un bateau, anonyme, en plein désert ? C'est ce que vous pourrez voir si vous vous rendez en Ouzbékistan, sur les terres de l'ancienne mer d'Aral. Le port de Moynaq est aujourd'hui une ville désertique où circulent encore quelques vaches et quelques nomades. La mer a perdu près de 90 % de son volume depuis les années 1960 et le détournement des fleuves Armou-Daria et Syr-Daria par l'URSS afin d'alimenter les cultures de coton.

L'American Star. Immense paquebot vieillissant, il a été acheté par une société australienne qui voulait reconvertir le navire en hôtel flottant. Pendant son ultime voyage, une tempête brise les lignes de remorquage du bateau, qui échoue à quelques kilomètres des Canaries.

Construit en 1937, ce navire était dans la dernière partie de sa vie utilisé pour la contrebande de cigarettes et de whisky par la mafia italienne. Poursuivi par la marine grecque, il se serait échoué sur cette crique peu profonde à la suite d'une tempête.

Le River Princess siège en face de la plage de Candolim en Inde. L'immense pétrolier échoué à la suite d'une tempête à la fin des années 1990 n'a pas été démantelé à cause du coût prohibitif des travaux.

Bateau de croisière de luxe, le World Discoverer a parcouru le monde depuis sa construction en 1976, notamment pour des expéditions scientifiques. A son bord, des naturalistes, biologistes et géologues travaillaient assidûment tout en voyageant. Le 30 avril 2000, au large des îles Salomon, le bateau heurte un récif. Tous les passagers sont évacués sains et saufs mais le navire demeure encore dans la baie de Roderick dans les îles Salomon.

un baleinier de plus de 35 mètres de long. C'est en Géorgie du Sud, à Grytviken précisément que l'on peut observer le Pétrel, un baleinier de plus de 35 mètres de long.

le bateau de marchandises était entièrement pillé. C'est le 1er septembre 1968 que ce cargo espagnol, sur son chemin pour le Brésil, s'est échoué au large du Cap-Vert. Quelques heures seulement après le naufrage, le bateau de marchandises était entièrement pillé.

L'île de Vanuatu, était une importante base de l'armée américaine pour la campagne de Guadalcanal pendant la Seconde guerre mondiale. Si aucun combat n'eut lieu ici, certains bâtiments militaires trop endommagés sont restés sur place, rongés par la rouille et le temps.  

Le Protector était un navire de guerre mis en service en 1884 en Australie dans le but de défendre le littoral contre la menace russe. Il a été utilisé dans la révolte des Boxers, puis pendant la Première et la Seconde guerre mondiale. En 1943, alors qu'il faisait route pour la Nouvelle-Guinée, il entre en collision avec un remorqueur avant d'être laissé abandonné. le navire de 55 mètres repose toujours à Heron Island.

christiane13@gmail.com

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