1 EPC - SCPE Professionnalisme 2006 Version 2.0 Professionnalisme, aiguillage et plan d’action d’urgence Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC - SCPE)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Advertisements

L’infirmière de santé au travail dans ses différents champs d’exercice
LA CONTENTION Au nom de la sécurité des patients peut-on leur poser
La Gestion de la Configuration
Produits & services reliés à la santé DDI Trois-Rivières - Avril 2005 Michel B. Séguin, Statistique Canada,
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
Identification des causes du problème
Confidentiel – Présentation ClinicProSport – 3/07/08 – Reproduction totale ou partielle interdites 1 Publics accueillis Enfants des classes de 6e et 5e.
Education thérapeutique
La politique de Sécurité
TRODs Habilitation des structures de prévention ou associatives
Le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration et LIMPLANTATION DE LA MODERNISATION Présentation de Michèle LaSanté, Sous-ministre adjointe.
Objectifs de la réunion
Code de bonnes pratiques pour les ONG ripostant au VIH/SIDA
ACCEDER GMAO en SECTION MI et MEI
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
Préparer vos services logistiques à la Certification
La norme ISO et sa place dans les entreprises
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 3 P
Fiche de Poste RTR.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Comment gérer les problèmes de rendement des employés
La comptabilité de management Chapitre 1. 2 Chapitre 1 - La comptabilité de management La comptabilité de management en tant que système dinformation.
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Intégration des nouveaux enseignants
Le langage du Web CSS et HTML
EPC – SCPE Prescription d’aérobie 2006 Version 2.01 Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC - SCPE) Prescription d’exercice d’aérobie.
Cette présentation est la propriété de Regulatory Essentials Specialists, Inc et ne peut être utilisée sans la permission expresse écrite de RES, Inc.
AQLM, septembre 2010 Saguenay
Hypertension et diabète
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Optimaliser le professionnalisme Module 6. Contenu Les tâches Les rôles La collaboration entre les membres de l’équipe La communication entre l’équipe.
Répét. jusqu’à l’état de fatigue
CRAM Bourgogne et Franche-Comté Mail :
Fonction publique fédérale Processus d’embauche Rencontre avec les étudiants de l’École de santé publique UdeM Agence de la santé publique du Canada Bureau.
Centre Départemental de Gestion
Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC – SCPE)
IAEA International Atomic Energy Agency Jauges et diagraphie de puits Exigences fondamentales de sûreté Jour 6 –Présentation 4.
Plan de sécurité et de sûreté chimique
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PORTRAIT DE SANTÉ DES ANGLOPHONES ADULTES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique.
La norme international OHSAS et la directive MSST
1 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 SCPE – Entraîneur personnel certifié (SCPE – EPC) Professionnalisme, aiguillage et plans d’action.
A Matter of Fat: Fat on the Label
Atelier d’Orientation Guide de poche de l’INEE sur l’éducation inclusive Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
Hygiène des plaies et pansements. Risque infectieux selon la plaie Risque infectieux faible Risque attribué au stade de cicatrisation qui permet à la.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
Formalisation de la politique qualité
Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC – SCPE)
2014 N. gonorrhoeae résistante aux antimicrobiens: Séance d’information INTRODUCTION Des actions accrues sont nécessaires pour prévenir et contrôler la.
Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC – SCPE)
L’ENSEIGNEMENT DE LA NATATION DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Titre de Merveille 1 : Un caractéristique physiographique du Canada Colle ton image ici. T a source (eg : le site web) Choisi pour le paysage, l’âge, le.
LE CADRE LEGAL.
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
SécuriFerme Canada FarmSafe
La démarche 5S La démarche 5S à DPTA.
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
2 Objectifs de la séance Décrire les effets positifs de la confidentialité des données pour une FI et le client Dressez la liste des indicateurs de performance.
© 2007 Développé par Promaintech Novaxa / Usage réservé pour la SAQ Méthode d’organisation 5S Implantation 4 e S Présentée par : Promaintech Novaxa Mai.
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
L A TENUE P ROFESSIONNELLE. La tenue professionnelle 1.La toque 2.Le tour de cou 3.La veste 4.Le tablier 5.Le torchon 6.Le pantalon 7.Les chaussures.
Préparation au certificat de capacité à effectuer les prélèvements sanguins Réglementation.
Jeudi 19 novembre 2009 Christophe Lestage Référentiel AFNOR FD X
Transcription de la présentation:

1 EPC - SCPE Professionnalisme 2006 Version 2.0 Professionnalisme, aiguillage et plan d’action d’urgence Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC - SCPE)

Version 2.0 Sécurité du client et prévention des blessures : 6.1 à 6.8 EPC - SCPE Professionnalisme

Version 2.0 Sécurité du client et prévention des blessures Envisagez les bienfaits par rapport au risque »Le risque relatif est faible, surtout lorsqu’on le compare aux bienfaits sur le plan de la santé associés à l’activité physique ­Le plus faible chez les jeunes adultes Assurez-vous d’effectuer un dépistage préliminaire et une surveillance adéquate du client EPC - SCPE Professionnalisme

Version 2.0 Sécurité du client et prévention des blessures Péchez par excès de prudence »Exercice d’intensité faible à modérée en début de programme ­ Une intensité, une fréquence et une durée excessives offrent très peu de bienfaits supplémentaires en ce qui a trait à l’état de santé Évitez les exercices contre-indiqués ou à risque élevé »P. ex. redressements assis avec les mains derrière le cou, flexions complètes des jambes, rotations complètes de la tête, flexions avant debout EPC - SCPE Professionnalisme

Version 2.0 Mesures d’urgence Concepts clés : 6.9 à 6.11 EPC - SCPE Professionnalisme

Version 2.0 Normes relatives aux installations et au matériel Tenez compte des éléments suivants : »Entretien du revêtement de sol, des miroirs, des murs, des sorties, des zones de rangement, de l’éclairage, etc. »Réglages des facteurs environnementaux (volume de la musique, température ambiante, etc.) »Consignes de sécurité et politiques affichées à un endroit bien en vue »Entretien du matériel (propre, en bon état de fonctionnement, intact et calibré) EPC - SCPE Professionnalisme

Version 2.0 Plan d’action d’urgence Un plan d’action d’urgence doit être mis en place »Pour être prêt à gérer les complications cardiovasculaires ou musculosquelettiques »Document comportant les mesures appropriées pour soigner les blessures et gérer les urgences Tenue d’exercices d’alerte et mise en pratique des scénarios de RCR de façon régulière Le plan d’action d’urgence devrait être clairement défini et affiché dans un endroit bien en vue EPC - SCPE Professionnalisme

Version 2.0 Documentation, administration et professionnalisme Concepts clés : 7.1 à 7.5 EPC - SCPE Professionnalisme

Version 2.0 Tenue de dossiers Tenez des dossiers suivants : »Nettoyage et entretien »Consignes de sécurité »Garanties et lignes directives des fabricants »Consentements éclairés dûment signés, Q-AAP, etc. »Titres de compétences du personnel »Formulaires de déclaration de blessures »Données sur les clients (résultats des évaluations de la condition physique, prescription d’exercice, etc.) EPC - SCPE Professionnalisme

Version 2.0 Perfectionnement professionnel Demeurez au courant des publications »Énoncés de position de la SCPE »Énoncés de position de l’ACSM »PubMed Assistez à des conférences »SCPE, ACSM, etc. Sites Web utiles » (Santé Canada), uap/guideap/ (Guide d’activité physique), an/food-guide-aliment/review-examen/index_f.html (Guide alimentaire canadien) uap/guideap/ an/food-guide-aliment/review-examen/index_f.html EPC - SCPE Professionnalisme

Version 2.0 Confidentialité Les données du client sont confidentielles!!! EPC - SCPE Professionnalisme