Identification des Abonnés de Téléphonie Mobile
Identification les éléments suivants: 1.nom & prénom 2.Adresse 3.photocopie d'une pièce d'identité officielle Selon les dispositions légales et réglementaires en vigueur en matière de sécurité publique, tout client abonné doit précise comportant notamment faire l'objet d'une identification
Identification ? Le client est responsable de sa carte SIM en cas d’éventuelle utilisation à des fins criminelles ou malveillantes “ ”
Pourquoi s’identifier ? En cas de vol de la carte SIM, muni d’une déclaration de perte En cas de perte ou détérioration de la carte SIM Si l’abonné est identifié, il bénéficiera d’une nouvelle carte SIM (en gardant le même N° de téléphone) auprès de son opérateur
Où et quand s’identifier ? L’utilisateur se présente au niveau de l’agence commerciale de son opérateur ou d’un point de vente agréé Au moment de l’achat de la carte SIM S’il reçoit un appel ou un SMS de son opérateur, l’invitant à confirmer son identité
Comment s’identifier ? Le client se présente au niveau d’une agence commerciale de l’opérateur ou d’un point de vente agréé muni de Une pièce d’identité (Carte Nationale, Permis de Conduire) Une photocopie légalisée de sa pièce d’identité