Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Par les Lions : Maurice Pouliot : PDG Guy Forget : Prés. de Zone.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation Nom Prénom… Ville… Job ou Etudes en cours
Advertisements

Qu’est-ce qui constitue un excellent club ?
« Les clés de la réussite »
Optimist International1 Bâtir votre équipe Gouverneurs élus Avril 2003.
Atelier web Optimist International 1 Intronisation dun nouveau membre Utilisez les clés avec des flèches pour avancer ou reculer; utilisez échap pour quitter.
Optimist International1 Héritage dun gouverneur Votre : Mission Vision Thème Logo Reconnaissances.
Plan de gestion dun district prospère. Nommez des comités de district forts.
Ces gens qui nous inspirent…
Ces gens qui nous inspirent…
Comprendre le choc Culturel pour mieux y rémédier
A faire aujourd’hui Chapitre XXII – clip Chapitre XXII questions Note
Service – Une lumière despoir. Le service aujourdhui Implication personnelle Haute-visibilité Impacte immédiate Flexible Avec plaisir.
Hommage aux bénévoles Nicole Charest © /
Modérateur (Nom) Orateurs (Nom) Diriger et Servir rôle du Past Gouverneur de District.
EXTENSION FONDATION DE NOUVEAUX CLUBS Bienvenue chers amis Lions.
Personne ne peut revenir en arrière
Rien qu'un peu de Tommy's Window Slideshow GENTILLESSE...
Ce TANTRA viens des Inde.
Ce que les autres pensent de vous...
Réalisation des objectifs
avril 2014 Semaines de la qualité. Célébration des gens de qualité, produits de qualité, plan de qualité Je crois que ça commence avec moi! Gens.
Soutenir les nouveaux clubs outils et ressources pour aider les nouveaux clubs à réussir.
Processus et règles de base
“13 conseils pour la vie" Vue sur pps-humour.com.
Optimist International1 Motivation, suivi et gestion « Les clés du succès »
Si tu devais mourir, demande-toi si tu apporterais un ami.
Le sourire.
M)Le “relationship marketing”
Les personnes sont des cadeaux!
Prendre des responsabilités… ça engage… Verdun, synode diocésain, Dimanche 20 septembre 09.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Roméo Sauvé présente.
Le Rotaract L‘Avenir du Rotary
LE DEVELOPPEMENT DE L’EFFECTIF : UNE PRIORITE DU RI PDG Théodore DIOP.
Servez-vous de vos pensées pour créer le travail idéal !
Un panier plein de fleurs
Le signe de son corps présenté sous l’image du Temple. « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai » (Jn 2,19 ). Traverser la mort pour.
JOURNEE DU LIONISME Journée du Lionisme 1 LIONS CLUBS INTERNATIONAL
Rotary International DISTRICT FRANCE DISTRICT FRANCE CERTIFICAT D’ADMISSION Nom : ……….. ……………….. Club de …………… Classification : ………………………..
Une petite histoire... Attention... 3, 2, 1, c’est parti !
Objectifs de la séance Enumérer les types de subventions LCIF Identifier les bienfaits et l’impact de la LCIF Solliciter une subvention standard de la.
mais plutôt nous qui le traversons…
Programmes et ressources du LCI. 1 “Il existe deux façons de connaître. Soit nous connaissons le sujet, soit nous savons comment trouver des informations.
LE PROJET DE CLUB. Pourquoi ? Comment ? Pourquoi un projet de club ?  Alors que tout va bien ! –Beaucoup d’actions –Des objectifs –Des valeurs communes.
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
 Besoins de nos communautés subissent des changements, ils faut donc s’adapter à ces changements  S’adapter comment? Par la formation  Formation est.
Interroger, partager, apprendre : Quelques conseils pratiques sur le recrutement & les nouveaux clubs.
Droits et devoirs FSA service du Jura
Expressions utiles pour la production écrite
Bienvenue Merci pour votre présence
Notre histoire Enactus Ce qu’on fait Pourquoi etre membre?
EXERCER UN LEADERSHIP COLLABORATIF EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL
Lions Clubs InternationalInitiation au rôle de Délégué de Club à la Communication Questions Auto-formation  Le délégué de club est-il important?
Pour tous ceux qui apprécient la vie …
Réflexions sur la vie Cliquez.
Un jour parmi tant d'autres… Votre cœur et votre intérieur sursautent… Vous venez de reconnaître votre vraie personnalité… Enfin vous découvrez votre.
Un jour parmi tant d'autres… Votre cœur et votre intérieur sursautent… Vous venez de reconnaître votre vraie personnalité… Enfin vous découvrez votre.
Réflexions sur la vie Cliquez.
PROGRAMME DES LEO CLUBS En rendant service, les jeunes évoluent sur le plan personnel et professionnel, vivent l'expérience de l'amitié et ont la possibilité.
Thème n°1 : « D’abord, vivre ensemble la Démocratie » Maison de quartier de Laubadère.
Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement Communication sur le lancement du réseau national des praticiens.
Programme des Leo clubs Ressources du LCI
Affiliation à un Leo club
Outils et méthodes Guy Wormser 16 Octobre Principes généraux Pour un fonctionnement aussi efficace que possible, le Conseil Académique aura besoin.
Normes, climat et cohésion
Le Programme des Trois R Thérèsa Tremblay Conseiller en développement des clubs - OI.
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
Comportement organisationnel MNG-1001 Séance 6: Le fonctionnement des groupes (chapitre 8)
La reconnaissance des bénévoles Présentation préparée par le Lion MJF Dominique ANDRIANTAVY Président de la Zone 271 Mandat Pourquoi la reconnaissance.
Lions Club Lausanne-Bourg | Présentation du Lions Club1 Lions Club Lausanne-Bourg Version /GT Présentation du Lions Club.
Transcription de la présentation:

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Par les Lions : Maurice Pouliot : PDG Guy Forget : Prés. de Zone

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Nom : Club: Postes occupés: 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre ‘‘ Nous sous-estimons trop souvent la puissance d’un geste, d’un sourire, d’une parole aimable, d’une oreille attentive, d’un comportement honnête ou de la sollicitude la plus simple, qui ont tous le pouvoir de transformer une vie’’ Léo Buscaglia 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : S’acquitter de certaines fonctions envers quelqu’un … envers une collectivité Apporter son aide, son appui Être utile, favorable, profitable à quelqu’un Fierté : Sentiment de satisfaction Manifestation de dignité Plaisir; résultat de l’accomplissement Résultats : Sentiment d’appartenance Plaisir à faire partie de … Satisfaction de donner plutôt que de recevoir 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre ‘’L ’esprit d’un homme agrandi par un nouveau concept ne retournera jamais à sa dimension précédente’ Olivier Wendell Holmes, jr. 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Fierté de servir Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : fierté d’être Lion 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Fierté de servir Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : fierté d’être Lion 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre ‘’Éprouver la reconnaissance sans l’exprimer ressemble au fait d’emballer un cadeau sans l’offrir’’ Arthur Ward 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Fierté de servir Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : fierté d’être Lion 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Fierté de servir Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : fierté d’être Lion 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre ‘’Si tout le monde avance ensemble le succès vient tout seul’’ Henry Ford 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Fierté de servir Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : fierté d’être Lion 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Fierté de servir Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : fierté d’être Lion 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre ‘‘Les travailleurs bénévoles ne sont pas payés – non pas parce qu’ils n’ont pas de valeur mais parce qu’ils n’ont pas de prix’’ Inconnu 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Fierté de servir Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : fierté d’être Lion 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Fierté de servir Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : fierté d’être Lion 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Fierté de servir Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : fierté d’être Lion 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Notoriété d’un membre Lion : Services dans sa communauté Par de projets : UTILES PRESTIGIEUX VISIONNAIRES La fierté Lion: Le fait de ce démarquer SE SENTIR UTILES ÊTRE APPRÉCIÉ La fierté d’un Lion se propage par son leadership et se transmet dans son Club, dans sa Zone, dans son District, dans sa communauté … dans sa vie personnelle! 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre ‘‘ Nous pouvons mesurer de nos actions que par leurs résultats. Si votre Club augmente le nombre de ses membres, si de nouveaux leaders émergent, si le Club reçoit des récompenses et des reconnaissances, si les activités parrainées par votre Club augmentent, si le nombre de personnes bénéficiant de votre aide est en croissance, vous aurez une vraie mesure de votre succès ’’ Ashok Metha Past président international 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre ‘‘Si vous avez besoin de vous remonter le moral, remontez le moral d’un autre’’ Booker T. Washington 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Fierté de servir Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre Servir : fierté d’être Lion 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre District# de subventionsSommes verséesMoy. U ,50 $ $ U ,00 $ $ U ,00 $ $ U ,00 $ $ Total ,50 $ $ Subventions de la LCIF : 14 dernières années 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire

Servir : fierté d’être Lion Rendez-vous 2009 Pointe-Claire 17 et 18 octobre ‘’Ce n’est pas le plus fort de l’espèce qui survit ni le plus intelligent mais celui qui s’adapte le mieux au changement’’ Charles Darwin 17 et 18 octobre 2009Par les Lions Maurice Pouliot et Guy Forget du District U-2Rendez-vous 2009 Pointe-Claire