Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes –ER Et Le partitif
Advertisements

The Partitive French 1 Ch 8. What is the partitive? When discussing food, you need to be able to indicate whether you are talking about a whole item or.
When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine.
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Les Articles de la langue français.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Le petit déjeuner.
Reliez les mots le fromage le poulet le poisson le pain le beurre
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Chapitre 5 Tu as faim? Quest-ce que tu veux? Oui, jai très faim! (f ) 1) 2) 3) Je voudrais quelque chose à manger! lundi – le 26 février Jaime bien la.
J’aimerais un croissant.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Y Refers to a previously-mentioned (or implied) place. Tu vas à la banque aujourd'hui ? Non, j'y vais demain. Nous allons au magasin. Tu veux y aller ?
Le petit-déjeuner américain :
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
Saying “some” in different ways
Leçon 11, Partie 2 Definite, indefinite, and partitive articles.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Warm up Lesson 9.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
Vocabulaire 10. Avoir – to have J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle aIls/elles ont.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
Verbes +. BOIRE  PresentJeNous TuVous Il/ElleIls/Elles PasséJ’ai BOIS BOIT BUVONS BUVEZ BOIVENT BU.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Indefinite and Partitive articles un, une, des vs du, de la, de l’, des.
Reprise Rappel 2, Part 2 Revised: 9/2/12. les endroits un endroit un quartier une ville une maison une rue un café un centre commercial un cinéma un hôpital.
The PARTITIVE & -IR VERBS
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Chaptire 6 Vocabulaire 1. l’assiette le bacon la baguette.
 Offering Food:  Informal  Tu veux….? Tu prends…?  Formal  Vous voulez…? Vous prenez…?  To offer more/seconds:  Encore du…?
Rond-Point Chapitre 3. Il y a Il y a – There is (Il y a une piscine) Il n’y a pas de – There is not (Il n’y a pas de piscine)
Le français 2 Chapitre 3 Grammaire 1 The partitive article, the pronom y and question words.
1st Things 1st Traduisez en français: 1. I’m hungry and thirsty. 2. How about going to the café? 3. Good idea! Let’s go!
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
LE CHOIX DES ARTICLES Français II Leçon 11. THE DEFINITE ARTICLE Definite articles = the – Le – masculinel’- before a vowel – La – feminineles – plural.
L’article Partitif Français II Chapter 3 Grammar 1.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Bon appetit!/Le Petit-Dejeuner. Le chocolat chaud Un pamplemousse.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
The partitive article If we want to say ‘some’ or ‘any’ in French, for instance ‘some coffee’, ‘any bread’, we need what is called a partitive article,
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Vocabulaire électronique
Vocabulary French One Chapter 6
The PARTITIVE & -IR VERBS
Transcription de la présentation:

Lesson 3 Warm up

Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non, merci, je n’ai plus faim. ___ J’aimerais une tartine avec de la confiture. ___ Et tu as soif? ___ Qu’est-ce que tu veux manger? ____ 1.2

Déjà vu! Do you remember how to form contractions with de and the definite articles? de + le = du de + la = de la de + l’ = de l’ de + les = des

To say that you want part of some of an item, use de with the definite article that goes with the item. This is called the partitive. Tu veux du beurre? Do you want some butter? Je veux des oeufs. I want some eggs. Masculine singular Feminine singular Singular beginning w/vowel plural du bacon de la confiture de l’omelette des céréales

The partitive What are the partitive articles for these foods? La baguette Les toasts La banane Le lait Les oeufs

In French you always need to include the article, even though it is omitted in some cases in English. Je prends des toasts et de la confiture. I’m having toast and jam. (some is implied and can be omitted)

To say that you want a whole item (or several whole items), use the indefinite articles un, une, and des. Remember that in a negative sentence, un, une, and des become de. Je veux un croissant. I want a croissant. Je ne veux pas de croissant. I don’t want a croissant.

Je veux… confiture croissants café au lait toasts tartine

Qu’est-ce que tu veux prendre? Je veux un/une/des… Je veux du/de la/de l’/des…

Géraldine et ses amis parlent de ce qu’ils préfèrent Géraldine et ses amis parlent de ce qu’ils préfèrent. Choisis l’article indéfini ou le partitif qui convient. Moi, j’aime prendre (une / du) tartine et (un / une) chocolat chaud le matin. Nathan aime manger (de la / des) oeufs et (du / de la) bacon mais moi, je préfère manger (un / des) céréales. Gabriel aime prendre (un / une) croissant et (de la / un) café au lait. Lola préfère (du / de la) lait et (un / une) toast avec (du / de la) beurre. Aïcha prend rarement (un / une) banane ou (de la / du) jus de pomme. 1.2

Maeva: Michel, qu’est-ce que tu veux manger? Maeva et Michel parlent de ce qu’ils vont manger au petit-déjeuner. Complète leur conversation avec du, de l’, de la, un, une, ou des. Maeva: Michel, qu’est-ce que tu veux manger? Michel: J’aimerais ___ oeufs avec __ bacon et ___ chocolat chaud. Et toi? Qu’est-ce que tu veux manger? Maeva: J’aimerais __ céréales avec ___ banane et ___ lait. Michel: Oh, j’aimerais __ beurre aussi, pour la baguette. Maeva: Et moi, j’aimerais aussi __ croissant! 1.2

Mathlide a très faim! Regarde l’illustration et décris ce qu’elle va manger. Utilise le partitif ou l’article indéfini. 1.2

Entre copains bouffer la malbouffe avoir la dalle crever de faim crever de soif to eat junk food to be hungry to be starving to be very thirsty

Pair activity What do you like to eat and drink according to the weather? Modèle: -Qu’est-ce que tu aimes manger quand il fait chaud? –Quand il fait chaud, j’aime manger de la glace. 1.1

Le chocolat chaud L’eau Le café Le jus de pomme Etc…

Les devoirs Holt worksheet p. 63-64