Les Contes du Perroquet Contes indiens L’association LAC présente :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

Un petit homme qui est devenu grand dans le Royaume de Dieu.
Face à la tentation – Luc 4:1-13
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
La Visite et le Travail Individuel
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Une promesse formelle.
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
LES AVENTURES DE PAPIRIUS Le jeu de piste. Autrefois les sénateurs avaient coutume de se rendre à la Curie avec ceux de leurs fils qui étaient revêtus.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
D'après l'évangile de Mt 18,21-35
La vraie VIE. « Lensemble des actions que nous posons, des décisions que nous prenons, des relations que nous bâtissons et des événements qui surviennent.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
BÂTIR UNE VIE ! BÂTIR UNE VIE !. Un menuisier était rendu à lâge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de.
Larmes de femme Cliquez pour débuter.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
En hommage à tous les pompiers.
des histoires incroyables
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Jihad Darwiche, le célèbre conteur Libanais, à l’Ecole Française Verdun, Beyrouth. Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé un petit village du Sud-Liban.
Lours cherche une bonne denfants Conte russe raconté par Mathilde et Axel.
Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
Le maitre est ici, et il te demande.
Les trois grains. « Il faut faire une soupe » s’exclame le père. Il prend le premier grain, le met dans une grande marmite avec beaucoup d’eau et le fait.
Le petit garçon.
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
Il était une fois un château, où habitait un roi.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Marc
Enfant. près renard belle femme seul chaque.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Les Noces de Cana 2e partie Jean 2
Néhémie La Prière de Néhémie La 3e étude biblique.
Néhémie 2v1à8 Sa deuxième prière 13.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le Pardon.
TARIKH CLASSE 5 LECONS 17 ET 18.  Que fit la reine quand Prophète Idriss A.S. sortit de son palais ?
Les petites joies de la retraite
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Leçon de vie Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe assis dans le parterre Elle ne connaissait pas ces hommes. Elle leurs.
Paul et Silas à Philippes
Cliquez sur les flèches pour faire avancer l’histoire!
Le best off des avocats   Ce qui suit provient d'un livre intitulé : Désordre dans les Cours et sont des choses qui ont vraiment été dites en Cour, mot.
La Princesse au petit pois Créations Delia Florea
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Elle était cuisinière de cantine dans l’école où j’étudiais.
Les perles des avocats Ce qui suit provient d’un livre intitulé
Comment sont les gens? Cliquez pour débuter.
La magie de Noël Par Vincent Croteau.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
PRESENTE LA GRAND’MERE.
« Quiconque honore sa religion et condamne celle des autres nuit gravement à sa propre religion. » Shafique Keshavjee.
Pierre et le loup.
IL Y A DES AUTRUCHES DANS LES CONTES DE FEES La couronne volée.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Le Créateur et sa Création
de la maternelle St Exupéry
c'est une histoire très émouvante
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
Étude biblique Dimanche 27 Septembre Le coeur du Pasteur Résumé: Loin des yeux mais non du coeur 17 Quant à nous, frères, nous avons dû nous séparer.
Passion  Relation  Implication
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Un beau jour de printemps médiéval, dans son château situé en Anjou, Barthélemy, le valet du Duc, se réveilla, comme tous les matins, dès l’aube pour aller.
La tenture de l’Apocalypse Au 14ème siècle, le Roi Louis 1er d’Anjou à commandé une tapisserie gigantesque à Jean de Bruges. Un jeune garçon nommé Ysengrin.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
Transcription de la présentation:

Les Contes du Perroquet Contes indiens L’association LAC présente :

Dans la ville de Visala, au sud de l’Inde, régnait le roi Sudarsana. Dans cette même ville, vivait un marchand nommé Vimala.

Vimala avait deux femmes exquiseset ravissantes : Anagha etDarika

Un jour, au marché de Visala, Kutila, un coquin malhonnête, doublé d’un obsédé sexuel, vit Anagha Il la supplia de lui donner les traits de Vimala. Il n’eut plus qu’un souci : se les faire ! Il alla rendre hommage à la déesse Ambika, l’épouse de Siva. et Darika.

Avec l’apparence du marchand et profitant de l’absence de ce dernier, il se rendit dans la maison de Vimala et s’y conduisit en maître. Au moyen de faveurs, de présents et de libéralités, il se gagna l’amitié de tous les serviteurs de la maison.

Il réjouit les deux épouses de Vimala En leur témoignant du respect, en les comblant de cadeaux, et en les faisant grimper aux rideaux.

Les serviteurs disaient : « Notre maître Vimala a dû comprendre la précarité et la vanité de toute richesse, Et il est devenu prodique. » Lorsque le véritable Vimala il se vit interdire, sur l’ordre de Kutila, l’entrée de sa propre demeure par le portier. Le vrai Vimala, ainsi expulsé, se mit alors à pousser des hurlements : « J’ai été mystifié par le roi des fripouilles ! J’ai été trompé par l’empereur des crapules ! J’ai été possédé par le césar des emmencheurs ! » fut de retour à la maison,

Attirés par les cris et la curiosité, des membres de sa famille s’assemblèrent, bientôt suivis par une cravane de marchands de retour de la foire.

Vimala était très en colère. Il alla se plaindre au roi : Sire, j’ai été abusé par un coquin !

Le Roi aussitôt envoya des soldats chez Vimala constater les faits. Mais le faux Vimala, en leur donnant de l’argent, s’assura leur sympathie.

C’est pourquoi, en revenant de leur mission, les soldats dirent au roi : - Sire, c’est bel et bien Vimala qui est chez lui. Et l’individu qui essaie d’entrer dans la maison n’est autre qu’une fripouille qui cherche à spolier un honnête marchand. Et le vrai Vimala de pleurer toutes les larmes de son corps.

Le roi, entouré de ses trois épouses préférées, fit alors comparaître ensemble les deux hommes, mais personne ne put reconnaître le fourbe de l’honnête marchand. Il se produisit alors un grand désordre, et l’on blâma le roi d’avoir ainsi troublé l’ordre public. C’est aux rois, en effet, qu’il incombe de punir les méchants et de protéger les hommes de bien. Car il est dit : Le feu issu de la souffrance et du malheur des sujets Ne s’éteint pas avant d’avoir consumé la grandeur, la dignité et la vie du monarque.

Le roi réfléchit alors en secret sur la décision à prendre. Il eut recours à un stratagème et, s’en allant trouver les deux épouses de Vimala, il les interrogea séparément : - Quelles parures et quels présents votre époux vous a-t-il offerts pour votre mariage ? De quoi avez-vous parlé durant la première nuit ? Quel est le métier de votre mari ? Qui sont ses parents ? Quelles sont ses origines et sa famille ?

Les deux jeunes femmes répondirent à toutes les questions du roi Sudarsana. Anagha Darika

Ensuite, ce fut au tour des deux hommes d’être questionnés, mais les réponses qu’ils fournirent furent contradictoires.

Celui dont les réponses concordaient avec les propos d’Anagha et Darika, les deux épouses du marchant, ne pouvait être que le véritable Vimala. Le roi exila aussitôt le fourbe Kutila.

Et Vimala s’en retourna chez lui, accompagné de ses deux épouses et comblés d’honneurs.

FIN Quoi ? Vous voulez revoir la photo du roi ? Pas celle-là ? Ah d’accord…

Voilà ! Cette fois, c’est tout !