Les 5 piliers de l’Islam la profession de foi : croire en Allah et son prophète (Chahada) le jeûne du Ramadan 5 prières quotidiennes le pèlerinage à La.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

PRIERE VENUE DE LA MECQUE
IDD-E-MOUBAHILA TARIKH CLASSE 4 LEÇON 19 Copyright ©
Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Fi Sabilillah
Naissance et expansion de l'Islam 1.
LES ORIGINES DE L’ISLAM, SA DIFFUSION, SA CIVILISATION
Les religions. Définitions (définition dEncarta) (définition dEncarta) Une religion est Une religion est Un système de croyances Un système de croyances.
Photographies du pèlerinage de la Mecque.
L’Islam Français V
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
2ème partie RESPECT – 2 AKHLAQ 7 LEÇON 4
LE PROPHETE IBRAHIM (as)
L’Islam •1.57 milliards de musulmans
1 Minute Pour Allah.
Aïd el Fitr.
École de Musique de Serres COMENIUS Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication n'engage que son.
LES ACTIONS QUI FAVORISENT LE BONHEUR
L’Islam Une nouvelle religion.
Comprendre les Hommes du Moyen-Age
    Les Mystères lumineux.
LA CULTURE ISLAMIQUE AKHLAQ 8 LEÇON 7 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
TAKABBOUR AKHLAQ 8 LEÇON 15 Réalisé par l’équipe de shia974.fr
L’islam.
Par: Jordan Roy, Marc-Olivier Roy & Olivier Goulet
Par :Alexandre Mathieu, Sophie, Jodérick et Catherine.
L'islam.
La Mecque Je m ’appelle Faraheen. J ’ai 10 ans. Je suis dans la classe de madame Nadine. Je viens du Pakistan mais j ’ai grandi en Arabie Saoudite.
LE VERRE DE LAIT.
La signification profonde du jeûne
Le monde musulman au Moyen-Age.
L’Islam.
Arabie Saoudite.
Islam.

Autrefois, bien avant l'arrivée des peuples pasteurs, notre Tunisie était une vaste plaine qui s'étendait sans pli, depuis la mer de Tunis et d'Hammamet,vers.
Islam.
Jésus est né il y a plus de 2000 ans à Bethléem. Marie et Joseph étaient ses parents et il grandit à Nazareth. Il commença à enseigner la parole de Dieu.
LA PREMIÈRE RÉVÉLATION
 Quelle est la Qiblah pour ceux qui entrent dans le Masjidoul Haram ?
TARIKH 6 LEÇON 7 LA MORT DE H. ABOU TALIB A.S. ET DE BIBI KHADIDJA AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Disponible sur Manger, boire ou commettre délibérément un acte qui rompt le jeûne, sans raison valable, pendant le mois béni de.
Jésus vainqueur.
Comment peut-on vivre ensemble? Est-il nécessaire de se reconnaître?
Chapitre histoire : Les débuts de l’Islam
Muhammad Il est né vers 570 dans la ville de La Mecque
NOTRE DAME DE FATIMA.
TARIKH 7 LEÇON 3 LE CHANGEMENT DE KIBLAH Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
La provision de Dieu pour notre héritage
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
Voici la mosquée de Kairouan, en Tunisie
Retour sur les réponses
L’islam.
Ministères auprès des enfants Valeurs fondamentales Leçon élémentaire 1 Révision.
PROPHETE IDRISS (a) TARIKH CLASSE 5 LEÇON 17 Copyright ©
Ma famille et nos traditions
FIQH CLASSE 4 LEÇON 19 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright ©
Par André les Rois, Virginie Blanche, et Meagan Sebá Mendez
La Mecque dans la ferveur du selfie tempsreel.nouvelobs.com.
ISLAM.
 PASSER en mode diaporama
Passion  Relation  Implication
L’islam.
L’islam des premiers khalifes et des Umayyades. Introduction Peu de source en dehors de Tabary Le mystère d’un empire durable.
Les Croyances de l’islam. Dieu: Connue comme Allah Créateur et maitre de tous Croyance en un Dieu et aussi une pratique spirituelle et temporelle Ne se.
Another McIntyre Power Point. Nait libre de péché 7 jours après la naissance ce passe l’aqiqah – l’attribution d’un nom Abdullah: « serviteur de Dieu.
Pourquoi ce calendrier est-il différent ? Qui s'en sert ?
La prière Unité 3.
L’Islam et les lieux sacrés
Transcription de la présentation:

Les 5 piliers de l’Islam la profession de foi : croire en Allah et son prophète (Chahada) le jeûne du Ramadan 5 prières quotidiennes le pèlerinage à La Mecque une fois dans la vie l’aumône aux pauvres (Zakat) Ce sont les 5 obligations fondamentales des musulmans.

Les 5 piliers de l’Islam 1/La profession de foi La profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe " 'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah". Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu".

2/La Prière ou salât, ou salâh (صلاة [ṣalāʰ], prière ; acte de dévotion) est l'un des cinq piliers de l'islam. La prière doit s'effectuer en état de pureté : si ce n'est pas le cas, il faut pratiquer les ablutions. La prière s'effectue tourné vers la Kaaba (située à La Mecque, ville d'Arabie Saoudite). Le musulman doit prier cinq fois par jour : avant le lever du soleil, à midi, avant le coucher du soleil, à la tombée de la nuit et au coucher.

Il n'est pas obligatoire de se rendre à la mosquée pour prier Il n'est pas obligatoire de se rendre à la mosquée pour prier. La plupart des musulmans prient cinq fois par jour à la maison. Il est même permis de prier dans un champ. Lorsqu'on fait la prière à la maison ou dans un champ, on étale un petit tapis de prière sur lequel on se tient.

3/La Zakât En arabe, ce terme signifie purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.

4/Le jeûne : Le saoum ou sawm (صَوم [ṣawm], jeūne) Pendant un mois lunaire, de l'aube au coucher du soleil, le Musulman doit s'abstenir de manger et de boire. À chaque instant pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire.

5/Le Pèlerinage à la Mecque Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible. Il est composé de rituels. Des millions de croyants, chaque année, viennent de tous les horizons sociaux, géographiques et culturels s'y retrouver pour y célébrer leur adoration de Dieu.

les trajets (as-sa^y) entre [le mont de] As-Safa et [celui de] Al-Marwah : sept fois les tours rituels autour de la Kaaba (at-tawaf) : sept parcours, c'est-à-dire qu'on tourne autour de la Kaaba sept fois, en gardant la Kaaba à sa gauche et en commençant au niveau de la pierre noire 

La Kaaba La Kaaba est un temple portant le nom de "Bayt Allah Al-Haram" (maison sacrée de Dieu), et son origine remonte à la plus haute antiquité.   D'après la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain. Détruite par le déluge, elle fut reconstruite, sur les mêmes fondations, par le prophète Ibrahim, aidé par son fils Ismail, l'ancêtre des Arabes. Et puis, maintes fois réparée dans les mêmes formes et les mêmes proportions, la Kaaba fut le but du pèlerinage des Arabes venant y adorer Dieu l'Unique et accomplir autour d'elle 7 tournées rituelles. Dans l'angle nord-est du monument se trouve scellée la célèbre Pierre Noire "Al Hajar Al Aswad", encadrée dans un cercle d'argent. Cette Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à Abraham et à son fils, au moment de la reconstruction du temple, et, par leurs mains, elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui, afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de leurs tournées rituelles. Primitivement blanche comme le lait, elle dut la couleur noire, qui maintenant la caractérise, à la souillure des péchés commis par les pèlerins qui vinrent la toucher et la baiser, en implorant le pardon du Miséricordieux.