בבל העתיקה BABYLONE BABILONIA MUSIC : BONNY M – RIVERS OF BABYLON * * * בבל העתיקה BABILONIA BABYLONE MUSIC : BONNY M – RIVERS OF BABYLON MUSIQUE : BONNY M – RIVERS OF BABYLONE Clic ici.
Carte de l'empire de Babylone 606-536 ans avant JC.
Dans l'antique Mésopotamie la cité de Babylone fut construite par Nemrod sur les deux rives de l'Euphrates, (Genèse 10:10), au confluent du fleuve Tigre, sûrement la localisation de l'Eden (Genèse. 2:14). Traduit de l'espagnol Charlie
Babylone devint la capitale politique et religieuse de l'empire, et fut le foyer d'une culture qui construisit de grands temples, 53 y ont été situés, qui, de plus, eût une loi écrite pour la première fois, devenant une des cités majeures de l'antiquité pour son importance et sa splendeur .
Babylone appelée “Babilim” mot sémite signifiant : “La Porte de Dieu”, est en même temps désignée par la Bible comme le prototype du mal ( Apocalypse. 14:8; 18:2) en parallèle avec Jérémie (51:8), et : "Babylone s'effondra, et toutes ses idoles, ses dieux furent réduits en cendres "(Isaïe 21:9) bien qu'il ne se réfère pas à la cité de l'Euphrate mais à Rome grâce à la mention de sa situation au sommet des sept collines. (Ap. 16:9; 17:5; 18:10,21, la femme écarlate du chap. 17 la grande Babylone.)
Babilonia llamada “Babilim” palabra semita” que significa: “La Puerta de Dios”, y a la vez es designada en la Biblia como prototipo del mal, Apocalipsis. 14:8; 18:2, tiene un paralelismo con Jeremías 51:8, y “Cayó, cayó Babilonia; y todos los ídolos de sus dioses quebrantó en tierra” Isaías 21:9; ya no se refiere a la ciudad del Eufrates sino a Roma por la mención de la situación encima de siete colinas. (Ap. 16:9; 17:5; 18:10,21), la mujer escarlata del cap. 17 es la Babilonia la grande. LES RELIGIONS. Les babyloniens avaient une infinité de divinités dont certaines étaient très importantes. Les dieux ressemblaient à des humains, en avaient les qualités et les défauts, les passions et les sentiments. Marduk était le plus puissant de tous. Anu était le dieu du ciel ; Entil celui de l'air ; Ea, celui des eaux; Sin, la lune; Shamash, fils de Sin, était le dieu du soleil et Ishtar, déesse de la planète Venus et de l'amour mais aussi de la guerre. On pratiquait la divination. Ils avaient près de 2500 dieux, une véritable société “ berceau de l'idôlatrie” et de la corruption de toutes les classes.
Entrée de la cité de Babylone située à 80 km. de Bagdad (Irak).
Reproduction de la Porte Ishtar au musée Pergame de Berlin.
“Et Babylone, beauté des rois et ornement de la grandeur des Chaldéens, sera comme Sodome et Gomorre qui se détournèrent de Dieu” (Isaïe 3:19). Porte de Babylone
Jardines colgantes, fueron la séptima maravilla del mundo antiguo. Les jardins suspendus étaient la septième merveille du monde antique.
Le palais avec ses jardins suspendus.
Les jardins de la cité.
Reliefs gigantesques extraits de cette cité, actuellemente au Musée.
C'est en la cité de Babylone que furent conduits les Juifs, après le guerre de Judée. “Nous nous installâmes, près des rivières de Babylone, mais nous pleurions. Souvenons-nous de Sion” (Psaume 137:1). Allégorie de l'esclavage des juifs à Babylone.
Le pillage du temple de Jérusalem, au moment où le roi Zédéquias perdit la vue (2º. Rois 25:7-13), fut intégralement apporté à Babylone dans le grand temple du dieu Marduk (2º. Chroniques 36:7).
Le rives du Tigre.
Ville de Mésopotamie, avec ses norias géantes.
נהר חידקל Berger et brebis près de l'Euphrates.
Ruines près d'un village au bord de l'Euphrates.
Babylone ,dans son histoire, tenta d'obtenir de l'aide de Judée en envoyant un émissaire chaldéen (2º. Rois 20:12-18). Reconstruction d'une muraille
Reliefs représentant des personnages montant cet escalier apportant des présents à Nabuchodonosor.
Ruines restaurées
Pierre écrite en langue "akkadienne" moyenne avec des symboles cunéiformes.
Relief représentant un char de combat
Monnaies trouvées pendant les fouilles de Babylone.
Dessin mural par lequel nous pouvons savoir, de manière fidèle, comment étaient vêtus les habitants de Babylone.
LaTour de Babel : reconstruction actuelle Babylone où le prophète Daniel prédit le dernier gouvernemenant chaldéen Belsasar comme l'avait lui-même prédit le prophète Isaïe: 14:1-23; 21:1-10; 46:1-2. 47:1-5; LaTour de Babel : reconstruction actuelle
La tour de Babel ou temple de Mardik.
Portes traversant la muraille de la cité Ruines d'un temple chrétien. L'apôtre Pierre exerça son ministère à Babylone. (1ªPierre 5:13) Palais babylonien
Babylone, autre prophétie d'Isaïe (14:1-23; 21:1-10; 46:1-2; 14:1-5) fut détruite ne laissant qu'un amas de décombres. Quand les perses entrèrent dans la cité, à l'époque de Cyrus, Belsasar était mort (Daniel 5:30).
Jérémie prédit aussi sa destruction (chap. 50:51.)
PROPHETIE SUR BABYLONE: “Elle ne sera plus jamais habitée, pendant de nombreuses générations; pas un arabe ni établira boutique ni de berger aura une bergerie” (Isaïe 13:20).
LES PROPHETIES SE SONT TOUTES ACCOMPLIES. PROPHETIE: “Seules y dormiront les bêtes sauvages du désert, et ses habitations se peupleront de furets, d'autruches, et de chèvres sauvages” (Isaïe, 13:21). ET IL EN FUT AINSI ! LES PROPHETIES SE SONT TOUTES ACCOMPLIES. “ET LA BIBLE N'A PAS MENTI”
Cyrus, roi de Perse, (qui a sûrement connu le prophète Isaïe) serait le “messie” libérateur envoyé par Dieu, instrument du destin prévu pour le peuple d'Israël. (Isaïe 4:28;45-1). Tombe de Cirus à Pasargada
Fabuleuses ruines archéologiques
La grande statue du sommeil de Nabuchodonosor que le prophète Daniel sut interpréter. (Daniel 2:31).
Musée Pergame de Berlin (Section babylonienne). Le cylindre de Cirus est, dit-on,la première déclaration des droits de l'homme. Musée Pergame de Berlin (Section babylonienne).
Les incrédules du XIX ° et XX° siècle, ne cessèrent d'importuner les chrétiens disant que les récits bibliques étaient des légendes et des mythes, alors qu'aujourd'hui ces écrits sont consultés par les archéologues parce que cela les aide à découvrir des lieux disparus de l'antiquité. En ce qui concerne Babylone la Bible est riche en détails historiques. Jésus Christ a dit: “Etudiez les saintes Ecritures, parce qu'elles vous montreront la vie éternelle; vous y trouverez mon témoignage” (Jean 5:39). “Celui qui croit dans le Fils (Jésus) aura la vie éternelle; celui qui ne croira pas le Fils ne connaîtra pas la vie, il ne pourra compter que sur Dieu” (Jean 3:36). “…celui qui m'aime, gardera mes paroles (et fera de son mieux pour les appliquer) celui-là, mon Père l'aimera …” (Jean 14:23). Tesalonivca