Révision Soupe aux verbes!. _____ (aller) chez le dentiste, Pierre! Va.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Les Phrases Conditionnelles
1.Je/manger 2.Tu/parler 3.Il/écouter 4.Nous/étudier 5.Vous/jouer 6.Elles/travailler 1.Je mangerai 2.Tu parleras 3.Il écoutera 4.Nous écouterons 5.Vous.
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Autour du Monde futur/conditionnel Collage ch.6 1.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Le futur simple.
1.Moi, Marc Du Pont, Je __________________de ce monsieur. (se souvenir) 2.Mme Dupont___________________là-bas. (sasseoir) 3.Tout le monde___________________quand.
Si clauses Les propositions si. Si clauses can be in: présent, imparfait, plus- que parfait.
Imperative Text, pp Marchez ! Glissez !
Imperative Text, pp Forming the imperative Asseyez-vous. Mange ton diner. Regardons une film.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
Les verbes réfléchis.
Quelqu'un T’aimes.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Le temps Auteur inconnu.
LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
Logiciel d'alertes Suivant Mettre le son.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Les verbes réfléchis.
Si on faisait de la grammaire ... Mode Conditionnel
Le passé composé.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Reprise, Chapitre 10 UFPT, Leçon 12
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Activité de Compréhension
L’Impératif.
La journée nationale du «je t'aime » est lancée. Si tu reçois ce message ça veut dire que tu es aimé. Envoie ce message à tes amis même à moi si j'en fais.
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
Leçon 2.
L ’impératif 1.
Le plus-que-parfait.
Papa est un anaconda Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Simon Perreault.
Le passé composé.
A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.
La journée nationale du « Je t'aime » est lancée.
LES VERBES D’ACTION. allumer Il allume une flamme.
Mais on les adore.
LES HYPOTHESES.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
pour raconter des événements passés
Au futur Je serai J’aurai Je ferai Je devrai Je voudrai Je pourrai
Conditionnel Irrégulier
Ester Maternová. INFINITIF + - ai- ons - as- ez - a- ont Parler je parlerai Finirje finirai Attendrej´attendrai 2.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
~L’Imparfait~ le français 3.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Le passé composé et l’imparfait
Faire + Infinitif.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Révisez pour l’interro
les compléments d’objet direct et indirect
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Pierre et le loup.
La journée nationale du «je t'aime » est lancée.
RAB GRAPHIC PRESENTE: Le mois dernier, Abbey, notre chienne de 14 ans est décédée. Le lendemain de sa mort, ma petite fille Meredith, ne cessait.
Le futur et le futur antérieur
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
L’impératif.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Séance 10 – C1 Le français parlé Les accords des participes passés des verbes pronominaux (révisions) La francophonie.
L’impératif. Impératif - observation Une mère parle à son enfant: –Mange proprement! –Ne mets pas tes coudes sur la table! –Ne te ronge pas les ongles!
Transcription de la présentation:

Révision Soupe aux verbes!

_____ (aller) chez le dentiste, Pierre! Va

_____ (savoir) que je vous aime. Sachez

_____ (acheter)-en, Marie! Achètes

____ (être) patients! Soyez

____ (avoir) de la bonté, s’il te plaît! Aie

Aussitôt qu’elle _____(arriver), j’en parlerai arrivera (sera arrivée)

S’il ____ (faire) mauvais, je ne viendrais pas. faisait

S’il m’avait parlé je lui ____ (répondre) aurais répondu

Tout d’un coup, nous _____ (s’arrêter). nous sommes arrêtés

Autrefois, il _____ (manger)de la viande. mangeait

Demain, vous _____ (savoir) les résultats. saurez

Ils _____ (faire) du ski depuis cinq ans. font

_____ parlé avec elle, il savait quoi faire. Ayant

_____ sortie avant lui, elle ne l’a pas vu tomber. Etant

Il lui a parlé d’une façon _____ (intéresser) intéressante

Il y avait des jours que tu ____ (souffrir). souffrais

Il chantait tout en ____ (lancer) l’orange. lançant

____-vous! (se lever) Levez

____-toi! (se réveiller) Réveille

Hier, elle _____ (se couper) les cheveux. s’est coupé

Souvent dans le passé je ____ (s’ennuyer) m’ennuyais

Le 8 décembre, ils ____ (se parler). se sont parlé

Demain je ___ (m’acheter) une robe. m’achèterai

La voiture? Ils l’___ (faire) nettoyer hier. ont fait

Ce sont les lettres qu’ils ___ (s’envoyer) il y a deux mois. se sont envoyées

Ne ____ (se dépêcher), les enfants! vous dépêchez pas

Elle ____ (se dire) des mensonges ce matin. s’est dit

Si vous ___ (se coucher) plus tôt, vous seriez plus vif! vous couchiez