L’orientation spirituelle Semaine de prière, jeudi 27
1) louange pour notre Eglise Louons Dieu parce qu’il se constitue un peuple en Jésus- Christ. Louons Dieu pour toutes les personnes qui nous ont précédés dans notre Eglise, depuis 170 ans. Louons Dieu notamment pour les bâtiments que nous avons aujourd’hui. Louons Dieu pour sa fidélité, qui compte pour nous face à l’avenir. Louons Dieu pour l’Evangile et la Bible tout entière, qui constitue le fondement de notre foi et de nos pratiques. Louons Dieu, car c’est lui qui fait pousser ce que nous semons, qui multiplie ce que nous donnons, qui est puissant et sage.
2) Prions Dieu pour notre Eglise : « Approfondir notre foi », c’est-à-dire notre connaissance de la Bible et de ses implications. « Etre heureux », c’est-à-dire vivre la grâce de Dieu pleinement et la faire partager. « Tisser des liens », c’est-à-dire mettre un soin particulier à nos relations. « Rayonner », c’est-à-dire être témoin de l’Evangile par notre communication, par notre vie de communauté, par nos actions.
3) Qu’est-ce que Dieu veut pour notre Eglise ? Faire plus d’activités d’évangélisation ? Faire plus d’actions de bienfaisance ? Développer les groupes de maison ? Bien travailler nos cultes, dans le domaine de la louange, de la prière, de la prédication ? Mieux accueillir les personnes ? Mieux affirmer notre présence dans le quartier, dans la ville ? Bien travailler le fondement biblique de notre vie d’Eglise ? Avoir une croissance numérique harmonieuse ? Vivre plus couramment la convivialité ?
4) Demandons à Dieu sa sagesse pour nos décisions A quoi voulons-nous que nos bâtiments servent ? Comment considérons-nous nos ressources matérielles ? Sont-elles un objet de foi ? Comment considérons-nous nos responsabilités matérielles ? Notamment face à la génération montante ? Faut-il envisager de créer une annexe quelque part ? Faut-il envisager de faire deux cultes ? Faut-il avoir une salle de culte plus grande ?