Situation
Située au cœur du Seattle’s financial district, à cinq blocs de Pionner Square cette tour offre une vue indescriptible de la ville. Quand on arrive au 73eme étage le paysage semble illimité. Majestueuses montagnes, traînées à travers la mer intérieure laissées par les ferries, et à nos pieds la plus spectaculaire des villes américaines
1.049 pieds – 328m- au-dessus du niveau de la mer, 140 m² au sol, 46 ascenseurs, 2000 visiteurs par jour. Environ 5000 personnes travaillent dans ce building. Et en plus c’est beaucoup moins cher. Et je ne suis encore jamais allée à New York…
Ma première tour a été la Tour Montparnasse. Et de là j’avais l’impression de posséder Paris. Puis il y a eu Los Angeles Et ensuite, je l’espère, il y aura …New York. La tour Montparnasse Pas mal tout de même!...
The Columbia Center
De là nous avons une vue bien plus large que de the Space Needle l’aiguille de l’espace, malgré ses 605 pieds de haut et considérée comme le monument touristique de Seattle, car elle a deux fois la taille de ce célèbre bâtiment.
De gauche à droite les deux tours semblent vouloir délimiter la ville
Voici un aperçu du panorama
Tel que je l’ai admiré
Là sous vos yeux
Le 16 juin 2004, la commission d'enquête américaine antiterroriste rapportait que le plan original des attentats du 11 septembre 2001 comprenait le détournement de dix avions, dont les cibles comprenaient les plus « hautes constructions des États de Californie et de Washington », dont le Columbia Center et la U.S. Bank Tower. Le Columbia Center, autrefois connu sous les noms de Bank of America Tower puis Columbia Seafirst Center, est le plus haut gratte-ciel du paysage urbain de la ville.