Certification de l’EPS en Lycée professionnel Bulletin officiel n°42 17 novembre 2005.

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Transcription de la présentation:

Certification de l’EPS en Lycée professionnel Bulletin officiel n°42 17 novembre 2005

Bac pro. en CCF Combien d’APSA ? Lesquelles ? Une note sur 20 Qui évalue ? « 3 APSA de nature différente » qui relèvent de 2 compétences culturelles différentes. « 2 ou 3 issues de la liste nationale » « 1 possible issue de la liste académique » « Moyenne des 3 notes » « L’enseignant du groupe classe ». « La co-évaluation est possible. »

CAP BEP en CCF CAP BEP en CCF Combien d’APSA ? Quelles APSA ? Une note sur 20 Qui évalue ? 2 APSA qui relèvent de 2 compétences culturelles différentes parmi celles enseignées dans l ’année. 1 ou 2 issue(s) de la liste nationale 1 possible issue de la liste académique Moyenne des 2 notes L’enseignant du groupe classe

Activités retenues pour la certification 3X500-T.T. ou 3X500-Basket ! Menu non recevable Escalade-Danse ou Danse-Musculation ou Escalade-Musculation Disque-Course en durée ou Disque-Boxe ou Boxe-Course en durée Volley-Natation Choix des APSA Bep/Cap L ’offre la plus large (3 CC) est en faveur des élèves. Les combinaisons d ’APSA possibles doivent être clairement identifiées et communiquées aux élèves en début d ’année. Exemples d ’ensembles d ’activités 3X500-T.T-Basket Badminton-Judo-Foot Escalade-Danse- Musculation Disque-Course en durée- Boxe Trampoline-Volley-Natation

Protocole d ’évaluation (Bac + Cap - Bep) Précise les ensembles des épreuves proposées aux élèves Fixe le calendrier des contrôles Validé par la commission académique Présenté au C.A. Porté à la connaissance des élèves

Commission académique Présidée par le recteur Composée d ’IPR et d ’enseignants d ’EPS Valide les protocoles Analyse et harmonise éventuellement les propositions de notes Transmet au jury final qui arrête définitivement les notes Prudence particulière sur la communication des notes aux élèves...

Contrôle adapté Pour qui ? Pour qui ? Modalité ? Modalité ? Handicapé physique Inapte partiel Soit 2 épreuves adaptées en CCF (1 C.C. possible) épreuves choisies en fonction de l ’inaptitude (voir document académique) modalités et critères adaptés soumis à l ’approbation des IPR Soit 1 épreuve adaptée en examen ponctuel terminal

Contrôle ponctuel Pour qui ? Quelles APSA ? Qui évalue ? S’adresse aux candidats individuels, des établissements privés hors contrat, du CNED des CFA non habilités Inaptes ne bénéficiant pas d’épreuves adaptées en CCF Sportifs de haut niveau 1 couple d’APSA d’une liste nationale unique : demi-fond et badminton simple demi-fond et tennis de table simple natation et tennis de table simple gymnastique aux agrès et badminton natation et gymnastique aux agrès. Des enseignants convoqués