XT-SOFT SQL-ADMINISTRATOR
2 Menu d’Accueil
3 Paramètres de SQL-Administrator
4 Nous pouvons fixer un intervalle de rafraîchissement ainsi que des seuils qui permettront de déclencher des messages console ou des alarmes.
5 Activité SQL PF2 Par PF2 sur le menu d’Accueil, nous pouvons afficher les différents paramètres de l’Activité SQL: La couleur rouge indique que le seuil est dépassé pour ce paramètre.
6 Activité SQL et Seuils
7 Activité SQL et Refresh Interval
8 Configuration de la Database PF4 Par PF4, les différents éléments de la base sont affichés: La couleur rouge indique que le seuil est dépassé, le jaune que la valeur est > 1/3 du seuil, le vert dans les autres cas.
9 Utilisation de Storpools
10 Storpools Critiques PF6 le storpool 1 Par PF6 sur le menu d’Accueil, nous pouvons afficher directement les storpools critiques. Dans notre exemple: le storpool 1, qui apparaissait en rouge sur l’écran précédent.
11 Lock Contentions
12 Lock Activité PF8 Par PF8, nous pouvons afficher la Lock Activité, donnant notamment le statut des différents agents et le nombre de locks utilisés.
13 Demande de Lock User USERPF4 Nous pouvons demander un peu plus de détails pour un USER: ceci, en positionnant le curseur devant le USER et en appuyant sur PF4.
14 Lock User
15 Demande de Lock Dbspace DBSPACEPF5 Nous pouvons demander un peu plus de détails pour un DBSPACE: ceci, en positionnant le curseur devant le DBSPACE et en appuyant sur PF5.
16 Lock Dbspace
17 Utilisation des Dbspaces
18 Dbspaces Critiques
19 Console Système
20 Console Système COUNTER * Affichage du résultat de la commande précédente, COUNTER *.
21 Activité I-O