CORRIGÉ / TRACE ÉCRITE Nous sommes en salle informatique. Vu le nombre de postes, les élèves sont en binômes. Nous formons nos binômes par niveau. Ainsi,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’adjectif qualificatif
Advertisements

Le comparatif et le superlatif de bon
E1 E1 E1 E1 E1 E1 E1 E1 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E3 E3 E3 E3 E3 E4 E4 E4 E4
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
Mise en œuvre d’une démarche d’investigation en BTS MAI
Géométrie Cycle 2 Une expérience pour passer
LA RESISTANCE Classe de 4ème.
Intelligences multiples : comment utiliser les cartes mentales en Histoire ? PAROLES D’ÉLÈVES la carte mentale me sert à utiliser des mots clés, à se.
Luc-Olivier Rousseau – Académie de Créteil – Mars 2009 Mise en œuvre des nouveaux programmes d'histoire en 6 ème Les débuts du Judaïsme.
Présentation de loutil « Documents » de Gmail.com.
Utiliser l’outil informatique pour construire un croquis de synthèse
TECHNOLOGIE Première séance.
Vers une plus grande autonomie de l’élève...
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Construire un cercle avec un compas au CE2
Vert avocat Rouge Bleu Orange Jaune Abricot…
Présentation du Tableau de Bord Reims – Janvier 2011.
Publier sur un flux de site déquipe j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
DEROULEMENT DE LA SEQUENCE
Latra et Naila !.
Les adjectifs et les adverbes
Printemps des arts H4 1 2 Compétences du CECP
Oral de la partie pratique Bac STMG
La différenciation pédagogique
Observe les mots soulignés dans ce texte.
Au lycée français de Saint-Domingue Définition Organisation Évaluation
Mon dossier de camp sur INTRANET
Texte support: J. K. Rowling, Harry Potter à l’école des sorciers
MON ESPACE PROCHE PAYSAGE ET TERRITOIRE Etude de cas sur Heyrieux
Démarche densemble dune séance de vocabulaire. Premier temps Constitution dun corpus de mots -En amont de la séance Rechercher dans des écrits lus des.
ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ
ORGANISER UNE MULTI-ACTIVITE
La Place du Village Guide d’utilisation
Etude d’une situation d’apprentissage : un cours de grammaire Les homonymes grammaticaux.
TermSEG 3: les transformations de l’espace productif et décisionnel: la région Limousin Objectif: caractériser la région Limousin dans l’espace productif.
Curseur de souris sur le magnéto et sur la flèche pour démarrer la musique.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment accorder l'adjectif avec le nom. A la fin de la séance, vous serez capable d'écrire des adjectifs.
RAPPROCHEZ-VOUS Si vous avez du mal à lire cette ligne
Séquence d’histoire et de français
DEMARCHE DE PROJET : BILAN
Projet transdisciplinaire Documentation/SVT
Le discours rapporté Leçon 1.
Cesare MACCARI ( ) Cicéron dénonçant Catilina Fresque Salle Maccari du Palazzo Madama (palais Madame), Palais du Sénat ( ) R. Delord.
PREAMBULE Se prémunir de la documentation suivante: Guide d’Utilisation SGF, Référentiels: BAC + Certification Intermédiaire, Adresses des entreprises.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Etude Cinématique sur le système Doshydro
Organisation administrative
Les ateliers Comment proposer les différentes activités d'arts visuels, de littérature et de technologie de l'information dans le même temps ? Matériel.
ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL
Environnement Numérique de Travail Un véritable plus pour la communauté éducative.
Problèmes critiques et Modification de la liste de vérification Version 1.0, 15 mars 2011.
Testons nos connaissances sur les molécules
Pour une approche du travail en groupes
Présentation du cahier de
Thème du projet Faire ensemble: un quiz sur les personnalités à la façon du « pub quiz » Niveau : 5e.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
SAISIE DES QUESTIONNAIRES SUR LE LOGICIEL MODALISA
Statique Graphique Perforatrice De Bureau Activité N°3
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Sciences de la Vie et de la Terre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Règles d’or à suivre en rédaction
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Acquisition de compétences en langage oral
Le classement des élèves dans les cours de français ET SI ON SITUAIT LE COURS RENFORCEMENT EN FRANÇAIS AILLEURS DANS LA SÉQUENCE?
L’accord en genre et en nombre
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
CLAM Colmar Certifications et Langues par Apprentissage Multimédia.
L’adjectif qualificatif est un mot qui décrit (qualifie) un nom. Exemples: La balle est rouge. Le garçon est fort. Définition:
Transcription de la présentation:

CORRIGÉ / TRACE ÉCRITE Nous sommes en salle informatique. Vu le nombre de postes, les élèves sont en binômes. Nous formons nos binômes par niveau. Ainsi, les élèves en difficulté ne se reposeront pas sur les autres.

CORRIGÉ / TRACE ÉCRITE Nous donnons les consignes à l’oral en début de séance, telles que « réaliser ce diaporama en temps limité et en autonomie ». Pendant la séance, le professeur circule, il est au contact de ses élèves et prêt à répondre à leurs questions personnelles.

CORRIGÉ / TRACE ÉCRITE Une fois l’exercice fait, le professeur recevra sur sa boite mail les travaux des élèves et les corrigera. Puis il proposera une synthèse finale en classe depuis ce power point. Les élèves auront déjà le tableau de l’exercice en trace écrite, qu’ils complèteront par la synthèse écrite.

CORRIGÉ / TRACE ÉCRITE Au cours suivant, en classe, nous demandons à quelques élèves de proposer une synthèse du cours précédent qui nous amène à leur présenter la synthèse finale version power point.

SYNTHÈSE FINALE Règle 1 : L’adjectif s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il qualifie. Règle 2 : Les adjectifs composés restent invariables. Ex : Des yeux d’un vert brillant.

SYNTHÈSE FINALE Règle 3 : L’ adjectif de couleur s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il qualifie. Sauf exceptions.

SYNTHÈSE FINALE Dans un portrait, les adjectifs étoffe la description. Ils nous permettent de s’imaginer le personnage et d’avoir la possibilité de le dessiner. Ils rendent le texte et le personnage plus réaliste.