Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Économies au cours de l'histoire
Advertisements

Le système de gouvernance municipale au Canada: défis et opportunités Caroline Andrew Centre détudes en gouvernance Université dOttawa
L’AUTONOMISATION Unité 1 – Chapitre 1.
Questions de revue Chapitre Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu.
La Présentation en 54 Secondes
La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
Cliquez pour avancer Le grand secret commun à tous les grands hommes de toutes les époques, cest leur capacité de prendre contact avec les pouvoirs de.
Être disciple de Jésus:
Historique des négociations dun gouvernement du Nunavik Par: Tapisa Tulugak.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
La constitution canadienne
Quest-ce que cest que la charte? La Charte est là pour protéger vos droits et libertés des actions du gouvernement. Si le gouvernement adopte une loi,
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Il était une fois
Personne ne peut revenir en arrière
Nous sommes en 2009 et je voudrais et je voudraismexprimer par ce diaporama INSEEINSEE À la mi-2004, la France métropolitaine comptait 4,9 millions dimmigrés.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Les chasses aux sorcières :
Sciences humaines 7 DHCS 2013
d’un journal de Toronto
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Les populations en ANB.
Message à tous les Suisses Confédérés Ceci est un éditorial écrit dans un journal Suisse LES IMMIGRANTS DOIVENT SADAPTER, ET NON LES SUISSES.
Il était une fois
Réalité sociale no 6 La reconnaissance des droits et libertés
Révision en vue de l’examen mi-année
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
LaBoîteDeJour Cliquer avec la souris(rond rouge) pour passer à la suite…
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
Univers Social Module 1: Dossier 3 Référence: En Temps et Lieux Chenelière Éducation 2003.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Le développement de l’ouest canadien
Le Temps.
Vers la fin des années 1830, on commencé à protester car l’élite avait la majorité du pouvoir La pression venait des professionnels et les marchands Les.
Chapitre 2: La formation du nationalisme
Le Peuplement des Amériques
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Chapitre 4: La réconciliation des loyautés nationalistes et non-nationalistes Révision.
La première guerre mondiale
Leçon de vie Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe assis dans le parterre Elle ne connaissait pas ces hommes. Elle leurs.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Comment communiquer une message ferme
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
La primauté du droit The Rule of Law
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Les Questions d’Enquêtes
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Qu’en sais-tu? Partage avec ton voisin.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Chapitre 8: L’autodétermination nationale
Chapitre 7 “Le front intérieur” L’influence de la Seconde Guerre mondiale sur le Canada.
Le nationalisme et l’ultranationalisme
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Cliquez pour avancer Faut-il tout dire ? Nous avons souvent tendance à espérer que nos conjoints et nos enfants (du moins tant qu'ils sont petits) nous.
La Journée de la Traitée et la culture Mi’kmaq. Qu’est-ce que c’est? La journée de célébration qui marque l’anniversaire de la Traitée de La Traitée.
Message à tous Français (les vrais).
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Sciences Humaines 9 Chapitre 14 Le gouvernement canadien.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
LA MIGRATION ET SON IMPACT SUR L’IDENTITÉ CANADIENNE Chapitre 4 Migration: Des Personnes en Déplacement.
L’entrée de la Colombie- Britannique dans la confédération.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Transcription de la présentation:

Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision

1. Comment les loyautés nationalistes influencent-elles les choix des gens? -Si vous avez un sentiment de loyauté nationaliste envers un (ou plusieurs) pays, cela veut dire que vous aimez fortement, et que vous êtes patriotique envers ce pays. -En aimant votre pays, vous allez prendre des décisions ou faire les choix qui ne reflète non-seulement sur votre propre bien-être, mais sur le bien-être de votre pays -aussi.

1. Comment les loyautés nationalistes influencent-elles les choix des gens? - Par exemple, si vous êtes un jeune homme ou femme avec une forte loyauté nationaliste, peut-être que vous allez joindre l’armée pour combattre au nom du Canada. - Ou, comme jeune adulte âgé de 18 ou plus, vous aimeriez voir un changement vers le mieux pour votre pays, donc vous participez dans des élections municipales, provinciales et fédérales pour choisir les représentants de la nation.

2. Quels choix les gens ont-ils faits pour affirmer leurs loyautés nationalistes? - L’affirmation des loyautés nationalistes n’est pas quelque chose qui est fait en secret. Les choix faits par les gens pour affirmer leurs loyautés nationalistes sont souvent publicisés et comportent souvent une lutte vers leur liberté d’expression.

2. Quels choix les gens ont-ils faits pour affirmer leurs loyautés nationalistes? - Par exemple, les noms traditionnels des lieux appartenant aux Inuits. Plusieurs lieux étaient donnés les noms en anglais, mais les Inuits ont lutté pour regagner les noms originaux dans leur langue d’Inuktitut. - De plus, ici au Canada nous célébrons le multiculturalisme. Ceci indique que nous acceptons plusieurs diverses loyautés nationalistes et que vous êtes libres à les exprimer quand et comment vous voulez.

2. Quels choix les gens ont-ils faits pour affirmer leurs loyautés nationalistes? - Il arrive des fois quand la lutte envers vos loyautés nationalistes se trouve en conflit avec votre sécurité ou la sécurité des autres. Là, nous tombons dans la discussion des accommodements raisonnables et non- raisonnables, mais pour la plupart, le tout est accepté.

3. Comment des loyautés nationalistes peuvent-elles causer des conflits? - Il y aura toujours les conflits entre les loyautés nationalistes, sans doute. Une grande partie du loyauté nationaliste est la pensée que votre nation est vraiment le mieux et que tout le monde d’autre vient après vous. Quand tout le monde exprime cette mentalité, il y aura certainement quelques conflits ou confrontations. -Par exemple, il y a des millions d’immigrants ici au Canada venant de plusieurs différents pays. La plupart d’entre eux ont des loyautés concurrentes au Canada et aussi à leur pays d’origine. Quand d’autres personnes voient qu’ils appuient un pays autre que le Canada, les conflits peuvent s’arriver.

3. Comment des loyautés nationalistes peuvent-elles causer des conflits? - De plus, il y a même des luttes de loyauté à l’intérieur du Canada seulement. Prenant les Québécois par exemple; nous voyons que c’est un province pas mal divisé également entre ceux qui sont loyaux au gouvernement québécois et ceux qui veulent séparer et devenir leur propre nation. Ceci est mené à plusieurs conflits.

4. Comment des gens ont-ils réconcilié des loyautés nationalistes concurrentes? - De réconcilier des loyautés nationalistes concurrentes veut dire d’accepter ce qui est arrivé au passé et de renouer des liens brisés pour que tout le monde peut coexister en paix. - Le plus grand exemple de ceci est la lutte pour les peuples autochtones au Canada. Ça fait des centaines d’années où ils étaient mal traités et leurs terres étaient prises.

4. Comment des gens ont-ils réconcilié des loyautés nationalistes concurrentes? - Le gouvernement a reconnu son erreur et avait commencé un processus de réconciliation, où la plus grande étape était l’établissement de la Commission Royale sur les Peuples Autochtones, où les Autochtones et les non-autochtones sont venus ensemble pour trouver des solutions aux plusieurs problèmes pressants. - Nous avons trouvé que la meilleure façon de réconcilier est d’établir un but commun, communiquer et travailler ensemble vers le but.