1 ASSEMBLEE GENERALE Ordinaire, extraordinaire et élective Insérer le logo du comité du comité « NOM » le « jour mois 2012 » à « Lieu »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle du responsable de salle et du terrain
Advertisements

Assemblée générale.
STATUT DE LARBITRE Larbitre a pour mission fondamentale de permettre le déroulement des compétitions dans la loyauté, et de permettre aux compétiteurs.
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
ASSEMBLEE GENERALE 2011 LIGUE FRANCHE COMTE TRIATHLON CIS /BESANCON 06 janvier 2012.
Ordonnance n° du 2 mai 2005 sur la gouvernance hospitalière
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
L’association Définition de l’association
Les organisations à but non lucratif
Réunion de bassin Des C.P.E Loir et cher
LES DELEGUES 1.
Formation des officiels
LOI VALLS (n° ) Dispositions spécifiques sur lintercommunalité
Windows ARBitres Juges Arbitres WArbJA
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
Insérer le logo du Comité ordinaire et extraordinaire
Assemblée Générale Aix-les-Bains 1 er novembre 2010.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Un club, une ambition, un projet
Assemblée Générale Ordinaire 8 juin 2008
Proposition d’organisation
GESTION des ASSOCIATIONS
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
38ème assemblée générale
Présentation Réunion Publique du 15 Septembre 2009 – Vigneux de Bretagne VIGNEUX TOURNESOLEIL REUNION DE PRESENTATION DE LA SCIC VIGNEUX TOURNESOLEIL.
Insérer le logo de la ligue ordinaire et extraordinaire
ASSEMBLEE GENERALE Insérer le logo du club « NOM » le « date» à « Lieu »
L’association loi 1901 Les statuts
Du comité « NOM » ASSEMBLEE GENERALE ordinaire et extraordinaire Insérer le logo du comité le « jour mois 2013 » à « Lieu »
Le Conseil de la Vie Sociale
1 Assemblée Générale de la FFJDA 27 mars Vittel Organisme de proximité et de gestion ASSEMBLEE GENERALE ordinaire et extraordinaire Insérer le logo.
30 mai 2015 VILLEBON SUR YVETTE (ESSONNE). * 10 combattants sur l’ensemble des catégories de poids * 1 couple kata avec Tori masculin Une équipe féminine.
- DÉFINITION D’UN ARBITRE Un arbitre est un officiel qui est désigné sur les championnats départementaux et supérieurs. Cet officiel doit remplir aux exigences.
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
Formation Escorte SE Niveau Supérieur
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
1er Club Omnisports d’Aquitaine
1 Assises et Assemblée Générale de la FFJDA 23, 24 et 25 mars Orléans Assises et Assemblée Générale FFJDA 23,24 et 25 mars Orléans Présentation.
Ordinaire et Extraordinaire Insérer le logo du Comité
Pour vous permettre de devenir administrateur / ou poursuivre votre fonction d’administrateur, nous vous remercions de nous faire part de votre candidature.
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
ASSEMBLEES GENERALES Ordinaire et Extraordinaire de la LIGUE […] le […] à […] Insérer le logo de la LIGUE.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2006 Samedi 20 janvier 2007 COMITE DU RHÔNE DE GOLF.
Cette présentation a été réalisée par
LE FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION ET DE SES DIFFERENTES INSTANCES.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
L’organisation des Scouts et Guides de France
1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Objet social et compétence de la FFJDA Les missions d’un organisme territorial délégataire.
ORGANISER ET ANIMER UNE
AGO du 23 juin 2014 Assemblée Générale Ordinaire du 23 juin 2014.
1 ASSEMBLEE GENERALE Ordinaire, extraordinaire et élective Insérer le logo de la ligue de la ligue « NOM » le « jour mois 2012 » à « Lieu »
ASSEMBLEES GENERALES Ordinaire et Extraordinaire du COMITE […] le […] à […] Insérer le logo du Comité.
Ordinaire et Extraordinaire Insérer le logo du Comité
Lycée Georges Pompidou – Castelnau le lez. -> Importance participation des parents loi d’orientation 2005: Parents d’élèves membres de la communauté.
1 ASSEMBLEE GENERALE ordinaire Insérer le logo du comité le « jour mois 2010 » à « Lieu » du comité « NOM »
Le Conseil de Vie Sociale
Le cadre Réglementaire
Les structures privées dans l’organisation du sport Les associations sportives.
La gouvernance des coopératives agricoles françaises – Les sanctions applicables en cas de non- respect des obligations Laure MENARD – Juriste COOP de.
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
1 Cours généraux de la formation « Moniteur Sportif Educateur » Thématique 1 : Cadre institutionnel et législatif Module 1 : Statut juridique des clubs.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 MODIFICATIONS DES STATUTS, DU REGLEMENT INTERIEUR ET.
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
Insérer le logo de la ligue Ordinaire, extraordinaire et élective
Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLEE GENERALE Ordinaire, extraordinaire et élective Insérer le logo du comité du comité « NOM » le « jour mois 2012 » à « Lieu »

2 Ouverture de l’assemblée générale ordinaire par le/la président(e) « Prénom / NOM »

3 Article 7 : fonctionnement […] Pour délibérer valablement l’assemblée générale doit réunir au moins un tiers de ses membres ou un tiers des voix. […]  annonce du quorum atteint Rappel des conditions de quorum

4 1. Approbation du PV de l’AG précédente du JJ/MM/AA 2.Rapport moral (président) 3.Rapport d’activités (secrétaire général) 4.Rapport financier (trésorier) 5.Rapport d’activité des commissions 6.Arrêté des comptes annuels Rapport du commissaire aux comptes ou des commissaires vérificateurs aux comptes 8. Vote d’approbation valant quitus de gestion au comité directeur : rapports, rapport de gestion et comptes de l’exercice précédent 9. Affectation du résultat 10. Présentation et approbation - Budget prévisionnel 2013 Révisé du budget Cotisation club par le trésorier Suite Ordre du jour Ordre du jour

5 11.Présentation des décisions issues de l’AG fédérale 12. Assemblée générale extraordinaire : modifications des statuts Mise en conformité avec les textes votés à l’AG fédérale 13. Election au comité directeur [ Suspension séance ] Réunion des membres au CD pour désigner un candidat à la présidence [ Reprise séance ] 14. Election du président 15. Election des délégués à l’AG fédérale 16.Désignation du commissaire aux comptes [tous les 6 ans] ou désignation des commissaires vérificateurs aux comptes [tous les ans] Ordre du jour Ordre du jour

6 17.Autres questions portées à l’ordre du jour 18. Informations diverses 19. Questions diverses Remise des distinctions Interventions des personnalités Clôture Ordre du jour Ordre du jour

7 Approbation du PV de l’AG précédente du « JJ/MM/AA » à « lieu » Point 1 Point 1

8 Rapport moral présenté par le président Point 2 Point 2

9 Rapport d’activités présenté par le secrétaire général Point 3 Point 3

10 Rapport financier présenté par le trésorier Point 4 Point 4

11 Rapport d’activité des commissions Point 5 Point 5

12 Arrêté des comptes annuels Le bilan 2.Le compte de résultat 3.Les annexes présenté par le trésorier Point 6 Point 6

13 Rapport du commissaire aux comptes ou des commissaires vérificateurs aux comptes Point 7 Point 7

14 Vote d’approbation valant quitus de gestion au comité directeur : rapports, rapport de gestion et comptes de l’exercice précédent Point 8 Point 8

15 Affectation du résultat Point 9 Point 9

16 Présentation et approbation - Budget prévisionnel Révisé du budget Cotisation club par le trésorier Point 10 Point 10

17 Présentation des décisions issues de l’AG fédérale d’Orléans (25 mars 2012) A.Modifications secteur sportif B.Renouvellement/Non renouvellement de l’affiliation des clubs (cf art 2 Règlement intérieur FFJDA) par les délégués présents à l’AG d’Orléans Point 11 Point 11 Pour info

18 A. Textes Sportifs Point 11 Point 11 Pour info

19 Coupe de France Minimes par Equipes de Département Confrontation nationale par équipes minimes de département organisée par des minimes Pour info

20 Coupe de France Minimes par Equipes de Département  la catégorie minime correspond à une période de formation.  sécuriser la pratique  valoriser un judo d’attaque  investir sur la progression technique à long terme  postures, déplacements, forme de corps, tokui-waza, tachi-waza, ne waza… Pour info

21 Coupe de France Minimes par Equipes de Département  La coupe de France minimes par équipes de département permet aux jeunes de s'exprimer dans un contexte éducatif tout en favorisant leur autoréalisation au sein d’un groupe. Valoriser la prise de responsabilités au travers des aspects d’encadrement de la manifestation (officiels, arbitrage, animation, tirage au sort, remise de récompenses, cérémonie d’ouverture…) Pour info

22 Coupe de France Minimes par Equipes de Département  Développer les qualités techniques, physiques et morales des judoka  Offrir des expériences bénéfiques dans différentes dimensions : techniques, physiques, relationnelles, culturelles se construisant et se développant dans le temps (Triple Projet)  Dynamiser la vie Sportive des O.T.D Pour info

23 Coupe de France Minimes par Equipes de Département Chaque département présente Un accompagnement composé de : Une équipe masculine composée de Une équipe féminine composée de Combattants représentant l’ensemble des catégories de poids Un couple Kata avec tori masculin Un couple KATA avec tori féminin 1 chef de délégation1 chargé de communication 1 arbitre1 commissaire sportif Pour info

24 Coupe de France Minimes par Equipes de Département – Eliminatoires en poules de trois et tableau final sans repêchage incluant les deux premières équipes de chaque Poule  Temps de combat : 2 Minutes  Etablissement d’un classement : Masculin - Féminin - Général LA FORMULE Pour info

25 Coupe de France Minimes par Equipes de Département Suite à la prestation Kata, les combattants s’affrontent par ordre croissant des catégories de poids. Kata : Les deux équipes effectuent simultanément leurs prestations. Ces dernières sont jugées par un jury Haut Gradé. Le couple vainqueur apporte 1 victoire et 10 pt à son équipe. A l’issue de la rencontre, en cas d’égalité parfaite (nombre de victoires et points), l’équipe ayant obtenu le point de l’épreuve Kata est désignée vainqueur Pour info

26 Coupe de France Minimes par Equipes de Département Le Comité Départemental met en place les actions nécessaires à la bonne réalisation du projet (optimisation des actions)  Perfectionnement Technique des minimes  Travail du Nage No Kata (3 premières séries)  Formation des Arbitres et Commissaires Sportifs  Formation tirage au sort  Plan de communication  Sélectionne son équipe  Organise le déplacement DEFINITION DES ROLES Pour info

27 Coupe de France Minimes par Equipes de Département Le Haut Gradé  Garant de la culture judo  Intervient sur la pratique et la compréhension du Nage No Kata  Guide lors de la construction dans le temps du projet  Sensibilise les minimes de l’importance des grades  Insuffle une dynamique intergénérationnelle  Participe aux différentes étapes du projet  Est Jury Kata lors de la Coupe de France  Participe à la cérémonie d’ouverture Pour info

28 Coupe de France Minimes par Equipes de Département Le Chargé de communication  Matérialise une aventure  Utilise les réseaux sociaux  Communique avec la presse locale  Crée et communique un dossier consultable sur le site Fédéral  est en relation avec Judo Mag Pour info

29 B. Renouvellement/ Non renouvellement de l’affiliation des clubs Point 11 Point 11 Pour info

30 Ancien TexteNouveau Texte Article 2 : associations sportives affiliées Formalisée par la signature de contrat club fédéral, l'affiliation à la fédération entraîne pour l'association sportive l'adhésion aux principes de la charte du judo français. Toute association qui sollicite son affiliation à la fédération doit être régie par des statuts et un règlement intérieur compatibles aux dispositions du présent article et à l'un des statuts et règlement intérieur types définis par l'assemblée générale fédérale. Chaque association choisit les statuts et le règlement intérieur les mieux adaptés à la nature de ses activités. Toute association affiliée qui modifie ses statuts doit préalablement obtenir l'approbation de l'organisme de proximité dont elle relève avant toute déclaration légale. Les associations affiliées sont animées par des dirigeants élus parmi leurs membres et qui en assument la direction générale. Ils sont assistés par un ou plusieurs enseignants dont l'un remplit la fonction de directeur technique de l'association. Les statuts des associations affiliées doivent obligatoirement contenir une clause indiquant l'exigibilité du paiement de la licence fédérale annuelle par les membres de l'association exerçant une activité relevant de la fédération. Dans le cas de l'affiliation d'une association multi-activités ou multisports, seuls seront tenus de se licencier à la fédération les membres des sections sportives desdites associations dont l'activité est de la compétence de la fédération. Article 2 : associations sportives affiliées Formalisée par la signature de contrat club fédéral, l'affiliation à la fédération entraîne pour l'association sportive l'adhésion aux principes de la charte du judo français. Toute association qui sollicite son affiliation à la fédération doit être régie par des statuts et un règlement intérieur compatibles aux dispositions du présent article et à l'un des statuts et règlement intérieur types définis par l'assemblée générale fédérale. Chaque association choisit les statuts et le règlement intérieur les mieux adaptés à la nature de ses activités. Toute association affiliée qui modifie ses statuts doit préalablement obtenir l'approbation de l'organisme de proximité dont elle relève avant toute déclaration légale. Les associations affiliées sont animées par des dirigeants élus parmi leurs membres et qui en assument la direction générale. Ils sont assistés par un ou plusieurs enseignants dont l'un remplit la fonction de directeur technique de l'association. Les statuts des associations affiliées doivent obligatoirement contenir une clause indiquant l'exigibilité du paiement de la licence fédérale annuelle par les membres de l'association exerçant une activité relevant de la fédération. Dans le cas de l'affiliation d'une association multi-activités ou multisports, seuls seront tenus de se licencier à la fédération les membres des sections sportives desdites associations dont l'activité est de la compétence de la fédération. L’affiliation à la fédération est renouvelée annuellement de manière tacite. Cependant, si l’exécutif fédéral constate qu’une association ne satisfait plus aux conditions réglementaires relatives à son agrément par les services du ministère chargé des sports, ou si son organisation ou son fonctionnement n'est plus compatible avec les présents statuts et les règlements fédéraux, il pourra alors décider, par décision motivée, de ne pas renouveler l’affiliation d’une association en début de saison. Le recours de cette décision est de la compétence du comité directeur fédéral. Renouvellement de l’affiliation des clubs - RI FFJDA Pour info

31 Article 2 : associations sportives affiliées […] L’affiliation à la fédération est renouvelée annuellement de manière tacite. Cependant, si l’exécutif fédéral constate qu’une association ne satisfait plus aux conditions réglementaires relatives à son agrément par les services du ministère chargé des sports, ou si son organisation ou son fonctionnement n'est plus compatible avec les présents statuts et les règlements fédéraux, il pourra alors décider, par décision motivée, de ne pas renouveler l’affiliation d’une association en début de saison. Le recours de cette décision est de la compétence du comité directeur fédéral. Renouvellement de l’affiliation des clubs RI FFJDA Pour info

32 Fermeture AG ordinaire Ouverture AG extraordinaire pour la mise en conformité des statuts

33 article 28 : modification des statuts […] L’assemblée générale ne peut modifier les statuts que si la moitié au moins des membres représentant la moitié des voix sont présents. […] […] Lors de ces assemblées, les décisions de modifier les statuts doivent être prises à la majorité des deux tiers des membres présents représentant au moins les deux tiers des voix.  annonce du quorum atteint Rappel des conditions de quorum/AGE

34 Modification des statuts du comité Mise en conformité avec les textes votés par l’assemblée générale fédérale Point 12 - AGE Point 12 - AGE

35 Harmonisation des quorum des AGE et AGO ANNEXE 7-5 DU REGLEMENT INTERIEUR FEDERAL « STATUTS TYPES DE COMITE ORGANISME DE PROXIMITE» Ancien TexteNouveau Texte AGO Article 7 : fonctionnement […] Pour délibérer valablement l'assemblée générale doit réunir au moins un tiers de ses membres ou un tiers des voix. Une seule procuration par club est admise. […] AGE Article 28 : modification des statuts […] Toute modification des statuts doit être soumise au vote d'une assemblée générale réunie à titre extraordinaire, convoquée conformément aux dispositions de l'article 8 des présents statuts. Les propositions de modifications sont adressées aux membres de l'assemblée avec l'ordre du jour. L'assemblée générale ne peut modifier les statuts que si la moitié au moins des membres représentant la moitié des voix sont présents. […] Article 28 : modification des statuts […] Toute modification des statuts doit être soumise au vote d'une assemblée générale réunie à titre extraordinaire, convoquée conformément aux dispositions de l'article 8 des présents statuts. Les propositions de modifications sont adressées aux membres de l'assemblée avec l'ordre du jour. L'assemblée générale ne peut modifier les statuts que si elle réunit au moins un tiers de ses membres ou un tiers des voix. […]

36 Fermeture AG extraordinaire Réouverture AG ordinaire

37 Election comité directeur - Présentation des candidats - Désignation des membres des bureaux de vote - Déroulement du vote - Résultat du vote AG ordinaire élective Point 13 Point 13

38 Suspension de séance AG ordinaire élective

39 Réunion des membres élus au comité directeur pour désigner un candidat à la présidence AG ordinaire élective

40 Reprise de séance AG ordinaire élective

41 Election du président - Présentation du candidat - Désignation des membres des bureaux de vote - Déroulement du vote - Résultat du vote Point 14 Point 14 AG ordinaire élective

42 Election des délégués à l’AG fédérale Titulaires et suppléants Point 15 Point 15

43 Membres représentants des clubs à l’AG fédérale et à l’AG de ligue avec voix délibérative Restituent devant l'assemblée générale du comité, les décisions adoptées par l'assemblée générale fédérale Participent avec voix consultative aux réunions du comité directeur du comité Rôle des délégués à l’AG fédérale Rôle des délégués à l’AG fédérale Rappel

44 Etre licencié dans le comité concerné Mandaté par son club Ceinture noire Fonctions électives (actuelles ou anciennes) au sein de structures fédérales ou de clubs Le délégué ne peut recevoir de rémunération directe ou indirecte en contrepartie d’activités exercées à tous les niveaux de la fédération ainsi qu'au sein des associations affiliées Conditions d’éligibilité Conditions d’éligibilité Rappel

45 Nombre de délégués en fonction du nombre de clubs Nombre de titulaires = nombre de suppléants Élus pour une olympiade lors de l’AG élective ou en cas de vacance à l’AG suivante Bulletin secret Liste de délégués établie par ordre décroissant des voix obtenues Elections des délégués à l’AG fédérale Elections des délégués à l’AG fédérale Rappel

46 Désignation des commissaires vérificateurs aux comptes [tous les ans] ou Désignation du commissaire aux comptes [mandat de droit commun de 6 ans] Point 16 Point 16

47 Autres questions portées à l’ordre du jour Point 17 Point 17

48 Informations diverses Point 18 Point 18

49 Questions diverses Point 19 Point 19

50 Remise des distinctions

51 Interventions des personnalités

52 Merci