LISETTE ET GASTON Diaporama de Jacky Questel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
Advertisements

L'anniversaire de Grand-Père.
Les Belles de jadis, oh ! qu'elles étaient belles !
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Diaporama de Jacky Questel
VIENNE NOËL ! Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Gaétan passe la journée dans la forêt avec ses amis. Quel plaisir ! Quelles belles parties en perspective ! Chacun s'affaire.
Dans une petite grotte au milieu des bois, vivent trois petits oursons : Bouzou, Zouzou et leur petite sœur Michka. Ils aiment courir à travers la forêt,
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
TEXTE DE Jean-Luc PONS Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
AMBRE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel.
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
mercredi 21 mai :21 Coucou ! Cest moi !
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
JE VEUX DANSER.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
VIENS, ESPRIT SAINT ! Diaporama de Jacky Questel.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
Qui a tué le rouge-gorge ? Cest moi, dit le moineau. Jai mis mon beau chapeau Et jai tué le rouge-gorge.
HUMANITE DE DIEU Diaporama de Jacky Questel.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
Chanson de Charles Durantin, Interprétée par l’auteur.
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
LITANIE DE L'ESPERANCE Diaporama de Jacky Questel.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
LA LICORNE.
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Diaporama de Jacky Questel Entré dans la gloire, Jésus nous trace le chemin Et nous conduit vers le matin De sa victoire.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? Fait-elle envie ou bien pitié ?
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
Cendrillon avait fort à faire ! Entre le ménage, la cuisine...
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
"Réveille-toi ! Dit le vent en ouvrant la fenêtre de Guillaumette. Aujourd’hui est un jour spécial !"
Transcription de la présentation:

LISETTE ET GASTON Diaporama de Jacky Questel

Lisette, notre gentille Lisette, a un grave problème Lisette, notre gentille Lisette, a un grave problème. Elle y pense sans cesse, et n’a même plus le cœur de jouer avec Fripon, son agnelet tout blanc.

Elle se fâche et s’indigne aux facéties de Toudoux, son petit chat – tiens ? Il est tout blanc, lui aussi ! – D’ordinaire, cela la fait bien rire, pourtant ! Le pauvre Toudoux n’y comprend rien !

Indigné, Toudoux est parti jouer dans le jardin Indigné, Toudoux est parti jouer dans le jardin ! Si Lisette est de mauvaise humeur, qu’elle reste toute seule à bouder. Lui, il va retrouver ses copains. Ils sont de bonne humeur, eux, au moins !

Pour se changer les idées, Lisette a été voir Guignol Pour se changer les idées, Lisette a été voir Guignol. Et bien, croyez-moi si vous voulez, elle s’est ennuyée pendant toute la séance !!! Mais que lui arrive-t-il donc ?

Lisette a mal au cœur, Lisette est triste : sottement, par sa faute, elle a froissé Gaston, qui est parti en colère. Comment ! Vous ne connaissez pas Gas-ton ? Mais voyons ! C’est le gentil voisin de Lisette, le compa-gnon de jeux de tous les instants !

Avant-hier, ils étaient montés jouer dans le grenier Avant-hier, ils étaient montés jouer dans le grenier. Gaston avait réussi à mettre en route un vieux gramo-phone, et Lisette avait tant valsé que Tou-doux, dans ses bras, en avait le vertige !

Ils avaient ouvert des malles pous-siéreuses Ils avaient ouvert des malles pous-siéreuses. Lisette s’était habillée en grande dame, et se trouvait supe-rbe ! Même Tou-doux était subju-gué !

Dans une autre malle, Gaston avait trouvé tout un attirail de photographe. Il avait fait semblant de prendre des tas de photos de Lisette. Qu’elle était fière ! Elle prenait des poses, minaudait, étalait sa robe, jouait avec sa fourrure… Et ensuite, il lui avait dit en riant que ce n’était qu’un jeu, qu’il n’y avait rien dans ces vieux appareils pour prendre des photos.

Mais Lisette avait très mal, mais alors très mal pris la chose Mais Lisette avait très mal, mais alors très mal pris la chose ! Elle s’était fâchée tout rouge, et avait intimé l’ordre au pauvre Gaston tout déconfit de déguerpir du grenier. Elle savait bien qu’elle avait été trop méchante ! Pourquoi avait-elle donc réagi si violemment ? Au fond, pensait-elle avec honte, s’était-elle montrée orgueilleuse, regrettant de belles photos ?

Pourtant, quelques jours avant, Gaston lui avait offert une mésange dans une cage. Elle s’était indignée et avait rendu aussitôt la liberté à la petite prisonnière, et Gaston ne s’était même pas fâché. Aurait-elle mauvais caractère ???

C’est elle qui a été désagréable, c’est elle qui doit faire le premier pas. Bon. Il aurait bien pu le faire aussi, car elle se rend compte que, même si c’était lui qui avait tort, pour éviter une brouille durable, elle aurait été vers lui… De toute façon, dans une dispute, il y a toujours du tort des deux côtés, alors… Mais comment faire?

Elle a essayé de lui rama-sser un bou-quet, mais les coquins Fri-pon et Noiraud lui dévorent toutes les fleurs au fur et à mesure…

Alors elle a une idée : à la sortie de l’école, elle court, vite, vite, vers la boutique du marchand glacier et met toutes ses éco-nomies dans l’achat d’une glace à la frai-se, le parfum préféré de Gaston. Et, bran-dissant le drapeau blanc de l’armistice, en l’occurrence son mouchoir, elle va offrir son cadeau à Gaston.

Gaston ne sait pas résister à une glace à la fraise Gaston ne sait pas résister à une glace à la fraise. Mais surtout il ne sait pas résister aux yeux implo-rants de Lisette ! La paix est scellée, et c’est la main dans la main qu’ils rentrent à la maison. Que c’est bon d’être amis !!!

Illustrations de Matal, aux Editions des Deux coqs d’or. Texte : Jacky Musique : Florian Bernard au synthé Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/