Candy Crush Killer Boyer Alexandre Bullat Théo Ralite Jérôme

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Transcription de la présentation:

Candy Crush Killer Boyer Alexandre Bullat Théo Ralite Jérôme Raymond Nicolas Ribière Laurent Encadré par M. Laffont, enseignant à Polytech M. Kauffmann, enseignant à l’IUT IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

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PLAN 1 – Présentation du projet 2 – Travail réalisé 3 – Bilan 4 – Conclusion IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

1 – Présentation du projet A – Les objectifs du projet B – Les intérêt C – La procédure de travail IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

A – Les objectifs du projet Reprendre le projet commencé l'année dernière Créer une application Android qui filmera un écran de pc affichant une grille de jeu, l'application analysera la grille et donnera au pc les meilleurs coups à jouer IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

B- Les intérêts Reprendre un projet déjà existant Langages utilisés Java sous Android Java Swing IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

Le travail de groupe Synchronisation des travaux IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

C – La procédure du travail Etude et lecture du travail réalisé et restant à faire Découpe du projet en 4 grandes parties: IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

Distribution du travail Capture et traitement de la grille de jeu Reconnaissance des bonbons Analyse du meilleur coup Dialogue entre l’application et l’ordinateur IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

Diagramme de Gantt IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

Installation et étude du projet IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

Répartition du travail IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

2 – Travail réalisé A - Capture et traitement de la grille B - Reconnaissance des bonbons C - Analyse du meilleur coup D – Dialogue entre l’application et l’ordinateur IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

A - Capture et traitement de la grille de jeu Obtenir une image la plus net possible Résoudre le problème de perspective IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

A - Capture et traitement de la grille du jeu Interface simple et intuitive Seule interaction avec l’utilisateur Mémorisation des actions de l’utilisateur IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

B - Reconnaissance des bonbons Forte dégradation due à la prise d’une photo d’écran IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

B - Reconnaissance des bonbons Création d’une plage de couleur Découpage suivant le système RGB IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

B - Reconnaissance des bonbons Découpage pixel par pixel Formation d’un histogramme Création d’une matrice avec la couleur de chaque bonbon IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

C - Analyse du meilleur coup Reconnaitre tous les coups jouables Donner un score à chaque coup Envoi des coordonnées des deux bonbons à permuter IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

D - Dialogue entre l’application et l’ordinateur IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

Dialogue entre l’application et l’ordinateur Création d’une grille de repérage du jeu Connexion de l’application à l’ordinateur par Bluetooth Envoi d’un message pour recommencer IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

Bilan Meilleure gestion des problèmes techniques et logistiques Approfondissement du mode de travail en équipe Difficultés liées à la reprise d’un travail déjà entamé IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

Conclusion IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015

Merci ! IUT Informatique de Clermont-ferrand 2014/2015