PPE GASPAR Gestion de l’Aviation Sur

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Transcription de la présentation:

PPE GASPAR Gestion de l’Aviation Sur Porte-Avions par Réalité virtuelle Etudiants : Gicquel Sébastien Langer Marcela Encadrants : Boudinot Alexandre Querrec Ronan

SOMMAIRE Présentation Organisation du projet Partie configuration Partie trajectoire Perspectives Conclusion 2/20

PROJET GASPAR Collaboration CERV - DCN Pour la gestion du flux sur les futurs porte-avions Pour dimensionner le pont et les ressources Pour valider les scénarios 3/20

NOTRE PROJET Création d’une interface graphique pour : Positionner les avions Définir leur trajectoires Visualiser leur déplacements Exporter en XML 4/20

ORGANISATION DU PROJET Apprentissage de nouveaux outils Suivi de projet Conception de logiciel (UML) Conception de IHM Implémentation Tests 5/20

LES PHASES Les flux s’organisent en différentes phases : CATAPULTAGE APPONTAGE RESPOTTING 6/20

LE CATAPULTAGE Depuis le parking arrière, jusqu’à l’une des deux catapultes. 7/20

L’APPONTAGE Depuis la zone d’appontage, l’avion se déplace au parking avant. 8/20

LE RESPOTTING Déplacement des avions du parking avant vers le parking arrière. 9/20

ORGANISATION DES CLASSES 10/20

CONFIGURATION Diagramme des cas d’utilisation 11/20

CONFIGURATION Choisir le nombre de places Positionner les places 12/20

CONFIGURATION 13/20

TRAJECTOIRE Diagramme des cas d’utilisation 14/20

TRAJECTOIRE Choisir la phase Choisir la place Ajouter les points intermediaires 15/20

TRAJECTOIRE Choisir l’action Choisir la place Orienter le tracteur Ajouter des points intermediaires 16/20

TRAJECTOIRE 17/20

JOUER TRAJECTOIRE Choisir la phase Choisir le point de départ et le point d'arrivée Jouer ou arrêter de jouer la trajectoire 18/20

PERSPECTIVES Améliorer le comportement des avions et des tracteurs Définir les limites du pont Rendre l’application plus générique 19/20

CONCLUSION Le logiciel répond aux exigences Expérience acquise 20/20