Un abri pour Éole Bonjour! Je suis Éole. J’ai besoin de ton aide pour reconstruire mon village. Pour t’aider, il faudrait que tu te familiarises avec l’aérodynamisme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clique n ’importe où pour passer à la page suivante
Advertisements

Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Mes vacances.
Une pêche Une poire Un panier une fraise Une pomme.
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
École : ________________ Date : _________
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
POURQUOI JAI PERDU MON EMPLOI? Jai commencé comme opérateur de lift pour larmée….
POURQUOI JAI PERDU MON EMPLOI? Jai commencé comme opérateur de lift pour larmée….
The verbe “porter” To wear.
Dialogue pour les élèves de Cavell. Karine Grand Maison
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
je vais contrôler la pensée de tout le monde.
La démarche scientifique
Avis construction de. Aujourdhui… Dieu fait du neuf.
Bonbon D’amour épisode 13
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Les grandes zones climatiques
Le rapport de laboratoire
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
Comment Y aller? Par Matt Maxwell.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Le jeu de Kim Qu’est-ce qui manque?.
Une carrière.
L’AMOUR.
Savons-nous écouter ? DIEU nous parle Réalisation
DIEU MON Espérance.
Super! Cest vendredi! Je vais regarder mon émission favorite!
Le weekend dernier….
Commencer l’épisode 15 Amour en Gout épisode 15
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Ségolène Royal.
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Capsule Santé Santé publique Réseau de santé Vitalité
Avec un/une partenaire, utilisez les planches données pour écrire la fin de la bande dessinée du point de vue du jeune homme.
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Des cellules aux systèmes organiques
Bonjour, je m’appelle Wallis.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Bonjour, je suis le president George W Bush.
LE BON SAMARITAIN.
Il y a des erreurs irreparables
Attention les yeux je vais faire un tour de magie... (clique sur mon nez)
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI? J’ai commencé comme cariste à l’armée….
Toi , La Mer Immense Enrico Macias
J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée... POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI ?
Mon Information Personnelle Pratiquons à la maison avec Mme. Barabé- Chin Professeur de français de base.
J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée…. POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
Introduction – Pour communiquer tout en français!
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI? J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée….
Tu es là.
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI? J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée….
Mettre le son Femme en colère Suivant.
Ose cliquer sur les dés. Attention le jeu est sonore.
Découvre les fruits et les légumes !!!
A partir de maintenant, je vais lire et controler ta pensée. Allez, choisis une carte dans ta tête et concentres toi dessus. Attention, tu ne dois surtout.
C’est à toi ! – Level 2 Unité 5 – Les personnes célèbres Tu étais __________! Qu’est-ce qui t’est arrivé ce weekend?
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
Le tatouage. Un gars rentre à la maison tard un soir et sa femme lui demande tout de suite d'o ù il vient :
Les idées.
Série 1.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
LE PETIT BONHOMME BLEU Un chauffeur de camion voit le long de la route un petit bonhomme vert en train de pleurer. Il s'arrête et lui demande ce qui.
2 secrétaires se rencontrent au boulot :
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Le tatouage du billet.
Transcription de la présentation:

Un abri pour Éole Bonjour! Je suis Éole. J’ai besoin de ton aide pour reconstruire mon village. Pour t’aider, il faudrait que tu te familiarises avec l’aérodynamisme. D’après toi, qu’est-ce que c’est? Inviter les élèves à partager leurs connaissances sur l’aérodynamisme.

Définition Un objet est aérodynamique lorsqu’il pénètre bien dans l’air. Observe attentivement les objets suivants et essaie de trouver pourquoi ils sont aérodynamiques. Partage tes hypothèses avec tes camarades de classe. Lire la définition aux élèves et expliquer chaque mot. Donner l’intention de la présentation PowerPoint. Intention: observer des images afin de dégager une compréhension commune du concept d’aérodynamisme.

Les bateaux Plus aérodynamique Moins aérodynamique Demander aux élèves de comparer les caractéristiques de chaque bateau. Plus aérodynamique: plus bas plus effilé Moins aérodynamique: plus gros plus haut cabine en forme de cube (non effilée)

Les véhicules Plus aérodynamique Moins aérodynamique Demander aux élèves de comparer les caractéristiques de chaque véhicule. Plus aérodynamique: voiture basse devant effilé étroit Moins aérodynamique: véhicule plus gros hauteur du véhicule devant du camion plat

Les habillements Plus aérodynamique Moins aérodynamique Demander aux élèves de comparer les caractéristiques de chaque habillement. Plus aérodynamique: serré au corps(évite de prendre dans le vent) casque profilé Moins aérodynamique: Ample; prend plus d’espace (qu’un habillement serré au corps)

Les casques Plus aérodynamique Moins aérodynamique Demander aux élèves de comparer les caractéristiques de chaque casque. Plus aérodynamique: plus allongé plus effilé surface courbe Moins aérodynamique: plus gros plus haut plus large * Les différences sont moins flagrantes entre les types de casque.

Les habitations aérodynamiques Les habitations peuvent aussi avoir des caractéristiques aérodynamiques. Observe bien les images suivantes. Selon, toi quelles sont celles qui résisteraient le plus à un grand vent? Inviter les élèves à associer les caractéristiques qu’ils ont ressorties pour les objets plus ou moins aérodynamiques, aux habitations. Faire ressortir les caractéristiques qui favorisent l’aérodynamisme ou non.

Les habitations Favorise l’aérodynamisme: surface courbe toit incliné Ne favorise pas l’aérodynamisme: la hauteur (tout dépendant de la structure avec laquelle on la compare) si le vent arrive de côté, elle sera moins aérodynamique car la surface n’est pas courbe.

Les habitations vent Comparativement à: Favorise l’aérodynamisme: basse toit incliné Ne favorise pas l’aérodynamisme: occupe une grande surface. les côtés sont perpendiculaires au vent. vent Comparativement à:

Les habitations Favorise l’aérodynamisme: toit incliné Ne favorise pas l’aérodynamisme: occupe une grande surface. les côtés sont perpendiculaires au vent. hauteur

Les habitations Favorise l’aérodynamisme: surface courbe surface lisse Ne favorise pas l’aérodynamisme: hauteur

Les habitations Favorise l’aérodynamisme: tous les cotés sont inclinés Ne favorise pas l’aérodynamisme: occupe une grande surface. hauteur

Bonne chance! Maintenant que tu en connais plus sur l’aérodynamisme, j’ai hâte de voir quelle sorte de maison tu vas construire! Bon travail! Inviter les élèves à prendre leur carnet et à ressortir les caractéristiques des habitations qui résistent au vent (activité: « Je visualise différents types de maisons »). Caractéristiques influençant l’aérodynamisme des habitations: hauteur surface (lisse, sans obstacle) angles des murs et du toit (perpendiculaire, incliné, courbe, etc.) C’est la combinaison des ces caractéristiques qui rendra l’habitation plus ou moins aérodynamique. La façon dont les pièces seront agencées et fixées ensemble influencera la solidité des habitations.