„ Je cherche quelqu’un qui …”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’expression de la négation
Advertisements

Le jeu de la maison.
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
ATELIER DECRITURE Quelque part, quelquun.
Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.
Commission Centrale de lArbitrage Le juge de touche & Le protocole de communication.
Distinguer les sons de la parole
Le cahier de sciences Lieu des écrits pour soi
La phrase Je vais apprendre à varier mes phrases.
Des points grammaticaux
Comme les six doigts de la main
Entrer dans les apprentissages par les situations problèmes
Entrée dans l’écrit PS.MS
fonctionnement de la classe
La collaboration à travers le jeu. « Les crêpes » En une minute, une équipe doit retourner à l'endroit un maximum de tapis posés au sol tandis que l'autre.
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Instructions pour la classe de français
Tout en parole Aujourd’hui samedi, 1er avril 2017 À 02:39
Étienne « La salle de classe »
Règles de vie 1 J’obéis aux consignes de la maîtresse. 2
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Production écrite / Vocabulaire
Le Badminton.
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 16,19-31
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Les adolescents sont plus souvent qu'autrement laissés seuls lorsqu'ils écoutent de la musique. Pourtant, la gestion et le contrôle des heures d'écoute.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Découvre moi DANS LA NATURE entrer
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
L’art de communiquer oralement
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Les règles de vie en classe…
Activités langagières Les questions à se poser. ACTIVITÉS LANGAGIÈRES DE COMMUNICATION: PRODUCTION ORALE EN CONTINU 2 Dote-t-on l’élève de stratégies.
DIEU EST LA VIE ETAPE 1.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Chapitre -3- FRACTIONS [C] ADDITION DE FRACTIONS (fiche n°105) mardi 18 avril 2017  fractions avec le même dénominateur  fraction et nombre entier 
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Ce contrat de comportement appartient à ___________________ objectifs
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
L’expression en français: Une phrase originale Je l’expression en français: Une phrase originale Tu l’expression en français: Une phrase originale Il l’expression.
Thème : Numération. Cours 16 : Ranger les nombres de 0 à 19.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Temps de lecture rabbinique Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les questionnant.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Reglo et Crapo show.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Résolutions et réponses Epreuve n° 2 – CM2 Résolutions et réponses Epreuve n° 2 – CM2 RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition.
Un petit survol dans le quotidien au terrier des wombat Des petits moments de vie…pleins de vie!
ASSOCIATION L’ATELIER
L’accompagnement psychologique et social Ouagadougou, DIU 2012.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Transcription de la présentation:

„ Je cherche quelqu’un qui …” Jeux coopératifs „ Je cherche quelqu’un qui …”

Jeu de confiance Expression orale: prendre de confiance, entrer en contacte, expression des goûts. Tous niveaux. Nombre de joueurs: tous, exercice collectif. Age des joueurs: tous les âges. Matériel: les chaises, les feuilles avec les dessins ou avec les mots d’un groupe thématique ( les aliments, les vêtements etc.)

Obcectifs 1. Linguistiques: - utilisation d’une structure syntaxique fixe, l’expression de l’affirmation et de la négation. 2. Fonctionnels:- prendre la parole en public, - exprimer une demande. 3. Culturels: découvrir l’univers des autres membres du groupe.

Évaluation A la fin de cette activité, chacun se retrouve avec d’autres voisins que ceux qu’il avait choisi au départ. Le côté aléatoire des déplacements et la simplicité de la consigne obligent même les plus timides à prendre la parole.

Explication et régles

Tout le monde est assis en cercle. Une chaise vide est placée entre deux apprenants.

Celui qui a, à sa gauche la chaise vide prend la parole et dit: „Je cherche un/ une polonais/e; français/e etc” ou …

„ Je cherche quelqu’un qui aime ….”

„Je cherche quelqu’un qui n’aime pas …”

„ Je cherche quelqu’un qui est / a …”

C’est moi … La personne qui se sent concernée par ce qui est annoncé, se lève et va s’assoir sur la chaise vide.

L’apprenant qui a, à sa gauche la nouvelle chaise vide, dit à son tour „ Je cherche…” Je cherche qqn …

Si personne ne se lève pour venir occuper la chaise vide, l’apprenant qui a la parole doit produire une nouvelle phrase. Je cherche qqn …

Si plusieurs personnes se lèvent, c’est celle qui est plus rapide occupe la place.

Pour prolonger le plaisir … Les apprenants distribuent entre eux les mots d’un groupe thématique donné (les aliments, les vêtements, etc.) Une pizza Une orange

Les apprenants sont assis dans le cercle sur des chaises, une chaise reste libre. Celui qui a une chaise libre à sa gauche, dit par exemple: „Je voudrais une pizza”. L’élève qui a reçu au début du jeu „une pizza” se déplace. Il y a un nouvel élève qui a, à sa gauche une chaise libre et le jeu continue.

Bonne chance

Groupe polonais Kinga Hatala Urszula Muras Julia Adamaszek Karolina Szypuła Mateusz Ślosarczyk Jakub Komór