1 2, ter rue des Chantiers 75005 Paris France Serious Game CNAM Revenir sur ses expériences V11 Julien Daboville Benjamin Desjours Marc Cheruette Claire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des comptes Présentation.
Advertisements

Réservation des courts couverts
Sélectionner longlet affichage dans la barre doutil.
Un exemple de démarche d’investigation
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
Monsieur l'Inspecteur d'Académie et la société PENTILA ont co-signé une convention pour expérimenter le cartable électronique de Savoie (NERO) au niveau.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
DIDACTICIEL SCONET-LPC
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Formation Microsoft® Office Access 2007
Procédure dinstallation Windows Xp pro. Dans cette procédure nous verrons comment installer Windows xp pro sur un disque dur Vierge. Dans un premier temps,
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Inscription aux examens de certifications CISA / CISM.
Site Scribe. Page daccueil 1 Saisissez vos identifiants / mot de passe 2 Cliquer sur ce bouton pour se connecter 1 2.
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT)
Formation Cybercarnet
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Présentation de l’E. N. T. Liberscol
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Rajouter une rubrique Vous accédez à la partie administration du site que vous venez de créer. Votre login(identifiant) et votre mot de passe vous ont.
SUIVANT Des rapports pour votre entreprise Avon. Pourquoi des rapports? Lorsque vous aurez saisi vos données, les rapports vous donneront accès à une.
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Utiliser les masques de documents j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > À partir du début pour commencer le cours. Dans la barre des messages,
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Guide d'utilisation de Microsoft Weft Il s'agit de convertir un ou des fichiers Police de caractères (font) généralement de type.ttf en un ou des fichiers.eot.
Mon dossier de camp sur INTRANET
Mini guide pour utilisation du site web A lattention des ECO Artisans ®
Avec ce questionnaire vous pouvez planifier vos congés pour lannée 2009 cliquez ici pour continuer CONGES 2009.
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
1. Personnaliser lanimation 1 ère étape – Sélectionnez lobjet à animer (cliquez sur lobjet pour le sélectionner) 2 ème étape – Ouvrez le volet « Personnaliser.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
PowerPoint Nouveau document Titres Grille et repères
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
J’accède au compte ameli assuré
Total – RAPMI « Bien préparer son expatriation. »
CONNAÎTRE SA PROFESSION
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Formation Facebook Bienvenue.
Gestion d’un chantier ou d’un Projet
Conversation permanente
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Avec ce questionnaire vous pouvez planifier vos congés pour l’année 2011 cliquez ici pour continuer CONGES 2011.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
1 2, ter rue des Chantiers Paris France Serious Game CNAM S’exprimer V14 du 15/05/2012 Julien Daboville Benjamin Desjours Marc Cheruette Claire Apchain.
1 2, ter rue des Chantiers Paris France Serious Game CNAM Storyboard de l’espace central 9/12/2011 V4 Version mise à jour suite à la réunion du 9/12.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Transmission d’une demande via l’application Lease Offers Mobile
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Commander des cartes de visite dans l’application I-Procurement CARTES DE VISITE.
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
1. Les Rôles Un rôle est une fonction détenue par un utilisateur à un moment donné. Un rôle confère des droits spécifiques. » Le CIL – correspondant informatique.
@relax 2 Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Transcription de la présentation:

1 2, ter rue des Chantiers Paris France Serious Game CNAM Revenir sur ses expériences V11 Julien Daboville Benjamin Desjours Marc Cheruette Claire Apchain

2 2, ter rue des Chantiers Paris France 3 – Espace central 3 – transition ouverture 4 - descripti on activité 5 - consigne 6 et 7 - démo 8 – saisie des expériences marquantes 9 liste déroulantes de s verbes de compétences pour chaque expérience 10 – D&D Classement des verbes 11 – qcm de synthèse 12 - synthèse résultats Espace central Animation Menu de présentation Menu d’informations QCM / QCU / D&D / texte à trou Pop-up Activité 4 : Revenir sur ses expériences 13- animation fin

3 2, ter rue des Chantiers Paris France Sélection et lancement de l’activité Cette activité vous permettra de faire le point sur votre parcours professionnel ou vos expériences dans un milieu de travail. > REVENIR SUR SES EXPERIENCES

4 2, ter rue des Chantiers Paris France Description de l’activité L’objectif est de vous pousser à mettre les compétences et actions que vous avez mises en œuvre lors d’expériences marquantes, afin de vous aider dans la réflexion et la construction de votre projet. Nous vous proposons de faire le point sur les emplois ou expériences (exemples : stage, petit boulot, bénévolat, activités syndicales, activités sociales…) qui vous ont le plus marqué. DANS L’ACTIVITE « REVENIR SUR SES EXPERIENCES ». REVENIR SUR SES EXPERIENCES Comme nous avons modifié la structure de cette activités et les exercices qui la composent, nous avons reformulé ce texte : nous vous laissons le modifier au besoin.

5 2, ter rue des Chantiers Paris France Consigne Pour débuter, nous allons vous demander de repenser aux expériences marquantes que vous avez pu avoir dans un cadre de travail. Ne considérez pas uniquement vos expériences professionnelles mais toute expérience sociale. Avant de commencer, vous pouvez accéder à une démo en cliquant sur le bouton ci-dessous : vous verrez que dans mon cas, certaines activités non-professionnelles ont joué un rôle important dans votre parcours. Voir un exemple

6 2, ter rue des Chantiers Paris France Démo (temps 1) Quels sont les 6 emplois ou expériences (exemples : stage, petit boulot, bénévolat, activités syndicales, activités sociales…) qui vous ont le plus marqué (même les négatives) ? Saisissez vos réponses dans la liste ci-dessous : vous devez saisir au minimum 2 expériences, 6 au maximum. Attention, vous serez limité dans l’espace de saisie (50 caractères) : décrivez votre expérience en quelques mots comme dans la démo. Cliquez ensuite sur « Suite » pour valider et poursuivre l’activité. Expérience 1 Expérience 2 Expérience 3 Expérience 4 Expérience 5 Expérience 6

7 2, ter rue des Chantiers Paris France Démo (temps 2) Quels sont les 6 emplois ou expériences (exemples : stage, petit boulot, bénévolat, activités syndicales, activités sociales…) qui vous ont le plus marqué (même les négatives) ? Saisissez vos réponses dans les cases de la frise : vous devez saisir au minimum 2 expériences, 6 au maximum. Attention, vous serez limité dans l’espace de saisie (50 caractères) : décrivez votre expérience en quelques mots comme dans la démo. Cliquez ensuite sur « Suite » pour valider et poursuivre l’activité. Compagnon de jeu pour enfant de 2001 à 2006 Aspirateur domestique de 2002 à 2004 Stagiaire chez EYE-ROBOT en 2005 Expérience 4 Expérience 5 Expérience 6

8 2, ter rue des Chantiers Paris France Vos expériences les plus marquantes Quels sont les 6 emplois ou expériences (exemples : stage, petit boulot, bénévolat, activités syndicales, activités sociales…) qui vous ont le plus marqué (même les négatives) ? Saisissez vos réponses dans les cases de la frise : vous devez saisir au minimum 2 expériences, 6 au maximum. Attention, vous serez limité dans l’espace de saisie (50 caractères) : décrivez votre expérience en quelques mots comme dans la démo. Cliquez ensuite sur « Suite » pour valider et poursuivre l’activité. Expérience 1 Expérience 2 Expérience 3 Expérience 4 Expérience 5 Expérience 6

9 2, ter rue des Chantiers Paris France Les compétences associées à vos expériences Voici les expériences que vous avez choisi de mettre en avant. Pour chacune de ces expériences, vous allez devoir maintenant rechercher les verbes de compétence correspondant. Dépliez le menu déroulant sous chaque expérience, sélectionnez un verbe parmi les catégories de verbes qui vont apparaître. Cliquez alors sur celui qui vous semble le plus adéquat. Le verbe que vous aurez sélectionné viendra nommer l’étiquette. Vous devez avoir au minimum 1 étiquette « verbe » sous chaque expérience, 4 au maximum. Lorsque vous aurez terminé pour toutes les activités, cliquez ensuite sur « Suite » pour valider et poursuivre l’activité. Expérience 1Expérience 2Expérience 3 Expérience 1Expérience 2Expérience 3 Décider Affirmer Arrêter Choisir Conclure Déterminer Eliminer Fixer … Gérer Acquérir Activer Amortir Diriger Agir Commander …. Administrer Classer Compter Enregistrer Etablir Gérer … Produire Appliquer Avancer Bâtir ………………

10 2, ter rue des Chantiers Paris France le + le - Vous allez devoir maintenant opérer un classement parmi tous les verbes de compétence que vous avez sélectionnés. Cliquez sur chaque palier et sélectionnez dans le menu déroulant le verbe de votre choix. Cliquez ensuite sur « Suite » pour valider et poursuivre l’activité. Classer les verbes de compétence Verbe

11 2, ter rue des Chantiers Paris France Synthèse de l’activité Voici les 6 verbes que vous avez sélectionnés et qui expriment les actions qui vous ont plu dans vos expériences plaisantes et déplaisantes. Pour conclure cette activité, veuillez répondre à ces quelques questions. Cliquez sur « Plutôt oui » ou « Plutôt non » pour chaque proposition puis sur « Suite » pour continuer. Classement Verbe 1 Verbe 2 Verbe 3 Verbe 4 Verbe 5 Verbe 6 le + le - Ces compétences me correspondent plutôt bien. Ces compétences me font évoluer vers d’autres pistes de projet. Je pourrais réinvestir plus tard ces compétences. Ces compétences ne me correspondent pas du tout. PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI

12 2, ter rue des Chantiers Paris France Synthèse de l’activité Terminer l’activité Liste finale de vos préférences Voici vos résultats : Ces compétences me correspondent plutôt bien. Ces compétences me font évoluer vers d’autres pistes de projet. Je pourrais réinvestir plus tard ces compétences. Ces compétences ne me correspondent pas du tout. PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI PLUTÔT NON PLUTÔT OUI L’activité est maintenant terminée. Toutes les données ont été validées et vos réponses sont enregistrées dans votre manuel. Cliquez sur « Terminer l’activité » pour la valider et poursuivre votre parcours. Verbe 1 Verbe 2 Verbe 3 Verbe 4 Verbe 5 Verbe 6 le + le -

13 2, ter rue des Chantiers Paris France Animation de fin de l’activité Animation du robot