Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il est comment? What is he like?.
Advertisements

Tu es comment?.
Audrey Tautou Elle s’appelle Audrey Tautou. Elle a 37 ans. Elle a les cheveux mi-longs, elle a les cheveux bruns. Elle est très petite. Elle est belle.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
To ask about people A singular person
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
Un visage ovale.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Eyes, hair and accessories
La déscription des personnes
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
La description physique
Comment est ta famille?. Brad est blond. Jessica est blonde.
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Tu es comment?.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Il est comment? Vrai ou faux?
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
Il est petit. Elle est petite.
La description physique
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
Le physique et l’apparence: les formules essentielles, l’allure générale –la beauté et la laideur-, les signes particuliers Ce petit garçon a l’air mignon.
Jeudi 25 septembre ( 30’) Français II Bibliothèque - Recherches.
Lundi 29 septembre Français I
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Mercredi 1 Octobre Français I
La description physique
Les Yeux Masculine Feminine Bleue(s) Bleu(s) Noire(s) Noir(s) Verte(s)
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
une famille blond(e) un père des yeux pénible agé(e) gros(se)
Les cheveux- Hair colors & styles
Français III Les notes #
La description physique
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
L‘APPARENCE Comment est-il (elle) ? Il est comment?*
Mercredi 21 octobre Français I
Mardi 27 octobre Français III-IV Citation:“Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même.” Sacha Guitry, acteur et.
Mercredi 28 octobre Français II Citation: "On déteste les contes de fées des autres. " Frédéric Beigbeder, écrivain français né en 1965 Oral Le train.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Il/Elle est comment?.
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Le genre C’est un / une… enfant homme femme fille garçon.
Elle a les cheveux bruns
Tu es comment? Je suis… grand(e) petit(e) gros(se)
Mercredi 21 novembre Français II
Mercredi 28 Novembre Français I
Lundi 26 Novembre Français I
Tu es comment?.
Transcription de la présentation:

Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre Clair ≠ foncé

Les cheveux Les cheveux raides Les cheveux bouclés Les cheveux ondulés Les cheveux frisés Les cheveux crêpés Les cheveux à la brosse Les cheveux rasés Il/elle EST chauve

Les cheveux Elle/Il a les cheveux COURTS LONGS MI-LONGS DÉGRADÉS AU CARRÉ

Elle a des mèches Elle a des reflets Elle a une frange Elle a des rastas

Il a Une barbe Des moustaches Des favoris Elle a Une/Des tresses Une queue de cheval Des couettes Il a Une barbe Des moustaches Des favoris

Les cheveux exercice

Physique Il est petit/grand/ de taille moyenne Elle est petite/grande/de taille moyenne Il est maigre/mince/svelte/athlétique/musclé/enrobé/ gros* (fort/corpulent) Elle est maigre/mince/svelte/athlétique/musclée/enrobée/ grosse* (forte/corpulente)

Physique AGE Il est VIEUX ≠ Jeune Elle est VIEILLE ≠ Jeune BEAUTÉ Il est mignon Elle est mignonne Il est beau ≠ laid/vilain/moche Elle est belle ≠ laide/vilaine/moche Il est/Elle est canon. (hot) Il a /Elle a … la peau noire/bronzée/matte/pâle/blanche

Psychique Il est ≠ Il n’est pas Intéressant/ennuyeux Intelligent Elle est ≠ Elle n’est pas Intéressante/ennuyeuse Intelligente Timide Réservée Sociable Sympa Super sympa Marrante/drôle Pénible (chiante*) Méchante Conne* Il est ≠ Il n’est pas Intéressant/ennuyeux Intelligent Timide Réservé Sociable Sympa Super sympa Marrant/drôle Pénible (chiant*) Méchant Con*