 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Je suis grand Je suis petit.
To ask about people A singular person
Français I Bonjour! Valentines for Monday. Les interros Quiz corrections now Quiz corrections now.
Describing and characterizing people
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Les Adjectifs.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Tu es Comment? le mardi vingt-cinq septembre, 2012
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Les Adjectifs Andrew Rumrill.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est petit. Elle est petite.
Il est comment? Elle est comment?
Les adjectives et les personnes
Chapter 3 Quiz 1 Vocabulaire
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
Les adjectifs et leur position
Allez viens Leçon 1. Première Étape To be…. years old Avoir …..ans.
Allez viens Leçon 1. Première Étape I am.. Je suis.
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Description physique et personnalité
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Les Adjectifs le français 1.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Programme du jour: Warm-Up: Décrivez ton meilleur ami (best friend).
Jolie belle. beau fort forte faible maigre mince.
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Être to be.
e s Les sentiments (feelings), les emotions, l’humeur (mood)
Essential Question ● How do you express and give your opinion in French?
Adjective Placement.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
FAITES MAINTENANT! DO NOW! Write the sentences in French. 1. She is beautiful. 2. He is nice. 3. She is hip. 4. I am shy. 5. You (the you is a girl) are.
Leçon 9 Les personnes et les objets page 136 – page 147
Leçons 11 & 12: Le copain de Mireille
LES DESCRIPTIONS.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Vocabulaire La description des personnes (The description of people)
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
X. Students look for the colored affiches which are the pictures below. They are distributed somewhere in the classroom, taped to a wall, etc. At each.
Beauty, Age, Goodness, Size
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
Français 1 – Unité 4 Vocabulaire.
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Revue pour le test de la leçon 11.. Présentations: form sentences with the following elements. Je/avoir/cousine/canadien.
Leçon 9 La Description. La description des personnes Qui est-ce? C’est un copain. Comment s’appelle-t-il? Il s’appelle Marc. Quel âge a-t-il? Il a seize.
Bats Ordinateur Descriptions. Comment es-tu? What are you like?
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
Je suis… Comment es-tu? Je m’appelle Ketty.
Je suis… Comment es-tu? Je m’appelle Ketty.
Leçon 12B (and 9A) Describing people
Les personnes et Les objets
Transcription de la présentation:

 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?

 une personne – a person  Un étudiant (une étudiante) – a student  Un élève (une élève) – a student  Un camarade (une camarade) – a classmate  Un homme – a man  Une femme – a woman  Un professeur - teacher  Un prof (une prof) – a teacher  Un voisin (une voisine) - neighbor

 grand(e) - tall  petit(e) - short  brun(e) - brown  blond(e) - blond  beau (belle) – handsome (beautiful)  Joli(e)- pretty  jeune - young  moche - plain

 laid(e) - ugly  gros (grosse) - overweight  jeune - young  âgé(e) - older  roux (rousse) -redhead  mince - thin

 Amusant(e) - amusing  Intelligent(e) - smart  Intéressant(e) - interesting  Méchant(e) - mean  Bête - dumb  Sympathique /sympa - nice  Timide – shy  Gentil(gentille) - nice

 Mignon (mignonne) - cute  Sportif(sportive) - athletic  Pénible – annoying/a pain in the neck  Content(e) – happy/content  Embêtant(e) - annoying  Fort(e) - Strong

 Qu’est-ce que c’est? – What is it?  C’est…. – It is…  Je sais. – I know.  Je ne sais pas. – I don’t know  Regarde ça. – Look at that.  Ça, là-bas. – That, over there.

 Je voudrais acheter… - I would like to buy….  Je n’ai pas de – I do not have any….  Ne…ni…ni… - neither…nor..  Il y a…. – There is/There are  Est-ce qu’il y a…. – Is there…?  Qu’est-ce qu’il y a …. – What is there…?

 Est-ce que tu as…..? – Do you have…?  Oui, j’ai….. – yes, I have…  Un vélo (une bicyclette) – a bike  Un baladeur – a walkman  Un portable – a cell-phone  Un appareil-photo – a camera  Une souris – a mouse (for a computer and the animal)

 Une voiture (une auto) – a car  Une moto – a motorcycle  Une mobylette – a moped  Une radiocassette – a radio cassette player  Une chaîne stereo – a stereosystem  Un portefeuille – a wallet  Un roman – a novel

 Marcher – with people means to walk, with objects it means works  Envoyer un mail (un mél) – to send an e- mail  Surfer sur l’Internet (sur le Net) – to surf the Internet  Chatter – to chat (online)  Télécharger – to download