EXEMPLE Lien : L’escargot est en train de manger la feuille. = LIEN DE NUTRITION Être vivant = ESCARGOT Objet avec lequel il est en lien = FEUILLE Le feuille.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La reine entourée de ses filles est marquée pour permettre à l ’apiculteur de la repérer plus facilement.
Advertisements

L ’ETUDE DU MOUSTIQUE A L ’ECOLE PRIMAIRE
Elevage d’escargots en maternelle
L’organisation de la vie
L’organisation de la vie
Les animaux rois du camouflage
L’influence du rejet des eaux usées
1# Elyane Plourde Les insectes.
La protection biologique intégrée avec :
Questionnaire Origine de la vie sur Terre.
Le bourdon.
Étoile De Mer n.o5yj5uyjm65ujj67.
La photosynthèse Pour se nourrir, la plante verte a besoin de:
Le Goliath.
ABEILLE.
Les maisons des singes Les singes n'ont pas de maison. Ils vivent dehors. Les singes ne se mettent pas à l'abri quand il fait froid. Ils font la sieste.
PLAN La nature La pollution de la nature La protection de la nature.
Le livre des insectes De : Rébecka Guilbault Camille Dorion.
Voici son anatomie. La limace est la cousine de l’escargot L’escargot est le cousin de la limace.
LES INSECTES Marie-Pier Sarah et.
Les substances pures et mélanges Partie A
La coccinelle a 7 points.
L’influence du rejet des eaux usées
Caractéristiques des groupes principaux
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
une étude de reproduction sexuée
Révision: La chimie 9ième année
La tortue Par Félix Lessard.
La libellule feui.
Les oiseaux du Québec. - Sur la côte atlantique et dans lest du Saint-Laurent. - Le canard noir abonde particulièrement dans les marais littoraux,
Les systèmes organiques des plantes
Le zèbre 1.l'alimentation 2.les prédateurs du zèbre
Venez découvrir la vie des fourmis avec moi...
Questionnaire Origine de la vie sur Terre.
Visite de la ruche Diaporama automatique. Visite de la ruche Diaporama automatique.
Les richesses minérales du Canada
Les êtres vivants ont besoin les uns des autres.
La production de matière organique par les êtres vivants
L’organisation de la vie
CHAINES ET RESEAUX ALIMENTAIRES Nous voici en Automne! A quoi pouvons-nous le voir dans la nature? Tu peux déjà apercevoir quelques détails sur cette.
RALLYE BIODIVERSITÉ 2014 Classe de CM1-CM2.
Vivant / non vivant.
La masse volumique et la flottabilité
A La découverte de l’arbre Présentation ONF
Léthocère d'Amérique.
La Cellule.
Les dinosaures 16 au 27 février Mesure d’un dinosaure En équipe de 2 ou 3, nous avons mesuré la longueur d’un dinosaure. Par la suite, nous avons.
Présentation par Lukà de la classe à Chantal
LE PHASME (La femelle).
L’abeille.
Un oranger sur le sol irlandais,
Quizz photos Octobre 2014 MJSUB
Règne: Bactérie Micro-organisme unicellulairs (wow… sa veut dire QUOIS???) Les bactéries se trouve dans le sol, dans l’air, dans l’eau, sur notre corps.
Un drôle de chien Écrit et illustré par: Émile Roberge Edition du Boisé 2.
Étude de l’apiculture. Comment les abeille se reproduise ? Les abeilles d’une même ruche appartiennent à la même famille, car une fois la reine fécondée.
Alexandra Lalancette. Carole Laprise. Notre plante s ’appelle Brigitaire. Elle vit dans l`eau et dans le sable. Elle grandit avec le soleil. Ses feuilles.
Les châteaux forts Au Xè siècle il y avait sur une motte, une tour en bois, entourée d’une palissade. Le château fort sert au seigneur à se protéger et.
Meilleures amies des fleurs
Le rôle des organismes dans un écosystème
Le rôle des organismes dans un écosystème
Emy-lee Dancause Élianne Desgranges
Recette de sablés Pour la fabrication de notre déco de noël.
Animaux architectes et leurs magnifiques constructions 25/05/201625/05/201611HenriHenri.
Les papillons De Nawelle Chouikh-- Barbez. Sommaire: La chenille. Le papillon. Leur cycle de vie. Leur nourriture. Anatomie. Leurs écailles. Leurs prédateurs.
4.3 – Les mélanges et les substances pures
, C ette traditionnelle fête des lumières est l'une des plus belles et des plus populaires de Thaïlande, célébrée au soir de la pleine lune du 12e.
Jeu sérieux : « Construire et préserver »  module 2 : Le marais de la Virvée Schémas du fonctionnement des écosystèmes,  module 2 : Le marais de la Virvée.
L’univers vivant MainteniretPerpétuer la vie. la vie.
Bio-mimétisme Production d’un binôme d’élèves, Younes et Medhi, d’une classe de 6 ème Collège Pierre Valdo de Vaulx en Velin, académie de Lyon.
Questionnaire pour les visiteurs
Transcription de la présentation:

EXEMPLE Lien : L’escargot est en train de manger la feuille. = LIEN DE NUTRITION Être vivant = ESCARGOT Objet avec lequel il est en lien = FEUILLE Le feuille est un être vivant Escargot Feuille x Lien de nutrition

À ton tour ! Cet objet est-il du vivant ou du non vivant? Objet avec lequel il est en lien = ? Être vivant = ? Lien : Sans protection, les œufs seraient mangés ou écrasés. = LIEN DE PROTECTION

Les fleurs contiennent du nectar, un liquide très sucré = LIEN DE … Être vivant = ? Objet avec lequel il est en lien = ? Cet objet est-il du vivant ou du non vivant?

Larves dans leurs fourreaux Larves nues Objet avec lequel il est en lien = ? Lien : Les larves de trichoptère fabriquent un fourreau = LIEN DE … Cet objet est-il du vivant ou du non vivant? Être vivant = ? La larve de trichoptère vie dans l’eau du Tacon. Elle fabrique une sorte de cocon (appelé Fourreau) avec du sable et des graviers de la rivière. Ce fourreau lui permet de se protéger des prédateurs.

A toi de remplir tout seul les cases du tableau.