JÉSUS ET LA FIÈVRE D’ORIGINE INCONNUE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Se laver les mains… un geste important pour la santé
Advertisements

Introduction à la maladie à rotavirus et au vaccin antirotavirus
Introduction à la maladie à rotavirus et au vaccin antirotavirus
Cours dintroduction au vaccin antirotavirus Module 7 Information des parents et gardiens concernant le vaccin antirotavirus.
Introduction à la maladie à rotavirus et au vaccin antirotavirus
Approche des soins aux enfants infectés par VIH
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
Sujet:les femmes n’est fait que pour prendre soin de sa famille que pensée vous? Cette entrée des femmes dans le monde du travail heurt encore la mentalité.
MA VIE SAINE Par Tim-tim.
AKHLAQ CLASSE 6 LECONS 10 ET 11. Que veut dire travailler dur ?
Les maladies nosocomiales Les maladies BMR
LA FRICTION DES MAINS AVEC UNE SOLUTION HYDRO-ALCOOLIQUE
Célébration de la parole.
La fièvre typhoïde Présentation Définition
Sainte Gertrude était peinée de ne pas prier aussi bien quelle aurait voulu. Alors Jésus ne put souffrir quelle se désole; il lui présenta son Cœur:
Principes des soins opératoires
Grippe pandémique 2009 Mesures de prévention
Grandir. Grandir L’amour est le soleil de la vie.
Besoin et fonctionnement
La grippe, c’est pas un cadeau !
Par: Myriam Bélanger & Caroline Bouchard Le 3 décembre 2009
Formation sur le choléra Pour les expats d’ACF - Haïti
Des dents en santé pour la vie
Les maladies sexuellement transmissibles
L'AmiL'Ami C'est quelquun avec qui vous êtes libre dêtre vous-même, comme vous êtes. Prêt à lui confier vos secrets les plus intimes.
Pourquoi se faire vacciner ?
Journée d'actualisation VIH Frédéric Lancel (Association AIDES)
Micro- organismes Maladie Système immunitaire Traitement et prévention
Élaborée par: Hounaida Nasser
Grippe A/H1N1 Information importante Quelques conseils tirés de revues Cochrane et du site internet Clinical Evidence du BMJ 1er mai 2009 Auteur: Tom Jefferson.
LES SACS A MAINS : Je n’y avais jamais pensé.... Et vous ?
Leucémie Par: Brian-Sam.
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
Analyse a priori des risques et mesures de prévention
Jésus voit!. Jésus voit! Jésus voit la foi Matthieu 9.2: Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique.
LE JUGEMENT ET LE RAISONNEMENT CLINIQUES AIDE SOIGNANT
Campagne de vaccination des travailleurs de la santé contre la grippe
Alors, comment situer la prière pour la guérison ?
Institut National De Formation Supérieure Paramédicale d’Adrar
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
Par: Anabelle Pelletier
Campagne de vaccination contre la grippe saisonnière
Par: Myriam Bélanger & Caroline Bouchard Le 3 décembre 2009
A2) décrire des maladies infectieuses et non infectieuses ainsi que les façons de les dépister et de les prévenir Les maladies.
Les infections nosocomiales ou hospitalières compliquent 6 % des hospitalisations.
Hygiène PGCSS/REGA.
Sainte Gertrude était peinée de ne pas prier aussi bien qu’elle aurait voulu. Alors Jésus ne put souffrir qu’elle se désole ; il lui présenta son cœur.
La salubrité des aliments
RISQUE BIOLOGIQUE Quelles sont les voies de la contamination ?
Dr. Wilfredo Ruiz Méndez
Maître du sabbat.
JÉSUS ET LES MALADIES CONGÉNITALES DE L’ŒIL
JÉSUS ET LES MALADIES DERMATOLOGIQUES
1. La pollution de l’air 2.La pollution de l’eau 3.La pollution du sol
JÉSUS ET LES MALADIES GYNÉCOLOGIQUES
EPIDEMIOLOGIE DE LA MALADIE A VIRUS EBOLA
Travail élaboré par : Saleh Mustapha
Diaporama de Gi Ne vous privez pas de faire des câlins à vos proches : vous les protégez ainsi contre certaines maladies. Une étude publiée récemment.
Hypochondrie Par: Kendra Foster.
ÊTRE BIEN DANS SA PEAU.
Comment se protéger des infections virales respiratoires ?
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Docteur Luc BODIN Réussir à guérir.
Nicolas de Malebranche IIème partie. Nicolas de Malebranche De la recherche de la vérité. Où l’on traite de la Nature de l’Esprit de l’homme,
Le devoir IIIème partie. Kant a expliqué qu’une action devait être faite parce qu’elle était juste, morale, que nous avions ne nous la capacité de déterminer.
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
Le crayon de Dieu.
Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
Votre enfant fait de la température ? Education parentale sur la gestion de la fièvre à la maison.
Transcription de la présentation:

JÉSUS ET LA FIÈVRE D’ORIGINE INCONNUE Edición Dr. Wilfredo Ruiz Méndez

Il a été écrit que, durant son ministère de guérison, Jésus guérissait les malades d’une manière holistique. En effet, non seulement Jésus le guérissait au moment précis mais il éliminait également la cause du problème ainsi que les signes et symptômes les accompagnant.

UNE FIÈVRE D’UNE ORIGINE INCONNUE La science médicale identifie cette fièvre par fièvre d’origine inconnue ou indéterminée. Matthieu 8.14-17, Marc 1.29-34 et Luc 4.38-41 indique que la belle-mère de Pierre était couchée parce qu’elle avait de la fièvre. Le récit ne mentionne pas la cause de cette fièvre.

Les causes de la fièvre peuvent être très variées et, en général, la fièvre a une cause connue qui est souvent une infection (comme la grippe, pneumonie, infection des voies urinaires ou toute autre infection).

La famille de la belle-mère de Pierre comprenait la grande souffrance par laquelle elle passait. Cette fièvre indiquait que sa santé était gravement affectée. Le récit la décrit comme étant abattue au lit.

JÉSUS PEUT GUÉRIR BEAUCOUP PLUS QUE LES SIGNES ET LES SYMPTÔMES Les médicaments antipyrétiques traitent les signes et les symptômes de la fièvre et non sa cause.

JÉSUS PEUT GUÉRIR BEAUCOUP PLUS QUE LES SIGNES ET LES SYMPTÔMES Du fait de la nature du pouvoir que Jésus possédait et de son habitude de s’attaquer toujours à la racine du problème, Nous pouvons penser que Jésus traita non seulement les symptômes mais guérit ce qui avait causé la fièvre de la belle-mère de Pierre.

LES MODES DE VIE COMPORTANT DES HABITUDES SAINES FAVORISANT LA PRÉVENTION DE SYNDROMES FÉBRILES Étant donné que la fièvre, même celle d’origine inconnue, doit avoir une cause justifiant sa présence, le mode de vie de chacun d’entre nous supporte des conduites où nous devenons victimes d’un syndrome fébrile ou évitons de l’être.

Certaines symptomes du syndrome fébrile : Une sensation de: Chaleur Maux de tête Malaise général Affaiblissement, Soif, Perte de l’appétit Signesde rythme cardiaque accéléré Tension artérielle faible, Bouche sèche, Peau chaude, Transpiration, Etc.

Certaines des causes des fièvres d’origin non-infectieuse CANCER RÉACTION ALLERGIQUE TROUBLES HORMONAUX MALADIES AUTO-IMMUNES EXERCISE PHYSIQUE INTENSE (surtout quand il fait très chaud) CERTAINS MÉDICAMENTS (comme les anesthétiques et les antipsychotiques)

Nous devrons adopter de bonne habitudes d’hygiène « Comme il est nécessaire, alors, qu’une connaissance approfondie de ces lois soit dispensée ! Il faudrait accorder aux principes d’hygiène relatifs à la nourriture, à l’exercice, à la garde des enfants, aux soins donnés aux malades et à bien d’autres sujets semblables, beaucoup plus d’attention qu’il n’est coutume de le faire. » (Éd 223.1)

15 Octobre est le jour de CÉLÉBRATION Mondiale de se Laver les Mains.

Bien que dans le monde, on se lave les mains avec de l’eau, très peu utilisent du savon.

Les occasions critiques où les mains doivent être lavées avec du savon sont après avoir utilisé les toilettes, après avoir changé les langes d’un bébé et avant la préparation du repas.

Se laver les mains avec du savon permet d’interrompre ce que l’on appelle la chaîne de transmission des maladies. LAVER VOS MAINS.

Quand devrais-je me laver les mains? Parce que nous sommes constamment exposés à la contamination, nous devons nous laver les mains une fois que nous avons effectué certaines activités propres à la vie quotidienne. Quand devrais-je me laver les mains?

L’habitude de se laver les mains avec du savon, permet de prévenir des maladies dans trois domaines importants : 1. Les maladies diarrhéiques Infections respiratoires aiguës Parasites intestinaux et infections de la peau et des yeux

La plus grande protection de la santé est d’apprendre à se laver les mains correctement. Nous devons tenir compte de certains mouvements fondamentaux quand nous nous lavons les mains.

CONCLUSION « Tous ceux qui connaissent les lois de la santé doivent comprendre que l’obéissance à ces lois est un devoir impérieux. C’est nous qui subissons la peine de notre désobéissance, et c’est nous qui devrons rendre compte à Dieu de nos habitudes et de nos manières d’agir. » (MG 262.1)