JÉSUS ET LA FIÈVRE D’ORIGINE INCONNUE Edición Dr. Wilfredo Ruiz Méndez
Il a été écrit que, durant son ministère de guérison, Jésus guérissait les malades d’une manière holistique. En effet, non seulement Jésus le guérissait au moment précis mais il éliminait également la cause du problème ainsi que les signes et symptômes les accompagnant.
UNE FIÈVRE D’UNE ORIGINE INCONNUE La science médicale identifie cette fièvre par fièvre d’origine inconnue ou indéterminée. Matthieu 8.14-17, Marc 1.29-34 et Luc 4.38-41 indique que la belle-mère de Pierre était couchée parce qu’elle avait de la fièvre. Le récit ne mentionne pas la cause de cette fièvre.
Les causes de la fièvre peuvent être très variées et, en général, la fièvre a une cause connue qui est souvent une infection (comme la grippe, pneumonie, infection des voies urinaires ou toute autre infection).
La famille de la belle-mère de Pierre comprenait la grande souffrance par laquelle elle passait. Cette fièvre indiquait que sa santé était gravement affectée. Le récit la décrit comme étant abattue au lit.
JÉSUS PEUT GUÉRIR BEAUCOUP PLUS QUE LES SIGNES ET LES SYMPTÔMES Les médicaments antipyrétiques traitent les signes et les symptômes de la fièvre et non sa cause.
JÉSUS PEUT GUÉRIR BEAUCOUP PLUS QUE LES SIGNES ET LES SYMPTÔMES Du fait de la nature du pouvoir que Jésus possédait et de son habitude de s’attaquer toujours à la racine du problème, Nous pouvons penser que Jésus traita non seulement les symptômes mais guérit ce qui avait causé la fièvre de la belle-mère de Pierre.
LES MODES DE VIE COMPORTANT DES HABITUDES SAINES FAVORISANT LA PRÉVENTION DE SYNDROMES FÉBRILES Étant donné que la fièvre, même celle d’origine inconnue, doit avoir une cause justifiant sa présence, le mode de vie de chacun d’entre nous supporte des conduites où nous devenons victimes d’un syndrome fébrile ou évitons de l’être.
Certaines symptomes du syndrome fébrile : Une sensation de: Chaleur Maux de tête Malaise général Affaiblissement, Soif, Perte de l’appétit Signesde rythme cardiaque accéléré Tension artérielle faible, Bouche sèche, Peau chaude, Transpiration, Etc.
Certaines des causes des fièvres d’origin non-infectieuse CANCER RÉACTION ALLERGIQUE TROUBLES HORMONAUX MALADIES AUTO-IMMUNES EXERCISE PHYSIQUE INTENSE (surtout quand il fait très chaud) CERTAINS MÉDICAMENTS (comme les anesthétiques et les antipsychotiques)
Nous devrons adopter de bonne habitudes d’hygiène « Comme il est nécessaire, alors, qu’une connaissance approfondie de ces lois soit dispensée ! Il faudrait accorder aux principes d’hygiène relatifs à la nourriture, à l’exercice, à la garde des enfants, aux soins donnés aux malades et à bien d’autres sujets semblables, beaucoup plus d’attention qu’il n’est coutume de le faire. » (Éd 223.1)
15 Octobre est le jour de CÉLÉBRATION Mondiale de se Laver les Mains.
Bien que dans le monde, on se lave les mains avec de l’eau, très peu utilisent du savon.
Les occasions critiques où les mains doivent être lavées avec du savon sont après avoir utilisé les toilettes, après avoir changé les langes d’un bébé et avant la préparation du repas.
Se laver les mains avec du savon permet d’interrompre ce que l’on appelle la chaîne de transmission des maladies. LAVER VOS MAINS.
Quand devrais-je me laver les mains? Parce que nous sommes constamment exposés à la contamination, nous devons nous laver les mains une fois que nous avons effectué certaines activités propres à la vie quotidienne. Quand devrais-je me laver les mains?
L’habitude de se laver les mains avec du savon, permet de prévenir des maladies dans trois domaines importants : 1. Les maladies diarrhéiques Infections respiratoires aiguës Parasites intestinaux et infections de la peau et des yeux
La plus grande protection de la santé est d’apprendre à se laver les mains correctement. Nous devons tenir compte de certains mouvements fondamentaux quand nous nous lavons les mains.
CONCLUSION « Tous ceux qui connaissent les lois de la santé doivent comprendre que l’obéissance à ces lois est un devoir impérieux. C’est nous qui subissons la peine de notre désobéissance, et c’est nous qui devrons rendre compte à Dieu de nos habitudes et de nos manières d’agir. » (MG 262.1)