Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires.  En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1.Say quarter past and quarter to the hour.
What is the time Mr. Wolf?.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
LES COULEURS.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
To the tune of The 12 Days of Christmas
Dialogues ??!!.....
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
Les vêtements et le collège
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Il est quelle heure?.
Qui est présent? Les feuilles de notation Pour commencer La carte francophone Les couleurs Un jeu Les posters.
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
C B A D F E J H I G.
Chapitre 4: Mon année scolaire
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Expressing need De quoi as-tu besoin…pour langlais? –Jai besoin de cinq livres et dun stylo. AVOIR BESOIN DE Quest-ce quil te faut… pour les maths? IL.
Les Couleurs.
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
As-tu des frères et soeurs?
BDI, CH4.2 vocabulaire. un cahier un dictionnaire.
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
Je cherche une trousse, s’il vous plaît.
Quel couleur?.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
La famille Les numéro Le verbe “avoir”. Ma Famille.
Est-ce que tu préfères la pomme ou la poire? La pomme La poire.
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Warm up Rearrange sentences below to form a logical sequence of events: 1.Donc, je suis arrivée au lycée en retard. 2.je n’ai pas pris mon petit déjeuner.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Francais I Chapitre 4 Un magasin de fournitures. Question: Quelle est ta couleur preferee? Reponse: Je prefere_______________.
Avoir Besoin de....
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
To have avoir. Avoir… to have 1.J’ 2.Tu 3.il/elle/on 4.Nous 5.Vous 6.Ils/elles ai as a avons avez ont 1.I have 2.You have 3.He/she/one has 4.We have 5.You.
Avoir 1.Jean-Philippe et Jamalia ______des cahiers et des stylos. 2.Tu ____ deux cassettes de rock. 3.J’___ une feuille de papier et un crayon. ont as.
un livre un ordinateur un stylo
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
undeuxtroisquatrecinq six l b r r b b sept huit neuf dix onze l l r b b douze treize quatorze quinze r l l b seize dix-sept dix-huit dix-neuf b l r b.
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Les couleurs.
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Warm up Lesson 8. You are shopping for some school supplies. A salesperson comes to help you find things. ● Bonjour. ● Je cherche une trousse, s’il vous.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
Les Fournitures Scolaires
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Révision pour l'examen Chapitre 4. De quoi tu as besoin? De quoi tu as besoin pour le cours de maths? a. un dictionnaire b. une règle c. des baskets.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Exprimons-nous Bien Dit Chapitre 4 Vocabulaire 2 p. 126.
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
Les fournitures scholaires
Un magasin de fournitures scolaires à Québec
Les Couleurs.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires

 En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le quart. Vous arrivez à huit heures moins dix. Vous êtes ___________.  Le français commence a deux heures cinq. Les élèves arrivent à deux heures moins cinq. Ils sont ________________.

Vocabulaire supplementaire  Une règle  Un portable (un ordinateur que tu portes) Porter = to carry!!!  Un mobile  Des baskets  Un short  un sweat-shirt  Un tee-shirt

Expressing need  Qu’est-ce qu’il te faut…. Pour la classe de français? Il me faut un dictionnaire.  De quoi tu as besoin… pour la classe de mathématiques? J’ai besoin d’une calculatrice et d’une règle.

Avoir besoin de  J’ai besoin d’un livre  Tu as besoin d’un livre  Elle a besoin d’un livre  Nous avons besoin d’un livre  Vous avez besoin d’un livre  Ils ont besoin d’un livre

Devoirs  CVG - #16, #18, #20 p

 Prêter – to lend Tu as un stylo à me prêter? Tu pourrais (could) me prêter un stylo?  Oui, Tiens. Voilà!  Non. Désolé(e), je n’ai pas de stylo!  Je suis désolé(e)

To inquire about and buy something  What you would say…  Je cherche une trousse s’il vous plaît. Chercher – to look for  C’est combien, le sac à dos.  Il / Elle est à combien, le sac à dos.  Merci  What the vendor would say  De quelle couleur?  C’est _______ euros  De rien / Je vous en prie  À votre service!

Le bac  Le baccalaureat – national exam  At the end of lycee!  Study for it during terminal  Students who go on to college  5 grandes ecoles  École maternelle  Le collège  Le lycée  L’université

Une sondage Quelle couleur….  Le bleu - 5  Le rouge – 2  Le jaune – 0  Le vert- 5  L’orange-0  Le violet –4  Le blanc -1  Le noir – 2  le rose -3

 La vendeuse  Le vendeur  vendre