Bonjour! C’est mercredi!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le futur et le futur antérieur
Advertisements

Final Jeopardy Question Les Personnes Les Endroits 100 Les Objets Le Vocabulaire Les Dates.
GCSE Speaking Exam.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
« Le Vase de Soissons » Grégoire de Tours ( )
De bello gallico Jules César ( av)
Verbe + infinitif.
À quelle heure il se lève?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Monsieur verbe auxilliaire
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Bienvenue au cours de Français III BI
Le subjonctif.
Révision: Le passé composé et l’imparfait
Mes activités.
Bonjour! C’est lundi (le dernier lundi du semestre!!
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Révision du passé composé
Bonjour! C’est jeudi! Pour être prêt: 1. Sortez le livre OUVERT à la p. 32 et le devoir ‘Œil pour œil, dent pour dent’ explication 2. Sortez le devoir:
Direct and indirect object pronouns
LEÇON 18.  Écrivez vos devoirs: 1.Homework packet A1, A2, B1, B2, C1, et C2. 2.Study flashcards/Quizlet 15 minutes every night.  Tout de Suite: Complete.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Français II Le projet – Le voyage en France.   You are writing a travel/photo journal in order to keep track of your great trip to the cities of France.
Bon vendredi! Pour être prêt :
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Français 6/4/12 Ouvrez vos livres á page 239. Tu as passé in bon week-end? Qu’est-ce qui c’est passé? Utilisez: d’abord, ensuite, aprés, enfin. What do.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les verbes réfléchis au passé composé
Qui et Que.
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Aujourd’hui, c’est lundi, le 20 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Use p. 191.
l’époque gallo-romaine
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Passé Composé Participes Passés.
Mardi 9 Juin Puis-je lire un texte au futur (L5) et réviser famille et description (L4)?
Les Préférences et les Invitations
L’imparfait vs. Le passé composé
Les verbes en –ER Français I
Les Expressions Négatives WALT:Formez des phrases négatives.
Chapitre 6 Grammaire Français 2. Je vais parler Tu vas finir Il va attendre Future Proche (use present of aller + infinitive) Nous allons manger Vous.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
Flash-on-flash-off! You will see some French text in a minute but it will only be on the board for a minute then it will disappear.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
Trésors du Temps- étape 2. Question #1 Quel est le nom de la plus ancienne ville en France?
C’est lundi!! Le dernier lundi! Pour être prêt: 1. On the rubric for the board game, please put your group names 2. Sortez: le guide d’étude 3. Qu’est-ce.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Transcription de la présentation:

Bonjour! C’est mercredi! Pour être prêt: Quelle est la légende de la colombe? Expliquez pendant 5 minutes (resources si nécessaire!) Sortez : le devoir: A, C, D

La légende de la colombe C’est la légende où une colombe arrive avec une fiole de l’huile sacrée il donne la fiole dans son bec pour consacrer le roi le jour du baptême de Clovis. Cette huile conservée à Reims où tous les rois de France après sont consacrée. L’évêque Saint Rémi à 496.

En classe: les buts I will review chapter 2 and prepare myself for the final I will practice the dictée also in preparation for the final.

En classe La dictée pour l’examen final Vérifiez le devoir Vie et littérature Le Vase de Soissons! Hangman pour réviser en groupes…

A 35 Rouillent Âme Fidèles Gui, arbres Pommier, chêne Draps Brin Mal Faute Oreilles, yeux

C Faux. La literature gauloise, c’est de la poésie, des chansons transmises oralement et chantées par les bardes. V V- pour les questions religieuses. Pour le reste ils n’hésitent pas à écrire. Faux- Ils célèbrent le Nouvel An. Faux- il préfère les punitions très sévéres.

Le Vase de Soissons… Mettez dans le bon ordre!!!! Vérifiez le devoir!

Vérifions lettre A, C, D 1. Non, ils étaient païens et avaient leur propre religion parce qu’il vivaient avant le christianisme. Ils adoraient un grand nombre de dieux. 2. Ils ne vont pas à la guerre et ils ne paient pas d’impôts. Les études étaient très longues- vingt ans et plus. 3. C’est le livre que César a écrit et dans lequel il parle de sa conquête de la Gaule et des habitants de ce pays.

Vérifions lettre A, C, D 4. Les druides cherchent du gui qui pousse sur un chêne. Quand il l’ont trouvé, le plus agile des druides monte à l’arbre et avec une faucille d’or il coupe le gui qui tombe dans un drap de pur lin blanc étendu sous l’arbre. Ils crient « Au gui l’an neuf! » Chaque chef de famille emporte son brin de gui sacré qui protège du mal pour l’année qui commence. Dans note culture il est de tradition de mettre du gui au-dessus d’une porte et de s’embrasser sus le gui pour fêter le nouvel an. 5. IL portait de long cheveux qu’il blondissait à l’eau de chaux. On le représente souvent coiffé d’un casque surmonté de petite ailes. Il avait vingt ans. 6. Non/oui- votre opinion. Il n’est pas extraordinaire aujourd’hui de voir des hommes aux cheveux longs et blonds.

Vérifions lettre A, C, D 7. Non. Le vase était dans une autre église. 8. Ils ont demande au roi de retrouver le vase qui est leur trésor. 9. Ils le partagent également entre les soldats et le roi. Il brise le vase parce qu’il est jaloux et stupide et ne veut pas que le roi ait rien d’autre que ce que le sort lui donne.

Tennis de mots! 1. WORD TENNIS Students are NOT allowed to write or use dictionaries during this game. Mme Reed will choose a theme. Each team must shout out a new word (back and forth like tennis). The first team to repeat a word is out and the other team is awarded a point. The next round then moves onto a different topic Er verbs/irregular verbs/contractions/possessive adjectives/stress pronouns/la ville/la maison/la famille/les sports/les instruments de musique

Révision de Carousel Groupes de 3-4 1) Ecrivez tout ce que vous pouvez au sujet donné sur le papier. SANS resources 2) Circulez- Maintenant ajoutez l’information avec les RESOURCES (le texto/le packet de révision etc) 3) Donnez des exemples du sujet 4) ajoutez des exemples 5) Y a-t-il encore des questions? 6) ajoutez encore des questions!

Le Vase de Soissons

Le vase de Soissons… Jouons les rôles… # 2 Exprimez-vous p. 36

"Tu n'auras que ta part"

Réfléchissons un peu… Est-ce que le baptême de Clovis a donné à Clovis toutes les vertus chrétiennes comme: La charité Le pardon des offenses ?

Devoir Etudiez

Stop stop stop

Vérifions lettre A, C, D 1. Non, ils étaient païens et avaient leur propre religions parce qu’il vivaient avant le christianisme. Ils adoraient un grand nombre de dieux. 2. Ils ne vont pas à la guerre et ils ne paient pas d’impôts. Les études étaient très longues- vingt ans et plus. 3. C’est le livre que César a écrit et dans lequel il parle de sa conquête de la Gaule et des habitants de ce pays.

Vérifions lettre A, C, D 4. Les druides cherchent du gui qui pousse sue un chêne. Quand il l’ont trouvé, le plus agile des druides monte à l’arbre et avec une faucille d’or il coupe le gui qui tombe dans un drap de pur lin blanc étendu sous l’arbre. Ils crient « Au gui l’an neuf! » Chaque chef de famille emporte son brin de gui sacré qui protège du mal pour l’année qui commence. Dans note culture il est de tradition de mettre du gui au-dessus d’une porte et de s’embrasser sus le gui pour fêter le nouvel an. 5. IL portait de long cheveux qu’il blondissait à l’eau de chaux. On le représente souvent coiffé d’un casque surmonté de petite ailes. IL avait vingt ans. 6. Non. IL n’est pas extraordinaire aujourd’hui de voir des hommes aux cheveux longs et blonds.

Vérifions lettre A, C, D 7. Non. Le vase était dans une autre église. 8. Ils ont demande au roi de retrouver le vase qui est leur trésor. 9. Ils le partagent également entre les soldats et le roi. Il brise le vase parce qu’il est jaloux et stupide et ne veut pas que le roi ait rien d’autre que ce que le sort lui donne.

Les adverbes… Avec un seul verbe, l’adverbe est après le verbe et la négation de ce verbe. Elle parle bien français. Elle ne parle pas bien espagnol. Quand il y a deux verbes, l’adverbe est généralement placé après le premier verbe. Je voudrais bien faire un voyage. J’aide ma mère souvent à faire le diner. P. 49G

‘on’- p. 46 Quelques proverbes On ne marie pas les poules avec les renards. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. On ne prête qu’aux riches. On récolte ce qu’on sème. On se couche comme on fait son lit.

‘on’- p. 46 Quelques proverbes On ne marie pas les poules avec les renards. Different strokes for different folks. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. You can’t have your cake and eat it too! On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. You can’t be in two places at one time. On ne prête qu’aux riches. Only the rich get richer. On récolte ce qu’on sème. We reap what we sow. On se couche comme on fait son lit. As we make our bed, we lie.

Devoir

Le vase de Soissons…