EXPOSÉ Sujet: L’ origine du Bánh Chưng au Viet Nam Group 2: Cẩm Trang - Trang Linh - Trọng Nghĩa
PLAN DE L’EXPOSÉ Partie 1: Qu’ est-ce que c’ est le “Bánh Chưng”? Partie 2: Pourquoi y a-t-il le “Bánh Chưng”? 1. Le conte 2. Signification du Banh chung – banh Day Partie 3: Comment on fait le “Bánh Chưng” au Vietnam?
Partie 1: Qu’ est-ce que c’ est le “Bánh Chưng”? “Bánh Chưng” est: - Fabriqué par du riz gluant - Un traditionel plat au Vietnam qu’ on mange dans le Têt. - Forme: Carré - Enveloppé dans des feuilles de bananiers ou de “Dong” (feuilles de canna comestible)
QUAND? On fait le “Bánh Chưng” dans la fête au début de l’année pour: - Manger dans la fête traditionelle “Tết”. - Offrir aux amis comme cadeaux de “Tết”.
Part 2: Pourquoi y a-t-il le “Bánh Chưng”?
1. Le conte
2. Le sens et l’importance du “Bánh Chưng” “Bánh Chưng”, un plat traditional du Vietnam qui était le plus âgé au Vietnam. Ce plat est comme un conseil aux gens pour qu’ on se souviens l’importance du blé et du riz.
Partie 3: Comment on fait le “Bánh Chưng” au Vietnam? Les ingrédients: Du porc Des haricots jaunes Du riz gluant Du poivre Du sel Du sauce de poisson b. Décorations: - Les feuilles de bananiers ou de “Dong” pour avoir la couleur vert dehors du “Bánh Chưng”.
c. Fabrication: Préparez les ingrédients. Mettez tous les ingrédients dans les feuilles de bananier (ou de “Dong”) et enveloppez-les dans ces feuilles. Mettez ces paquets dans un grand pot et faites cuir en feu avec l’ eau chaude pendant de 8 à 12 heures. 4. Mettez une grande pièce de bois sur ces gâteaux et appuyez-les pour faire sortir l’ eau dedans
Merci Beaucoup De Votre Attention!