Association de parents d'élèves École Camille Claudel (APE) 1 Association de parents d'élèves École Camille Claudel (APE) Siège social L’Aulnai 35580 LASSY Contact : M.MOULARD Hugues 6 rue Leteille 35580 Lassy Tél. : 02 99 42 09 36 ou 06 81 84 82 13 Hufa.moulard@cegetel.net A.P.E Lassy Président : M. BIDAN Jean-François L’Aulnai 35580 Lassy Association, Loi 1901, dont le statut a été modifié lors de l’assemblée générale extraordinaire du 27 septembre 1995. « Cette association a pour but d’organiser des activités de quelque nature que ce soit ( fêtes, vente d’objets, spectacles, repas, etc.…) afin, avec les bénéfices de ces activités, de financer des activités et animations extra scolaires, pour les enfants de l’école de Lassy ». L'Association est financée par les subventions accordées par la commune et/ou toute collectivité local, régionale et territoriale. Des bénéfices provenant de la vente de produits réalisés par des membres de l’association.
Composition du bureau : Président : M. BIDAN Jean-François 2 Composition du bureau : Président : M. BIDAN Jean-François Vice- Président : M. GANDON Bruno Trésorier : M. VALDRINI Jean-Marc Vice- Trésorière : Mme HAMON Mireille Secrétaire : Mme BOURDEVERRE Lydie Vice- Secrétaire : Mme MOULARD Fabienne Membre du bureau : Mme BERTHEAUX Christine, Mme BRIZOU Estelle, M. DEREAT Yvon, Mme DEREAT Valérie, M. FLEURENT-DIDIER Eric, Mme GANDON Nadège Mme LANGLOIS Nathalie, M. LE MAOUT Claude, M. MOULARD Hugues Mme PANAGET Sandrine, M. PAVOINE Bruno , Mme PAVOINE Nathalie M. RAULAIS Hervé
Lors de son assemblée générale extraordinaire en date du 27/09/95 l’association FJEP de Lassy a modifié à l’unanimité, ses statuts comme suit : Article 1 : Il est fondé entre les adhérents aux présent statuts une association régie par la loi du 1er juillet et du décret du 16 août 1901 ayant pour titre : Parents d’élèves de l’école de Lassy. Article 2 : Cette association a pour but d’organiser des activités de quelque nature que ce soit (fêtes, vente d’objet, spectacles, repas, etc.) a fin, avec les bénéfices de ces activités, de financer des activités et animations extra scolaires, pour les enfants de l’école de Lassy. Article 3 : Le siège de l’association est fixé à la maison des associations de la commune de Lassy. Il pourra être transfère par simple décision du bureau de l’association. Article 4 : L’association se compose des parents ayant un (ou des) enfant(s) scolarisé(s) à l’ecole de Lassy. Article 5 : La qualité de membre se perd par : -la démission -le décès -la radiation prononcée par le bureau pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée, à se présenter devant le bureau pour fournir des explications. Article 6 : Les ressources de l’association proviennent : -des subventions accordées par la commune et/ou tout autre collectivité locale, régionale et territoriale -des bénéfices provenant de la vente de produits réalisés par les membres de l’association -des montants des droits d’entrée -de la locations de ces bien propres -des dons de personnes ou d’entreprises Article 7 : L’association est dirigée par un bureau de membre élus pour 3 ans, par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Le bureau étant renouvelé chaque année par tiers, la première année les membres sortants sont désignés par le sort. Le bureau est composé de : -1 président(e) et 1 vice président(e) -1 secrétaire et 1 secrétaire adjoint(e) -1 trésorier(e) et 1 trésorier(e) adjoint(e) -de 3 à 5 membres. Le bureau pourra s’associer sur simple décision à la majorité des voix, et pour la durée qu’il décidera, une (ou des) personnes présentant des compétences complémentaire à celles des membres du bureau.
Article 8 : Le bureau se réunit une foie au moins tous les deux mois, sur simple convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents, en cas de partage la voix du président est prépondérante. Tout membre du bureau qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considère comme démissionnaire. Nul ne peut faire partie du bureau s’il n’est pas majeur. Article 9 : L’assemblée générale ordinaire comprend tous membres de l’association. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de septembre. Quinze jours au moins, avant la date fixée de l’assemblée générale, les membres de l’association sont convoqués par les soins du bureau. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président, assisté des autres membres du bureau, préside l’assemblée. L’ordre du jour comportera au minimum : -un rapport d’activités -un rapport financier (compte d’exploitation et bilan). Il est procède, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, par vote, des membres sortants. Les membres du bureau se réunissent à l’issue de l’assemblée générale pour élire les président, le vice-président, secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier, trésorier adjoint. Article 10 Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membres de l’association, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire. Article 11 En cas de dissolution de l’association prononcée par les deux tiers au moins des membres présent en assemblée générale extraordinaire, un ou plusieurs liquidateur sont nommés par celle-ci, et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 19001 et au décret du 16 août 19001.
Délaissée par Rodin, vivant misérablement — faute des 4 Camille Claudel, née à Fère-en-Tardenoise (Aisne) le 8 décembre 1864 – décédée à Montdevergues, dans le Vaucluse, le 19 octobre 1943 sculptrice française, sœur aînée du poète, dramaturge et diplomate français Paul Claudel. Passionnée de sculpture dès son enfance en Champagne, Camille est venue à Paris en 1883 afin de perfectionner son art auprès des maîtres. Elle a d'abord étudié avec Alfred Boucher, puis avec Auguste Rodin elle devient une des collaboratrices (elle était chargée de dégrossir les marbres d'après un modèle en plâtre.) Elle sert aussi de modèle à Rodin, lui inspirant des œuvres comme la Danaïde, Fugit Amor… Tous deux vivront bientôt une passion stimulante mais orageuse. On dit qu'ils ont eu deux enfants dont Rodin aurait refusé de reconnaître la paternité. Délaissée par Rodin, vivant misérablement — faute des commandes d'État exigées par son admirateur enthousiaste Octave Mirbeau, qui proclama à trois reprises son "génie" dans la grande presse —, Camille Claudel s'enferme bientôt dans la solitude et sombre peu à peu dans la démence. Arrêtée puis internée, elle passera les 30 dernières années de sa vie à l'asile d'aliénés de Montdevergues, à Montfavet près d‘Avignon, où elle fut très malheureuse, sans rien obtenir de ce qu'elle demandait, sans recevoir une seule visite de sa mère ni de sa sœur, mais seulement de son frère qui venait la voir une fois par an. Camille Claudel à 20 ans par César Camille Claudel vers 1889
5 Le Sakountala (marbre) Retour page d’accueil