Mes oreilles, j’en prends soin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment annoter un texte
Advertisements

La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
LA TOUSSAINT fête de tous les Saints.
Tout va bien jusqu'à maintenant. Notre calendrier scolaire est fixe. Les voies multiples rendent la chose trop compliquer. La réforme ne saura pas à nos.
L’amour vu par les enfants
DIEU.
« TA RELIGION N’A AUCUNE IMPORTANCE »
Thème choisi : L’hygiène dentaire
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Le silence de Grand-maman
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
LA TROUSSE D ’ECOLE ET SES DANGERS
Défis Technologiques Cycle 2&3
Voilà le soleil !. La nature fleurit ! Nos « batteries » se rechargent.
Sois serein.
Capsule santé préparée par Cynthia Ferguson infirmière en santé publique Octobre 2013.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Les formes et les types de pollution d’aujourd’hui
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
POEME DU BONHEUR  .
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Comprendre pourquoi les gens se comportent/réagissent certaines façons.
Le ballon-prisonnier Par: Patrick Boutot et Manuel Plourde.
Montage de: Ginette Landry
Le sucre.
Le son Magali Et Monica.
Le système de Transport Canadien
Chaperon Rouge The story of Little Red Riding Hood. Key words: petit, chaperon, rouge, grand-mère, loup, yeux, oreilles, bouche. Good for revision of.
fonctionner des ateliers
Quelques pensées pertinentes!
Diaporama Automatique PPS.Michel présente....
Dieu.
Travail de fin d’études
511 – Toujours ta divine présence
Mise en Pratique Du TD sur La Gestion De la Classe et Des APP –
Le premier qui parle Un conte africain.
petite histoire de canard
La Derniere Valse Mireille Mathieu.
Faim et soif Moïse dans le désert.
Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs Diaporama de Gi.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Lorsque je croyais mes prières ignorées, je sentais la colère
C’est avec plaisir que j’ai fait ce diaporama pour rendre hommage à une grande chanteuse québécoise qui va toujours plus haut, toujours plus loin et.
Je me souviens d’un adieu
Automatique Une vie de chat !!!.
Nos débuts dans l’entrepreneuriat L’arbre à sacs.
Les besoins de la classe 4R
Joyeuse Saint-Valentin !
la grand mère et la licorne
1. 2 Avant de penser recruter, il faut connaître la relève et surtout si nous avons la même perception sur: QUI EST LA RELÈVE? QU’EST-CE QUE JE PENSE.
Rom é o Sauv é pr é sente : D ’ autres pens é es pertinentes.
Pollution de l’air Sommaire Introduction Hypothèse Développement
Lire, c’est traduire Séance 1
La Vie est Belle, il faut en profiter le plus possible.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Voici un texte que j'aimerais partager avec toi. Ce texte a été écrit par une femme Mais, il est bon pour les deux sexes Ceci va réellement te faire réfléchir!!!
Juste un pps Mettre le son à fond..
Présentation des élèves il s’agit d’une classe de jeunes entre 15 et 17 ans, avec des troubles moteurs, ainsi que pour certains des troubles de comportement.
Louisette – Sempé-Goscinny. en de l’aideen des pompes en des ciseaux en.
Quand je me réveille … J’ouvre les yeux, un peu surprise, et puis, Rapidement, …..
Transcription de la présentation:

Mes oreilles, j’en prends soin Projet dans le cadre du Défi prévention jeunesse Groupe 905

Le bruit, c’est agressant… Cette problématique était très présente dans notre classe cette année; nous avons donc décidé en groupe de régler le problème!

Les bruits de la classe : Cri d’un élève Élèves qui se déplacent Le bruit du matériel Élèves qui se parlent Élèves qui se chicanent

Savais-tu que… Le bruit est une forme de pollution! C’est de la pollution sonore… Nous faisons attention à notre environnement pour préserver notre belle planète… Pourquoi nous ne faisons pas attention à nos oreilles de la même façon?

Les conséquences sur notre oreille Le chemin du bruit entre dans l’oreille par le pavillon. Il va ensuite dans la cochlée. Il y a des petits cils comme tes yeux. S’il y a trop de bruit les petits cils meurent pour toujours.

Les solutions… Utiliser des pictogrammes qui nous rappellent qu’il faut garder le silence… Mettre des écouteurs qui adoucissent le bruit et qui me calment.

Les résultats… (Après 1 mois d’utilisation des écouteurs)

Conclusion Bref, la grande majorité des élèves se sentent beaucoup mieux en portant les écouteurs lorsqu’une situation bruyante se produit. Cela a un effet positif sur leur anxiété qui reste à un niveau acceptable.