Description Formes et Couleurs français. Nous allons… apprendre le vocabulaire des formes et des couleurs décrire des œuvres d'un peintre célèbre espagnol.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Moon Wall (1957) Miró Il y a une lune blue et une étoile noire. Il y a trois cercles noirs et des lignes noires. Il y a un mur fait de carrés et de rectangles.
Advertisements

What is the time Mr. Wolf?.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
1. Quel âge a ta sœur? __________________
Objective: to be able to name parts of the body Starter: Label the head Cest quelle partie du visage? 1.Les cheveux 2. Les yeux 3. Loeil 4. La bouche 5.
Exercice #18 Quelle est la date aujourd’hui? Quel age as-tu?
Can you label these colours in French?
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
Pour commencer: link the places in the two columns Lausanne Paris Québec Martinique Cologne Cardiff France Suisse Antilles Canada Allemagne Pays de Galles.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Les Monstres Due Next Class: A day- Tuesday B day- Wednesday.
WALT: Telling the time in French using an analogue clock Quelle heure est-il? WILF: To say the time by itself (level 2) To say a full sentence to say the.
Il est comment? Il a les cheveux bruns..
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Directions: 9 slides with daily routine reflexive verbs in the present, near future and past 1 slide with a non reflexive verb 1 slide must entirely be.
1.What does ‘compagne’ mean? 2. Write the french for the following: I live in the city/town 3.What is blue in french? 4.What is brown in french?
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Il est comment? Vrai ou faux?
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
WALT: how to talk about your timetable
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Activities for the first week of the École 1 unit.
Description (2) Le travail de Miró
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Qu’est-ce que c’est ? C’est un... When a noun is masculine, you’ll use UN as an article. You’ll also refer to it as “il”.
La mémoire(1): Comment bien travailler
Français Décrire un endroit. C’est it is Il /elle a it has Il y a there is / there are.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Bonjour! C’est l’automne
Qu’est-ce que tu portes?
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Warm up List four good and two unfortunate things that happened to you during the past week.
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
Mardi 9 Juin Puis-je lire un texte au futur (L5) et réviser famille et description (L4)?
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
Landscape with Shapes and Colors My Name. Directions On the following slide you will see a landscape created with only the basic shapes and colors in.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
French 1 Chapter 2 Grammar 2
1.Comment tu t’appelles?A.Have you got any brothers or sisters? 2.Où habites-tu?B.How old are you? 3.Tu es de quelle nationalité?C.What colour are your.
C’est une pièce de théâtre français.
Negative sentences Questions
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
DESSINER ET GRIFFONNER LES LIGNES ET LES FORMES. Useful Verbs Utiliser – to use Créer – to create Représenter – to represent Donner – to give Démontrer.
J’habite dans une petite maison. J’habite dans une maison jumellé.
Les Couleurs.
Dans ma maison il y a… In my house there is…
Y10 exam: French writing 1 Picture task
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
mardi, le douze septembre
By the end of today’s lesson you will be able to:
Description (3) le travail de Miró
Personnages dessinés à la main
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Transcription de la présentation:

Description Formes et Couleurs français

Nous allons… apprendre le vocabulaire des formes et des couleurs décrire des œuvres d'un peintre célèbre espagnol (Miro) avec des formes et des couleurs

un cercleun point un triangleune ligne un carréune étoile un rectangle une spirale un ovalun oeil

=+ Nous allons combiner les couleurs! =+ =+ =+

C’est It is Ce n’est pas It isn’t Il y a There is Il n’y a pas There isn’t Il a / elle a It has Il n’a pas / elle n’a pas It hasn’t got une ligne des lignes blanc/he/cs/hes noir/e/s/es jaune/s rouge/s vert/e/s/es bleu/e/s/es gris/e/es marron/s une spirale des spirales une étoile des étoiles un cercle des cercles un carré des carrés un triangle des triangles un point des points un oval des ovaux un oeil des yeux un rectangle des rectangles

C’est It is Ce n’est pas It isn’t Il y a There is Il n’y a pas There isn’t Il a / elle a It has Il n’a pas / elle n’a pas It hasn’t got une ligne des lignes blanc/he/cs/hes noir/e/s/es jaune/s rouge/s vert/e/s/es bleu/e/s/es gris/e/es marron/s une spirale des spirales une étoile des étoiles un cercle des cercles un carré descarrés un triangle des triangles un point des points un oval des ovaux un oeil des yeux un rectangle des rectangles

Woman in front of the sun

Barbarian in the snow

The captive

Moon Wall

And the bird flew off to the pyramids

The mauve of the moon covers the green of the frog

Homework Produce your own piece of art in the style of Miro. Using the support sheets, write a description of your artwork in French by the side. Use an A4 piece of white paper. At the end of the week you will present your piece of art to your group and you will assess each other’s work.