Le Père Noël s'est perdu! Écrit par: Charles-Etienne, Nicolas et Maxime
Père Noël, le 24 décembre, des lutins qui préparaient les cadeaux pour le vieux monsieur barbu, c'est-à-dire, le Père Noël. Les lutins étaient habillés d’une façon rigolote, bonnet vert et souliers verdâtres avec des grelots. Le Père Noël avait une grosse barbe blanche et il était tout habillé de rouge. Il mangeait ses biscuits préférés tout en lisant le journal. Tout à coup, une annonce attira son attention : «Un troll est en liberté dans les bois!!»
père noël Pendant Son écrasement Le Père Noël fut prêt à passer les cadeaux vers le milieu de l’après-midi, car il devait faire plusieurs kilomètres. Lui et ses lutins attachèrent les reines. Mais en chemin, ils ont vu quelqu’un lancer une boule de neige «HAAAAAAA, on va s’écraser!!!», dit le vieux monsieur. Deux minutes plus tard, le Père Noël se réveilla dans une petite cabane de bois. Un jeune garçon lui servit une soupe. - Bonjour monsieur, dit le garçon. -Qui est tu?, répondit le père noël. -Je m’appelle Ezio et j’ai 20 ans. -Moi, je m’appelle Noël, Père Noël. Le visage du garçon resta figé comme une statue de pierre. -Tu es vraiment le Père Noël? -Oui, en personne, dit-il en monta sa ceinture. Bon petit, j’ai un problème, mon traineau s’est écrasé devant ta cabane et je n’ai plus mes cadeaux. -As-tu un cellulaire? -Non, je n’ai de portable, je suis le Père Noël! En sortant de la cabane, il remarqua que son traineau n’est plus là. -«HO! NON! MON TRAINEAU N’EST PLUS LÀ!!», dit-il. -Tu as raison mon ami!», dit Ezio. Ezio Ezio Trolto Le troll
--EZIO, UN TROLL A VOLÉ MES REINES ET LE BOIS!! -J’ARRIVE», dit Ezio. -Bon, allons-y! Ezio et le Père Noël suivirent les traces des pas du troll pour aller chercher ses rennes. Ils arrivèrent devant une grande cabane. Ezio dit au Père Noël : -Rentrez dans la cabane pendant que moi je vais chercher les rennes derrière cette clôture. Il défonça la porte et il remarqua que ce n’était pas la bonne.
Ezio, lui, grimpa par dessus la clôture et dit aux reines : « Passez par dessus la clôture! » Mais les rennes ne purent pas, car ils étaient enchainés. Ezio les détacha et ensuite ils volèrent au dessus de la clôture qu’ils retraversèrent. Ensuite, le troll arriva, mais en voyant le Père Noël, il se sauva en courant. Celui-ci le laissa aller tout en riant. En voyant ses cadeaux, il les ramena à la cabane d’Ezio.
Ils reconstruisirent le traineau et ils attachèrent les reines en avant de celui-ci. Le Père Noël dit adieu à son héro Ezio et lui souhaita Joyeux Noël. Ho! Ho! Ho!
Fin Idée original de Nicolas d’amours, Charles- Etienne Martel, Maxime Lavoie