Briefing Général
SITUATION INTERNATIONALE Printemps 2012 : La Géorgie est en situation d'insurrection dans le Caucase, des forces indépendantistes de plusieurs régions se sont regroupées et menacent le régime en place d'un coup d'état. Le mouvement d'insurrection est mené par le leader Ivan Soudovitch (dit "Le Fourbe") et est majoritairement situé dans le nord du pays. Incapable de gérer la situation avec les seuls moyens militaires Georgiens, le président Mikheil Saakachvili demande l'aide de la communauté internationale (ONU, OTAN...) pour rétablir l'intégrité de son pays.
Les bases de l'insurrection sont principalement situées au nord du pays
Les Géorgiens ont fort a faire avec les Rebels
SITUATION INTERNATIONALE L'ONU vote une résolution pour une intervention de l'OTAN dans la région mais la Russie menace d'y apposer son véto si elle ne peut pas prendre part à ce conflit. La Géorgie, la Turquie ainsi que l'Ukraine voient d'un très mauvais oeil l'intervention de la Russie prétextant que cela déstabiliserait la région entière. Mais cela étant la seule solution envisageable, une coalliton USA + Russie s'organise pour contrer les rebels Géorgiens.
SITUATION INTERNATIONALE Ivan Soudovitch, Principal Leader de l'insurrection Mikheil Saakachvili, Actuel Président Géorgien
SITUATION INTERNATIONALE Dmitri Medvedev, Président Russe Mikheil Saakachvili, Actuel Président Géorgien
Bases d'Opérations Malgré les réticences pays alentours les Géorgiens ont prétés les Bases de Kobuleti et Tshakaya (prononcer Skaya) a la coallition USA-Russie.
Armement de l'insurrection Géorgienne Les rebels Géorgiens sont peu armés et n'ont aucun Aéronefs. Ils ont principalement : Des armes légères (AK47) Des véhicules légers (UAZ/KAMAZ) Des blindés légers (BRDM/BMP) Des défenses Sol/Air limitées (Igla/Strela) Quelques blindés lourds d'ancienne génération qui ne sont sans doutes plus en etat de marche (T55) Quelques exemples de matériels de l'insurrection :
R.O.E