Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Dans une minute, maman! répond toujours Maxine.
Une histoire de Noël.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
Les Objets dans La Salle de Classe.
Que.
Sécurité Au Laboratoire Par: Kiana Vaahedi Question: 3
La Négation Français 3.
RESPECTER SES PARENTS AKHLAQ CLASSE 5 LEÇON 4 Copyright ©
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
“ 13 conseils pour la vie ”.
Combien coûte un miracle?
À.
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
Après avoir placé tous les bagages du Pape Benoit dans la limousine,
La salle de classe.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
LE CADEAU PARFAIT CLIQUEZ POUR AVANCER.
Bon Voyage!.
Je vais vous présenter un génie de l’humour !
Après tout nous ne sommes que de braves français …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petits anges par Mike Sharobim.
Bonbon D’amour épisode 13
La sécurité en laboratoire de sciences
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
Maman Cliquez pour débuter.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Commencer l’épisode 15 Amour en Gout épisode 15
Bienvenue dans l’épisode 2 d’amour en gouts Cliquer sur commencer pour commencer le jeu Si tu cliquer sur commencer le temps se marche.
French Phrases to Use and Heard in Class
Mots outils.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Après avoir placé tous les bagages du pape Benoit dans la limousine,
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Expressions et questions utiles
Psaume 139 Par Richard Gunther
Les règles de vie en classe…
L’infinitif et le subjonctif. Que veux-tu que tes amis fasses? 1. sortir 2. prendre le metro 3. venir me voir 4. aller au café avec moi 5. voir le nouveau.
LE CADEAU PARFAIT Cliquez pour débuter Séré
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
La partouze de D.S.K Mettre le son..
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Les meilleurs perles au travail !.
Soeur Thérèse .com PPS Musical..
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
Collier de perles de bureau.
Formation 2 octobre 1.Module de conformité 2.Ouvrir les deux sites lors de l’adhésion d’un consulant: Celui de: Zealforlife.com Exemple: Teamup.zealforlife.com.
Code de vie De la classe.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Série 1.
Les Petits anges Diaporama automatique.
Découvrons le CDI et ses règles de vie C entre de D ocumentation et d’ I nformation Collège Auguste Renoir Septembre 2011.
Avec quelques pensées subtiles Et même par moment débiles, Nous allons, sans fléchir Te faire un peu sourire !
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
Les expressions communes de la salle de classe
VOYAGE À SAINT PIERRE MAI EST-CE QUE VOUS COMPTEZ LES JOURS?
U N PEU DE VOCABULAIRE POUR BIEN COMMENCER ! - les présentations - les phrases utiles.
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Transcription de la présentation:

Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements Les crayons On se met en rang Si je ne suis pas dans la salle Les sondages Les sacs Les pieds Comment parler Comment écouter Les toilettes Les chaises Comment entrer Où regarder quand je parle Nos livres avec nous Lever la main L’attribution des places Les films français

L’incendie On se met en rang ici On s’en va sans nos affaires On se met en rang entre les roches _____ et ______ On attend en regardant devant nous

Quand je circule On lève la main On attend Si je te vois, tu baisses la main et j’arrive après Si j’oublie, on lève la main encore On ne m’appelle pas pour attirer mon attention, sauf s’il y a une urgence Si je suis à côté, tu peux commencer la question Il faut toujours vérifier dans le dictionnaire avant de me demander Si je ne connais pas la réponse, on met la question au tableau

Quand je ne circule pas Si je suis occupé au bureau, on ne m’appelle pas sauf si c’est urgent Si vous avez la main levée plus que deux minutes, vous pouvez venir me voir Hier, par exemple…

De l’eau Les bouteilles d’eau, c’est ok ! Sinon, vous pouvez toujours demander d’aller boire à la fontaine

Les bâillements, le bruit On bâille sans bruit On chuchote, on ne crie pas Si on travail en groupe, c’est différent, on peut parler d’un ton normal On ne siffle jamais

Les crayons On ne clique jamais nos crayons pendant que je parle On peut utiliser un stylo (c’est ok avec moi) Il faut utiliser un taille-crayon avec un couverture

On se met en rang Si on va à une autre salle, on se met en rang devant notre salle Si on attend devant la bibliothèque, on se met en rang devant les portes On se met en rang toujours dans le même ordre

Les sondages Parfois, je ferai des sondages afin de savoir comment vous vous sentez dans la classe et s’il y a des choses à améliorer

Les sacs Les sacs au dos, au casier

Les pieds On ne met pas les pieds sur les chaises, les bureaux On n’essuie pas les pieds

Comment parler Si on parle devant tout le monde, on parle d’une voix claire et forte Parfois je vais vous demander de vous lever pour que tout le monde puisse vous voir

Comment écouter Si on parle en groupes, on demande la parole, on échange, etc. Si il y a quelqu’un qui parle à tout le monde, on met nos crayons sur la table, et on regarde vers lui

Les toilettes On met l’heure qu’on est partis, est revenus

Les chaises On met toujours les chaises sous les tables à la fin du cours Si on est dans une autre salle, et c’est la fin de la journée, on met les chaises sur les tables

Comment entrer Dans la salle – toujours en français Dans le couloir, on peut parler plus fort, mais dans la salle, on chuchote On ne lance jamais nos affaires sur la table ou sur le plancher

Où regarder quand je parle Les yeux sur moi, rien dans les mains Dès que je commence à parler, on ne ferme plus nos cartables, etc. Je vous donne toujours le temps avant la fin du cours pour bien ranger vos affaires S’il y a un powerpoint, vous pouvez regarder le powerpoint, mais c’est tout

Nos livres Quand on va à la bibliothèque, on emprunte des livres Il faut lire au moins un livre par mois Il faut toujours avoir ce livre avec nous Quand vous avez términé un travail, vous sortez votre livre tout de suite

Le taille-crayon Il faut avoir un taille-crayon avec une couverture Su on oublie le taille-crayon, on demande à quelqu’un à côté Le pire des scénarios, on taille le crayon mais pas pendant que je parle

Lever la main On lève la main haut et droit

L’attribution des places Je change l’attribution des places une fois par mois Cela dit, je changerai où on est assis si on fait des bêtises, etc.

Les films français! A la fin de chaque mois, nous allons regarder un film en français...s’il y a des points rouges qui restent !