Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements Les crayons On se met en rang Si je ne suis pas dans la salle Les sondages Les sacs Les pieds Comment parler Comment écouter Les toilettes Les chaises Comment entrer Où regarder quand je parle Nos livres avec nous Lever la main L’attribution des places Les films français
L’incendie On se met en rang ici On s’en va sans nos affaires On se met en rang entre les roches _____ et ______ On attend en regardant devant nous
Quand je circule On lève la main On attend Si je te vois, tu baisses la main et j’arrive après Si j’oublie, on lève la main encore On ne m’appelle pas pour attirer mon attention, sauf s’il y a une urgence Si je suis à côté, tu peux commencer la question Il faut toujours vérifier dans le dictionnaire avant de me demander Si je ne connais pas la réponse, on met la question au tableau
Quand je ne circule pas Si je suis occupé au bureau, on ne m’appelle pas sauf si c’est urgent Si vous avez la main levée plus que deux minutes, vous pouvez venir me voir Hier, par exemple…
De l’eau Les bouteilles d’eau, c’est ok ! Sinon, vous pouvez toujours demander d’aller boire à la fontaine
Les bâillements, le bruit On bâille sans bruit On chuchote, on ne crie pas Si on travail en groupe, c’est différent, on peut parler d’un ton normal On ne siffle jamais
Les crayons On ne clique jamais nos crayons pendant que je parle On peut utiliser un stylo (c’est ok avec moi) Il faut utiliser un taille-crayon avec un couverture
On se met en rang Si on va à une autre salle, on se met en rang devant notre salle Si on attend devant la bibliothèque, on se met en rang devant les portes On se met en rang toujours dans le même ordre
Les sondages Parfois, je ferai des sondages afin de savoir comment vous vous sentez dans la classe et s’il y a des choses à améliorer
Les sacs Les sacs au dos, au casier
Les pieds On ne met pas les pieds sur les chaises, les bureaux On n’essuie pas les pieds
Comment parler Si on parle devant tout le monde, on parle d’une voix claire et forte Parfois je vais vous demander de vous lever pour que tout le monde puisse vous voir
Comment écouter Si on parle en groupes, on demande la parole, on échange, etc. Si il y a quelqu’un qui parle à tout le monde, on met nos crayons sur la table, et on regarde vers lui
Les toilettes On met l’heure qu’on est partis, est revenus
Les chaises On met toujours les chaises sous les tables à la fin du cours Si on est dans une autre salle, et c’est la fin de la journée, on met les chaises sur les tables
Comment entrer Dans la salle – toujours en français Dans le couloir, on peut parler plus fort, mais dans la salle, on chuchote On ne lance jamais nos affaires sur la table ou sur le plancher
Où regarder quand je parle Les yeux sur moi, rien dans les mains Dès que je commence à parler, on ne ferme plus nos cartables, etc. Je vous donne toujours le temps avant la fin du cours pour bien ranger vos affaires S’il y a un powerpoint, vous pouvez regarder le powerpoint, mais c’est tout
Nos livres Quand on va à la bibliothèque, on emprunte des livres Il faut lire au moins un livre par mois Il faut toujours avoir ce livre avec nous Quand vous avez términé un travail, vous sortez votre livre tout de suite
Le taille-crayon Il faut avoir un taille-crayon avec une couverture Su on oublie le taille-crayon, on demande à quelqu’un à côté Le pire des scénarios, on taille le crayon mais pas pendant que je parle
Lever la main On lève la main haut et droit
L’attribution des places Je change l’attribution des places une fois par mois Cela dit, je changerai où on est assis si on fait des bêtises, etc.
Les films français! A la fin de chaque mois, nous allons regarder un film en français...s’il y a des points rouges qui restent !